VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège de Stuttgart

+2
Joarius
Aetius
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Siège de Stuttgart  Empty
MessageSujet: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 7:51

Et zut de zut, désolé pour Stuttgart, normalement j'aurais du me place à l'est de la ville pour en faire le siège. Mais les unités ont décidée toutes seules de prendre la ville :
Code:
===> Tour : N° 62 (Fev 1805 AC) <===
===[ Déroutements pour attaques immédiates ]===

Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Grenzers c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Cuirassiers Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Grenzers c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Fusilliers Hongrois c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Canon 12 Pouces Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Canon 12 Pouces Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Grenadiers Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Grenadiers Hongrois c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Grenadiers Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Hussards Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Hussards Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Landwehr Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Général Autrichien c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Landwehr Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Dragons Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Jaegers Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.
Territoire de Stuttgart hex (84, 69) : Fusilliers Autrichiens c'est dérouté vers Cité de Stuttgart car une armée ennemie négligeable lui bloquait la route.

Du coup j'en fait le siège là maintenant et tu peux reprendre la ville comme si elle était encore à toi ce tour ci.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 13:31

Je sais, ça arrive : ils sont attirés par l'ennemi... Mais c'est pas vrai.
J'ai eu le même coup à Brescia.

Aetius a écrit:
Du coup j'en fait le siège là maintenant et tu peux reprendre la ville comme si elle était encore à toi ce tour ci.
'a pas compris... Siège de Stuttgart  963507 Comment ça je peux reprendre la ville ?
http://joarius.free.fr/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 13:39

Bah si tu as une unités à portée, ça j'en sais trop rien. Sinon, bah de toute façon tu n'aurais pu m’empêcher de la reprendre.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 14:01

J'ai une unité à portée.
Et en déclarant le siége, ça me laissait un tour en plus avec Stuttgart (je ne roule pas sur l'or, à la différence du Saint Empire Romain d'Orient... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu ), que j'aurais pu reprendre tout de suite dans le même tour avec des unités revenant.
Mais bon, je n'en fais pas tout un fromage Siège de Stuttgart  106726 Siège de Stuttgart  960633 : c'est un rendu pour le coup involontaire de Vérone. Siège de Stuttgart  552168 Siège de Stuttgart  211230 ;) Siège de Stuttgart  379400
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 14:11

???

Bah là j'ai déclarer le siège, mais mon armée de toute façon serait pas rester pendant 1 tour devant la ville, du coup tu l'aurais sans doute perdue.

Après il faut pas envoyer qu'une seule unité non plus vu que ton objectif serait pas là d’affronter mon armée mais de tenter de la reprendre par derrière.

Tu as le droit de faire un mouvement directement ce tour ci sur la ville mais faut que ça soit avec au mettons minimum 10 unités ( même si c'est un suicide) bref faut que ton mouvement puisse être une défense crédible de la ville et pas juste une unité pour bloquer mon armée ou me faire perdre du mouvement.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 14:33

Aetius a écrit:
Bah là j'ai déclarer le siège, mais mon armée de toute façon serait pas rester pendant 1 tour devant la ville, du coup tu l'aurais sans doute perdue.
??? Hum... 'a comprends rien à ce que tu dis... Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu Siège de Stuttgart  211230

Aetius a écrit:
Après il faut pas envoyer qu'une seule unité non plus vu que ton objectif serait pas là d’affronter mon armée mais de tenter de la reprendre par derrière.

Tu as le droit de faire un mouvement directement ce tour ci sur la ville mais faut que ça soit avec au mettons minimum 10 unités ( même si c'est un suicide) bref faut que ton mouvement puisse être une défense crédible de la ville et pas juste une unité pour bloquer mon armée ou me faire perdre du mouvement.
J'avais jamais lu qu'il y a un effectif minimum dans la reprise immédiate d'une ville... Siège de Stuttgart  963507 Je me réfère entre autre à la reconquête-recapture du Mans :
Spoiler:

Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas un général japonais : je n'envoie pas mes troupes au suicide... Siège de Stuttgart  929583 Siège de Stuttgart  211230
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 14:39

Pour ce que tu cite au Mans, me souviens avoir préciser juste après qu'il ne fallait pas non plus que l'autre reprenne la ville avec une seule unité au risque de tout bloquer. Je crois même me souvenir avoir eu une discussion avec Heaphae sur le risque d'une armée de 20 qui prend des villes et une unité de cavalerie par exemple qui les reprend juste apres.

Sinon pour le siège. Prenons l'exemple de ce qui aurait du se passer.

Normalement j'arrive devant la ville à ce tour là et y'a une unité dedans.
Je fais mon topic.
Le tour d’après je fais mouvement sur la ville et celle ci et prise en bataille auto (1 contre 20), puis continue mon bout de chemin pour aller ou je veux.
Donc de toute façon je serais pas rester sur place devant la ville et j'aurais pris la ville avant que des renfort n'aient pu parvenir.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 14:40

Mouais... Hum...
Non pas que je remette en cause ce que tu dis ou ta bonne foi... Siège de Stuttgart  106726 C'est tout simplement que je comprends pas le concept... Mais c'est pas vrai. Oops Héhé... Pendu
=> Mais queeeel bouleet
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 14:41

Le concept de quoi ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 16 Oct - 14:45

Le concept de ton message de Aujourd'hui à 16:39... Mais c'est pas vrai. Siège de Stuttgart  376694
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 1 Nov - 10:06

Les Autrichiens ont pris le maquis dans le juras souabe. Attendant une inattention des Français, ceux-ci reviennent à Stuttgart, bien décidé à régler une bonne fois le problème français.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyDim 6 Nov - 13:48

Une bataille décisive s'annonce à Stuttgart. Peut être pourra t elle décider du sort de la guerre ?

