VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Disponibilité réduite

5 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Disponibilité réduite Empty
MessageSujet: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyJeu 17 Nov - 16:52

Bon, j'ouvre ce post pour vous faire part des mes soucis actuels.

Ma disponibilité se réduit énormément ces derniers temps. Je dois m'occuper de mon boulot, de mes deux filles, de la maison avec ma femme qui se sent elle-même débordée, de mes nombreuses activités musicales.
Bref le temps libre s'épuise chez moi.

Autre gros soucis : je rencontre d'assez gros problème dans mon travail. Je suis dans un collège de ZEP cette année et il m'arrive de rentrer -comme c'est le cas ce soir- avec un stress et une déprime que je n'avais encore jamais atteints. peut-être mon état psychologique est-il lié à mon manque de sommeil (ben oui les bébés ça pleure la nuit) toujours est-il qu'en ce moment j'ai un besoin urgent de me recentrer.
J'ai énormément de travail car je dois tout repenser au niveau de mes pratiques pédagogiques et je suis tenu en échec ce qui me préoccupe énormément et m'empêche de penser à autre chose -comme la gestion du forum par exemple.

Donc je ne suis plus en mesure de faire avancer la campagne, ce qui n'est pas super grave vu la vitesse à laquelle les batailles se déroulent, mais bon, ça pose quand même la question de la continuation de la campagne et d'autres pour cette année. Je me devais donc de vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyJeu 17 Nov - 18:03

C'est bien embêtant, mais la vie IRL a ses priorités. Mais c'est pas vrai. snifff

Ne peux-tu tout de même gérer juste le IIe Reich ? Disponibilité réduite 963507
Sinon l'un de tes sujets peut "hériter" de l'Empire suite au départ du souverain... ^^;; hem oui... heuu

Pour ton travail en ZEP, j'ai connu ça dans mes 4 premières années Hum... : j'avais l'impression de ne faire que de la merde Pendu . Après 10 ans en campagne, je me dis que je ne voyais pas les choses avec assez de recul : je ne suis pas un génie en pédagogie, mais je me rends compte que mes élèves de village apprennent bien plus qu'en cité. Disponibilité réduite 552168
Pourquoi ? Beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et dont ce post n'est pas le sujet.
Mais juste pour dire que s'il te faut ajuster ton travail, évidemment, 'faut pas non plus entrer dans une logique : mea culpa, mea magna culpa, mea maxima culpa.
http://joarius.free.fr/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyJeu 17 Nov - 18:08

Zut de zut.

Pour la fatigue de l'enseignement en ZEP associé au manque de sommeil je compatis, j'ai vu ma femme rentrée au bord de la crise de nerf pendant toute son année en seine saint denis. Elle avais pas une ZEP, mais une APV (prévention violence pour les incultes), ce qui reviens au même. Mais je dois dire que depuis qu'elle a commencé sa reconversion en math après 4 ans à galérer en TZR de physique-chimie, ça s'arrange pas mal. Moins de classes, plus de temps avec les même gamins, beaucoup plus facile de choper un poste fixe, ....

Enfin bref, qu'est ce que tu envisage pour la campagne ? Pour ma part je pense qu'elle peut encore vivre un petit moment. C'est sur que si l'âme du IIe Reich quitte la partie ça risque de modifier pas mal la donne.
Pour ma part je serais pour qu'on continue quand même, éventuellement qu'on désigne un autre joueur référent pour s'occuper du passage de tour,...
Après pour la Prusse, c'est à toi de voir selon les dispos que tu pense avoir, continuer à régime réduit, échanger avec un autre joueur, ou simplement quitter la partie.

Une chose est sur, c'est que dans ce dernier cas va cruellement manquer à tout le monde.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyJeu 17 Nov - 19:22

Tiens, je pense moi aussi à une reconversion en Math... C'est trop dur d'être TZR en physique-chimie (souviens toi que je suis exactement dans le même cas que ta femme à ceci près que je suis TZR depuis 9 ans mais heureusement pas en banlieue parisienne)
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyJeu 17 Nov - 20:02

TZR ? Disponibilité réduite 963507 = ZIL ? Disponibilité réduite 963507
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyVen 18 Nov - 7:24

Oui, c'est à peu près ça.

Pour les non initiés :
TZR = Titulaire sur Zone de Remplacement
ZIL = ???? (mais dans le même genre je crois)

En gros, un TZR c'est un remplaçant corvéable à merci à qui on dit au dernier moment où il doit aller et à qui on fait enseigner parfois d'autres matières que la sienne (par exemple des maths ou de la techno pour un prof de physique)
On se traine aussi une réputation de glandeur car certains TZR sont sous-employés (ils ne bossent que quelques heures une ou deus fois par mois puis attendent qu'on les appellent) mais pour ma part, en 9 ans, je n'ai eu qu'un seul jour de transition "offert par la maison"
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyVen 18 Nov - 18:39

Pas facile non plus d'être inemployé ma femme l'a vécu un an, elle a du faire 2 semaine de remplacement en physique sur l'année, un mois en math et le reste à faire le pion pour surveiller de l'ATD. (aide aux travaux dirigé)

C'est une année qu'elle a très mal vécue puisque ses collègue ont commencé à la considéré comme une sous prof. Les collègues de physiques refusant de dédoubler les heures même de TP (ça c'est bon ? Disponibilité réduite 960633 )
Au final elle s'est dit que puisqu'en physique ils étaient pas capable de la faire bosser car en sur effectif et qu'en math c'était l'inverse elle avais qu'a faire une reconversion. Le rectorat a été super content et a sauter sur l'occas. En 1 mois c'était plié.

Bon revers de la médaille tu as des collègues de physique (bizarrement les mêmes qui refusaient le dédoublement) qui te traitent de transfuge après.

Tu as au moins une affectation à l'année Raphael ? Ou tu est dans la masse des TZR ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyVen 18 Nov - 20:25

Oui c'est ça Raph : les ZIL sont les remplaçants de nos zones, les circonscriptions de l'EN, regroupant un certain nombre d'écoles.
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptySam 19 Nov - 17:29

Donc on fait quoi? Vu que le rythme c'est écroulé en un rien de temps^^'
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyDim 20 Nov - 17:43

Ben de toute façon, le rythme dépend de la capacité des joueurs actuellement en bataille de s'affronter. Mais j'ai l'impression qu'on est tous assez peu disponibles en ce moment....
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyLun 21 Nov - 5:54

Je crois surtout qu'on a perdu le soldat Hephae...
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite EmptyLun 21 Nov - 20:13

pas encore!
https://romemulti.forumgaming.fr/t5077p45-siege-de-stuttgart#69010

triste d'apprendre que Raphsturmfurher va nous abandonner pendant un temps.
Bon courage Raph, pour tout ce que tu as sur les bras!
http://scipius.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disponibilité réduite   Disponibilité réduite Empty

Disponibilité réduite
Page 1 sur 1