VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805

3 participants
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Empty
MessageSujet: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 13:52

Mars 1805
À 3 hexagones de la cité d'Innsbrück (98,75)

Forces en présence :

Armée Française
4e Corps d'Armée / Général Bessières

Armée du Saint Empire Romain
Aucune garnison autrichienne du Saint Empire Romain d'Orient

Dernière édition par Joarius le Dim 16 Oct - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 13:52

Mars 1805
À 3 hexagones de la cité d'Innsbrück (98,75)

En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 General_bessieeres_01_235x300-f6dbd21d75

Le Général Général Bessières donna l'ordre aux restes du 4° Corps de continuer sa marche contre la cité autrichienne : les Impériaux avaient amené le fer et le feu sur le sol français ; au tour des Impériaux de subir ces destructions.
Mais le terrain ne facilitait pas le déplacement des canons, ce qui ralentissait considérablement le 4° Corps, au grand dam du Général Bessières... Le siège ne pourrait être commencé que le mois suivant.

Dernière édition par Joarius le Dim 16 Oct - 14:39, édité 1 fois
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 14:06

HJ : Là j'ai un gros doute, si tu est à 3 hex de la ville c'est parce que tu l'a voulu non ? Ce n'est pas une question de mouvement.

C'est justement ce dont on parlais sur le sujet de Metz, d'office il faut te mettre sur l'hex adjacent de la ville pour en faire le siège et ce n'est que si tu tombe trop court en mouvement que tu peux en faire le siège à 2 ou 3 hex.

Après je me trompe peut être, peut être que tu as perdu tellement de mouvement dans la bataille auto que tu n'a peu avancée que jusque là...
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 14:25

[HRP]

Si, c'est une question de mouvement avec l'une de mes batteries. En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 7555

Mais de toute façon, je suis une burne... ^^;; hem oui... heuu
Spoiler:
Je suis à 3 hex d'Innsbrück, donc ça ne fonctionne pas... Hum... Mais c'est pas vrai. Oops Héhé...
Spoiler:

Je rectifie le titre et le texte.

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 14:29

Alors du coup c'est bon pour le mouvement, autant pour moi.

Par contre c'est vrai que c'est pas clair, Moi je pensais que c'était 3 hex de la ville. Je sais pas si l'intention du législateur Raphael était de limité à 2 hex, pourquoi il aurait mis à moins de 3 et pas à 2 hex maximum ? C'est se compliquer les choses non ? Du coup je me demande si son intention n'était pas 3 hex c'est bon.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 14:36

[HRP]

Ben pour moi, à moins de 3 hex, ça se compte à partir de l'hex suivant l'armée, jusqu'à celui de la cité incluse, non ? En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 963507
Cad que si je voulais prendre Innsbrück au tour suivant, 'faudrait en fait que la ville se situe sur l'hex où il y a marqué (2).

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 14:41

Ouai je suis d'accord qu'en interpretation stricte c'est ça.

Maintenant je trouve que la tournure de phrase est allambiquée, c'est ce qui me fait pensé que c'est pas vraiment le sens que voulais donner Raphael.

Maintenant c'est quand même bien ce qu'il a écrit du coup on est coincé. Enfin toi plutot.
De toute façon tu pouvais pas faire un hex de plus si j'ai bien compris.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyDim 16 Oct - 14:44

[HRP]

Ben moi, j'avais compris comme sur le dessin, ce qui me fait dire qu'il faudrait des tchô schéma pour expliciter de façon certaine certaines règles, afin que les gens comme moi comprennent comme il faut... ^^;; hem oui... heuu

Et non, je ne pouvais pas faire un hexagone de plus... snifff Tu penses bien que si j'avais pu aller au plus près d'Innsbrück, je l'aurais fait... ^^;; hem oui... heuu

[/HRP]
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyLun 17 Oct - 9:06

je remet la règle écrite par Raph ici au cas où
Raphael a écrit:
Voilà ce que j'ai rajouté dans la première page des règles officielles.
J'espère que c'est compréhensible : moins de 3 hex signifie à un ou deux hex de la cité.

Citation :
- Si le mouvement d'un joueur s'interrompt (pour cause de manque de points de déplacement) à moins de 3 hex de la cité, il sera autorisé, au tour suivant, à attaquer directement la cité à condition qu'il ait déclaré le siège au préalable.

Pour moi c'est 1 ou 2 hex. Et je comprend que cette règle est applicable uniquement en cas de manque de point de mvt disponible pour faire le siège selon les règles en vigueur (à 1 hex adjacent de la ville.)
Ce qui signifie que dans la mesure du possible on devrait toujours faire selon les règles en vigueur, et non pas délibérément stopper son mvt .

Maintenant je trouve ça pas très clair, car cela insinue que l'assiégé puisse vérifier que l'assaillant ne triche pas, ors c'est pas évident.
http://scipius.forumactif.com/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyLun 17 Oct - 16:09

Tout à fait, c'est clair mais pas évident à vérifier.

La preuve pour Insbruck, avec un mouvement de quoi 4-5 hex je pensais que Joarius s'était volontairement arrêté à 3 hex de la ville. Et ben non ! Il y est pour rien, la faute à la bataille, au canon. Du coup vraiment pas facile de vérifier.

Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyLun 17 Oct - 16:36

[HRP]

Je promets-juré-craché que j'ai dû m'arrêter... snifff Parce que je sais que les fesses de Bessières chauffent avec ce qu'il risque de voir lui arriver de Stuttgart... Mais c'est pas vrai. Haaaaaaa mon dieu Pendu ^^;; hem oui... heuu En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 211230

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyMar 18 Oct - 4:08

C'est moi ou tu as oublié le A ? En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 960633
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyMar 18 Oct - 17:12

[HRP]

^^;; hem oui... heuu
J'avions pas passé par le A, car si j'avions voulu prendu Innsbrück, j'aurions dû attendu 1 tour de plu... Mais c'est pas vrai. Trop dangrux pour mu... ^^;; hem oui... heuu

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 EmptyMer 19 Oct - 15:30

OKi En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 960633
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805   En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805 Empty

En prévision du siège d'Innsbrück - Mars 1805
Page 1 sur 1