HJ : A quand la grosse bataille ? Personnellement dispo aujourd'hui, puis plus compliqué pendant la semaine car limité au soir (je reprend le boulot).
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyLun 7 Nov - 17:24

Donc les dispos du reste de la semaine :

lundi, mardi : chaud

mercredi : je peux être là à 17 h

jeudi : soir

vendredi, samedi, dimanche : néant de la disponibilité (peu être dimanche en fin d'aprem mais aucune idée de l'heure).

Bref mes dispos m'incitent à penser que mercredi ça serait pas mal non ?

Qui qui pourrais être dispos pour m'épauler ? Hephae ? Raphael ?
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyLun 7 Nov - 19:02

mardi soir, et mercredi soir.
jeudi: niet
vendredi : peut être, je viendrai faire des tours dans la journée vers le soir.
Samedi: niet.
Dimanche: dispo normalment.
http://scipius.forumactif.com/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyLun 7 Nov - 20:33

Désolé, mais quand je me suis connecté dimanche, c'était un peu tard pour pouvoir jouer correctement et tranquillement la bataille : on est parti au ciné avec ma grande.

Mes dispos :
Mardi et jeudi soirs à partir de 20h30 environ.
Mercredi.
Vendredi, samedi aux dernières nouvelles.
Pas dimanche : anniversaire de mon beau-père... ^^;; hem oui... heuu

Donc on se dirige vers mercredi si je comprends bien, non ? Pape
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyLun 7 Nov - 20:36

Si besoin je peux éventuellement me libérer mercredi aprèm, mais j'avoue qu'en ce moment, entre la rentrée et les deux gamines, mais créneaux fondent comme neige au soleil, à tel point que je me demande si je vais pouvoir continuer la campagne...
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyLun 7 Nov - 20:43

Raphael a écrit:
à tel point que je me demande si je vais pouvoir continuer la campagne...
À ce point là ? Siège de Stuttgart  213868
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 8 Nov - 15:29

Mes dispos sont toujours les mêmes, avec un petit changement :
lundi de 14h15 à 19h dernier délai
mardi : de 14h15 à 19h dernier délai
mercredi de 14h à 15h30 ou sinon de 18h30 à 19h30 (chaud)
jeudi : tout l'aprem jusqu'à 18h, le soir à partir de 21h
vendredi : de 14h15 à 19h dernier délai
samedi : matin ou alors aprem à partir de 16h éventuellement
dimanche : impossible
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 8 Nov - 15:50

hm... oubliez moi pour mercredi, en fait... je viens d eme rendre compte que c'est l'anniversaire de ma femme ! Et j'ai pas d'idée de cadeau !!!

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrs !!!!
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 8 Nov - 17:08

Lol Raphael je compatis.

Bon les amis ça s'annonce pas facile cette histoire.

Si je résume les crénau qu'on a de dispo les 4 (Joarius, Caulaincourt, Hephae et moi même), ça nous donne : mercredi de 18h30 à 19h30 et c'est tout. Enfin sous réserve que ça rentre dans le mercredi soir de Hephae.

Je récapitule dispo croisée Joarius, Aetius, Caulaincourt :
Mercredi entre 18h-18h30 et 19h30
Jeudi soir à partir 21 h

dispo croisée Joarius, Aetius, Hephae :

mercredi soir

Bref on à un vrai soucis,

Caulaincourt, est ce que tu pense pouvoir être là à 18h tapante ? Ou pas loin ? Si c'est le cas on a un petite fenêtre de tir, mais jouable. 1h30 ça devrait le faire même pour cette grosse bataille.

Sinon il on peux envisager un remplacement du joueur allié, mais ça nous donne toujours pas beaucoup de marge. En plus vu l'enjeu de la bataille, il faudrait un joueur cheuvronné et je comprend que Raphael ne puisse pas se rendre dispos.

Autres solution, le remplacement d'un des joueurs principaux est exclus toujours pour la même raison : l'enjeu.

Resterai encore le désengagement, réengagement mais là j'y perd vraiment. A moins qu'on s'accorde sur un gel total de toutes les unités de France, de Navarre, de mer, d'Italie, d'Autriche, ... bref c'est pas possible.

Sinon le report à la semaine prochaine, mais c'est pas glop pour les autres.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 8 Nov - 17:19

entre 18h-18h30 et 19h30 je pense pouvoir me dégager, sous réserve, mais presque sûr.
http://scipius.forumactif.com/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 8 Nov - 17:23

Comme je t'ai dit, ça me parait impossible mercredi soir.
Mais en cas de changement je posterai le plus rapidement possible.

Vu que nous ne sommes plus trop nombreux sur cette partie et que raph est très pris en ce moment, on peut s'accorder d'attendre des temps meilleurs ? Seul le suédois et drago serait génés ; c'est à eux de nous dire ce qu'ils en pensent.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 8 Nov - 19:38

Quand ai-je été expulsé de la partie? Siège de Stuttgart  963507
Mais je m'en fiche, je suis dans la même situation que Raph (seulement moi je n'oublie pas l'anniversaire de ma femme)
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMar 8 Nov - 20:59

Siège de Stuttgart  568858
T'as 16 ans et t'es marié ?! Siège de Stuttgart  213868 Mais c'est pas vrai. Siège de Stuttgart  929583 Siège de Stuttgart  211230
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  EmptyMer 9 Nov - 13:51

Qu'est-ce que tu veux, nous autres protestants, on a des coutumes qui peuvent vous sembler étrange! Siège de Stuttgart  552168
Je rigole, hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège de Stuttgart    Siège de Stuttgart  Empty

Siège de Stuttgart
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant