| Evènements Tours 2 | |
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Auteur | Message |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 10:40 | |
| Une plaie c'est abbatue sur le monde, les gens meurt par centaines, la famine fait rage !
(hrp : du fait de la non adéquation de la taille des cités avec les ressources pour les nourir.... la population va s'ajusteraux ressources que vous saurez fournir) | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 10:57 | |
| Lol On n'est en avance pour la fin du monde ... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 12:00 | |
| Oui, c'est fait exprès : Les conditions de départ imposent que vous ayez rapidement à nourrir vos gens. Vous commencez avec 2000 habitants par cité, mais les provinces qui ne produisent pas de nourriture (ou pas assez, vont vite chuter.
Ainsi, en quelques tours, vous aurez des cités avec des tailles très variées et cette taille dépendra justement du taux de ressources nutritives que la province peut produire. Ainsi certaines cités seront en retard par rapport aux autres et votre empire ne sera pas homogène. Il y aura des cités fortes et d'autres moins importantes. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 12:04 | |
| - Raphael a écrit:
- Oui, c'est fait exprès : Les conditions de départ imposent que vous ayez rapidement à nourrir vos gens.
Vous commencez avec 2000 habitants par cité, mais les provinces qui ne produisent pas de nourriture (ou pas assez, vont vite chuter.
Ainsi, en quelques tours, vous aurez des cités avec des tailles très variées et cette taille dépendra justement du taux de ressources nutritives que la province peut produire. Ainsi certaines cités seront en retard par rapport aux autres et votre empire ne sera pas homogène. Il y aura des cités fortes et d'autres moins importantes. Sachant que cette fracture sera dure à éradiquer. En tant qu’Égyptien, ça m'était arrivé, et même à la fin de la campagne les villes qui ont le plus souffert de la famine étaient encore plus pauvres que la moyenne. Personnellement j'aime bien ce système. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 15:53 | |
| => Suite du RP : exode massif des populations vers les cités vivant dans l'abondance.
hrp : attention pour organiser l'exode, petit rappel de règles (tenant compte des paramètres de cette partie) : - Chaque unité de nourriture nourrit 8 citoyens => s'il manque 100 nourritures, 800 citoyens ne pourrons pas manger - La population d'une cité prise en compte pour la nourriture est pop - 500 (limite basse de pop) donc une cité de 2000 hab devra nourrir 1500 hab (+ les troupes sur son territoire) - Le taux de mortalité est de 45% => si 1500 habitant ne mangent pas, 675 mourront - Les troupes sont recrutés APRES avoir nourrit la population. - Le recrutement de troupes (civils compris) diminue le moral de la pop s'il est trop important.
Alea jecta est | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 20:29 | |
| J'ai un doute, suite à ton "rappel" de la MàJ: les troupes consomment-elles de la nourriture? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 21:13 | |
| Point important :
- toutes les troupes civils + militaires consomment de la nourriture si elles sont sur l'hex de la cité. Elles sont nourries AVANT la populace. Donc elles ne touchées par la famine que si l'hex de cité est sous blocus.
- les troupes hors des cités se nourrissent virtuellement dans la campagne donc ne sont pas sujettes à la famine et ne pèsent pas sur la nourriture de la cité | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Jeu 13 Déc - 21:20 | |
| Dns le cas d'une ville sous blocus, sans production ni stocks de nourriture, les deces de soldzts seraient de 45% par tour ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Evènements Tours 2 Ven 14 Déc - 10:03 | |
| s'il y a blocus, les troupes sont touchées dans les memes proportions que la populace. | |
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| Sujet: Re: Evènements Tours 2 | |
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