VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créer un vrai général en bataille

Aller en bas 
+2
DarkSide
Raphael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 7:19

Je ressort une vieille discussion, un petit truc que je crois que tu n'avais pas vu dark :

Citation :
Quand l'armée dispose d'un général, il faut changer le mot "general" par le mot "named character" dans le descr_battle :

exemple :
character Gaius Jullius, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 81, y 94
devient
character Gaius Jullius, named character, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 81, y 94

et le facteur "command" peut être modifié (il aura un impact sur le chamop de bataille)
je propose qu'on réfléchisse à une formule de calcul permettant de relier les compétences "discipline" et "charisme" de nos généraux à ce facteur "command"

comme indiqué, on devrait pouvoir facilement donner un avantage à nos armées grace à la présence d'un général car, il faut bien le dire, pour le moment, l'unité du général est surtout un handicap qu'il faut préserver pour ses bonus dans la partie stratégique.

D'ailleurs, mais c'est plus tout à fait le même sujet, beaucoup de joueurs (dont moi) pratiquent l'eugénisme qui consiste à éliminer systématiquement les généraux dont les compétences sont trop faibles en attendant d'en recevoir un meilleur. Serait-il envisageable d'avoir un système d'évolution des compétences au cours du temps (à l'aide de batiments ou de batailles gagnées quoi)
On recevrait à chaque fois un général avec des compétences faibles et au fil du temps, on l'améliorerait comme dans le jeu solo.
Evidemment, ce dernier point est beaucoup plus complexe à programmer je pense, donc c'est plus facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 7:22

tiens au passage, après tests, je crois qu'on peut donner le nom qu'on veut au gégé quand on a mis le lable "named character" et que ce nom apparait dans le jeu avec une icone de visage pour le général.

Le fin du fin (totalement superflu) serait alors de reprendre le nom que le joueur donne à son unité dans VR pour plus de personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 9:52

Ok Raph, je vais voir ca.

Pour l'expérience j'y avait pensé. Mais cela ne changera rien au fait qu'on puisse en "virer".

=> Mettre un malus pour le prochain (baisser la probabilité qu'il apparaise) pour chaque Personnage viré ?
=> Par exemple remplacer le denominateur "Nombre de generaux actifs" par "Nombre de généraux recrutés depuis le début"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 9:53

Sais tu quelle est l'étendue pour chaque paramètre utilisé => Je ferai alors une règle de 3
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 13:28

DarkSide a écrit:
=> Par exemple remplacer le denominateur "Nombre de generaux actifs" par "Nombre de généraux recrutés depuis le début"

Et quand on aura des morts "naturelles", il n'y aura plus de remplaçants? Créer un vrai général en bataille 211230
Je suis contre cela, car dissoudre les généraux a aussi des inconvénients: par exemple, on n'est pas sûr d'en avoir un nouveau avant un moment (et sera-t-il meilleur?).
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 13:50

En même temps, si les varations à la création sont moindres, parce que l'expérience permettra ensuite dévoluer, alors la tentation la "purification" des généraux (et des autres personnages d'ailleurs) sera moindre.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 17:45

EN fait, le sens de commandement influe sur le moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 20:19

Le commandement influe sur le moral et la rapidité des unités à réagir aux ordres (enfin je crois)

je ne sais plus quelles sont les valeurs limites, je chercherai.

Sinon, je ne propose pas de malus pour ceux qui supprime leur général, mais simplement que tout général créé ne dispose que d'une ou deux compétences assez faibles et que celles-cis évoluent au fil du temps. On peut envisager qu'une victoire permette d'upgrader les stats du général ou que certains batiments le fassent lorsque le gen est dans la cité.
Cet upgrade peut se faire en auto ou sur choix du joueur (qui capitaliserai des points pour upgrader son gén)

Je ne sais pas ce qui est le mieux ni le plus facile à programmer, pour le moment ce sont seulement des pistes de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 20:34

L'idée que tu envisages se rapproche assez de ce que dark imaginait dans sa tête, lorsqu'il s'est arrêté momentanément sur VR.

Comme quoi, avec tout ce que l'on voit autour de nous et nos pratiques, on arrive tout doucement vers des points de convergence.

Après faut programmer, Hors Darkside est seul sur ce coup (moi j'y connais rien du tout en la matière, désolé. Peux aider sur des idées de mécanisme de jeu - j'adore ça - mais la prog... snifff
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 21:00

Citation :
Comme quoi, avec tout ce que l'on voit autour de nous et nos pratiques, on arrive tout doucement vers des points de convergence.
Créer un vrai général en bataille 568858 Moi je comprends par là qu'en règle générale vous ne convergez pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMer 30 Jan - 21:10

Turambar a écrit:
Citation :
Comme quoi, avec tout ce que l'on voit autour de nous et nos pratiques, on arrive tout doucement vers des points de convergence.
Créer un vrai général en bataille 568858 Moi je comprends par là qu'en règle générale vous ne convergez pas du tout?

