| En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Dim 16 Oct - 13:52 | |
| Mars 1805 À 3 hexagones de la cité d'Innsbrück (98,75)
Forces en présence :
Armée Française 4e Corps d'Armée / Général Bessières
Armée du Saint Empire Romain Aucune garnison autrichienne du Saint Empire Romain d'Orient
Dernière édition par Joarius le Dim 16 Oct - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Dim 16 Oct - 13:52 | |
| Mars 1805À 3 hexagones de la cité d'Innsbrück (98,75) Le Général Général Bessières donna l'ordre aux restes du 4° Corps de continuer sa marche contre la cité autrichienne : les Impériaux avaient amené le fer et le feu sur le sol français ; au tour des Impériaux de subir ces destructions. Mais le terrain ne facilitait pas le déplacement des canons, ce qui ralentissait considérablement le 4° Corps, au grand dam du Général Bessières... Le siège ne pourrait être commencé que le mois suivant.
Dernière édition par Joarius le Dim 16 Oct - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Dim 16 Oct - 14:06 | |
| HJ : Là j'ai un gros doute, si tu est à 3 hex de la ville c'est parce que tu l'a voulu non ? Ce n'est pas une question de mouvement.
C'est justement ce dont on parlais sur le sujet de Metz, d'office il faut te mettre sur l'hex adjacent de la ville pour en faire le siège et ce n'est que si tu tombe trop court en mouvement que tu peux en faire le siège à 2 ou 3 hex.
Après je me trompe peut être, peut être que tu as perdu tellement de mouvement dans la bataille auto que tu n'a peu avancée que jusque là... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Dim 16 Oct - 14:25 | |
| | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Dim 16 Oct - 14:29 | |
| Alors du coup c'est bon pour le mouvement, autant pour moi.
Par contre c'est vrai que c'est pas clair, Moi je pensais que c'était 3 hex de la ville. Je sais pas si l'intention du législateur Raphael était de limité à 2 hex, pourquoi il aurait mis à moins de 3 et pas à 2 hex maximum ? C'est se compliquer les choses non ? Du coup je me demande si son intention n'était pas 3 hex c'est bon.
| |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Dim 16 Oct - 14:41 | |
| Ouai je suis d'accord qu'en interpretation stricte c'est ça.
Maintenant je trouve que la tournure de phrase est allambiquée, c'est ce qui me fait pensé que c'est pas vraiment le sens que voulais donner Raphael.
Maintenant c'est quand même bien ce qu'il a écrit du coup on est coincé. Enfin toi plutot. De toute façon tu pouvais pas faire un hex de plus si j'ai bien compris. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Dim 16 Oct - 14:44 | |
| | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Lun 17 Oct - 9:06 | |
| je remet la règle écrite par Raph ici au cas où - Raphael a écrit:
- Voilà ce que j'ai rajouté dans la première page des règles officielles.
J'espère que c'est compréhensible : moins de 3 hex signifie à un ou deux hex de la cité.
- Citation :
- - Si le mouvement d'un joueur s'interrompt (pour cause de manque de points de déplacement) à moins de 3 hex de la cité, il sera autorisé, au tour suivant, à attaquer directement la cité à condition qu'il ait déclaré le siège au préalable.
Pour moi c'est 1 ou 2 hex. Et je comprend que cette règle est applicable uniquement en cas de manque de point de mvt disponible pour faire le siège selon les règles en vigueur (à 1 hex adjacent de la ville.) Ce qui signifie que dans la mesure du possible on devrait toujours faire selon les règles en vigueur, et non pas délibérément stopper son mvt . Maintenant je trouve ça pas très clair, car cela insinue que l'assiégé puisse vérifier que l'assaillant ne triche pas, ors c'est pas évident. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Lun 17 Oct - 16:09 | |
| Tout à fait, c'est clair mais pas évident à vérifier.
La preuve pour Insbruck, avec un mouvement de quoi 4-5 hex je pensais que Joarius s'était volontairement arrêté à 3 hex de la ville. Et ben non ! Il y est pour rien, la faute à la bataille, au canon. Du coup vraiment pas facile de vérifier.
| |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Lun 17 Oct - 16:36 | |
| | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Mar 18 Oct - 4:08 | |
| C'est moi ou tu as oublié le A ? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Mar 18 Oct - 17:12 | |
| | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Mer 19 Oct - 15:30 | |
| OKi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 | |
| |
|
| |
| En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 | |
|