Créer un vrai général en bataille 929583
C'était plus pour dire que même si on cogite dans notre coin (très lentement parce qu'il y a des vieux ... mdr), on arrive aux mêmes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyJeu 31 Jan - 11:21

MAJ v2.5.17.2

- Remplacement dans l'export de bataille de "general" par "named character"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyJeu 7 Fév - 8:32

je vais regarder ce truc là pour voir si ça marche.

Tu as mis quoi comme lien pour la compétence de commandement ? il me semble que ça va jusqu'à 10 (10 étoiles dans le jeu solo) mais je dois vérifier ça en simulant des batailles perso.

Il faudrait donc que nos compétences vriennes de Discipline, Organisation et Charisme soient utilisée pour calculer ce seul paramètre Command.
A voir comment on lie les deux...

Je t'en redit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptySam 9 Fév - 21:48

attention dark, il faut que la mention "named character" n'intervienne que lorsque l'armée comporte une unité de type général.

Sinon, il faut laisser general (je sais c'est bizarre, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptySam 9 Fév - 21:59

en fait, "general" c'est un capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyDim 10 Fév - 10:58

Raphael a écrit:
attention dark, il faut que la mention "named character" n'intervienne que lorsque l'armée comporte une unité de type général.

Sinon, il faut laisser general (je sais c'est bizarre, mais bon)

Ha ok. Faut que je revoie ca alors
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyLun 11 Fév - 13:45

MAJ 2.5.18.1

- Revision de l'export de bataille : "name_character" si un général est présent dans l'export, "general" sinon

- Revision de la présentation des grilles d'unités et de bâtiments (uniformisation / gestion du scrolling dynamique)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyLun 11 Fév - 18:05

Juste une question: par quoi est défini le général dans le .unt?
(Parce que si c'est pour ses compétences, j'avais envisagé de créer des unités d'éclaireur avec la compétence pour voir plus loin...)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMar 12 Fév - 10:58

Pour l'instant un "General" est un "Personnage" "Militaire"

=> "Militaire" = champ "Militaire" = "OUI"
=> "Personnage" = champ "Batiment requis" contient "*Formation"

Les caractéristiques n'ont rien a voir (!) avec les généraux. Tu peux en mettre sur n'importe quelle unité. => Exemple les espions qui eux sont des "civils"
Revenir en haut Aller en bas
Arandir Tur-Anion
Balbutieur
Arandir Tur-Anion


Nombre de messages : 13
Localisation : Harlindon
Date d'inscription : 03/04/2012

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMar 12 Fév - 12:22

juste une petite suggestion future pour Medieval II Total War pour le futur. déjà c'est "named_charcter" avec un -d
Ensuite je pense qu'il faudrait rajouter en plus les lignes (je ne sais pas si c'est déjà fait), battle_model, et portrait. afin d'avoir un modèle personnalisé et le bon portrait en bataille (pour les futures campagnes).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMar 12 Mar - 12:29

je relance ce sujet en parallèle avec celui sur les cités. Ce serait pas mal, dark, de finaliser tout ce qu'on avait commencé à envisager pour l'export des batailles.

Donc je confirme : la compétence "command" du général va de 0 à 10

Je propose de la relier aux compétences de la BDD de VRII
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyVen 15 Mar - 8:36

Aucun soucis, ce qu'il me faut c'est juste les relations à effectuer entre les valeurs des généraux sur rtw et les compétences des personnages sous VRII
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyVen 15 Mar - 9:18

ben en fait, je sais pas trop.

C'est quoi déjà les valeurs max des différentes compétences ?
On peut faire une sorte de moyenne pondérée des valeurs pour calculer la valeur de commandement.

Question bête : est-il possible d'envisager (à terme) d'avoir des généraux évolutifs ? qui voient leurs compétences augmenter au fil du temps ou de l'entrainement dans des cités ou sur le champ de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMar 19 Mar - 13:40

Les éléments sont dans la colonne "Compétences" de la liste des unités sous la forme "Compétence, max, Compétence, min-max, ...."

pour les généraux dans la partie alternative nous avons :
"Discipline, 7, Organisation, 50, Charisme, 20, Investigation, 40-80"

Discipline => Bonus de déplacement
Organisation => Réduction de la solde
Charisme => Bonus moral cité ou Bonus moral combat (donc ici de 0 à 20)
Investigation => opposé à Discretion pour découvrir les unités furtives
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille EmptyMar 19 Mar - 16:36

Je pense qu'on peut utiliser le Charisme et la Discipline pour calculer notre compétence de commandement.

Dans une première approximation, il faudrait faire la moyenne sur 10 de ces deux compétences (ramenées elle-même à 10) pour calculer la compétence de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un vrai général en bataille Empty
MessageSujet: Re: Créer un vrai général en bataille   Créer un vrai général en bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un vrai général en bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juil. 173 BC - Bataille du général Oexocthos
» la bataille d athène vue par le general pirlo 2
» Général non compris dans la bataille?
» C'est pas vrai de voir sa.
» Guerres Séleucides/ siege de Side I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: