| Conflit 9.1 : Siège de Sardes | |
|
+5Aetius Melkor pirlo le thrace Kefakthys Raphael 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Lun 12 Déc - 12:23 | |
| =========[ Siege de Sardes : tour de siège N°1 ]========= TOUR 9
Tour de siège N°1 de la Cité Perses de Sardes par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Devil 1 de la faction Grecs -> Flavius 1 de la faction Grecs -> Melkor 1 de la faction Neutres
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison -> Ahura Mazda 1 de la faction Perses (armée de soutien)
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Lun 12 Déc - 18:08 | |
| ok donc on est avec Melkor, on assiege donc la ville | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Lun 12 Déc - 19:48 | |
| nous avons 2 armees greque a sarde devil pourquoi combattre avec celle de melkor ??? | |
|
| |
Melkor Balbutieur
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Lun 12 Déc - 20:13 | |
| Et non l'armé de melkor n'est point avec celles des grecs ils sont acheté mes service pour un tour et c'est celui ci | |
|
| |
Melkor Balbutieur
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Lun 12 Déc - 20:17 | |
| Ps: je suis avec les perses | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Mar 13 Déc - 6:21 | |
| Pirlo je ne voulais pas que Melkor comabtte, il aurais reculer sans domage mais si il veut vraiment nous combattre... | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Mar 13 Déc - 6:26 | |
| cool moi je m en fou avec l armée de pingouin qu il a fait ... mais surtour reste bien a sarde pendant que ta cité est attaquée | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Mer 14 Déc - 8:59 | |
| je confirme j'assiege la ville | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Mer 14 Déc - 13:53 | |
| et bien sur je construit 4 beliers | |
|
| |
Ahura-Mazda Nouveau
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Mer 14 Déc - 17:20 | |
| unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east heavy cavalry soldiers 34 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east heavy cavalry soldiers 15 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite brazen shield soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite brazen shield soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east generals cavalry soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Mer 14 Déc - 19:42 | |
| | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Jeu 15 Déc - 18:16 | |
| Bon alors je peux samedi en debut d'apres midi | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Jeu 15 Déc - 18:29 | |
| pour halicarnasse je propose samedi aprem tu dit que tu ne peux pas. Mais tu le proposes ici ? | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Jeu 15 Déc - 18:44 | |
| Heu petit pepin dans la bataille, les ennemis n'ont pas de surface de deployement, ils peuvent se deployer partout sur la carte | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Jeu 15 Déc - 18:52 | |
| Erreur de zones de déploiment corrigée.
Merci de retélécharger la map et de vérfier si ça marche cette fois. (en fait, les deux alliances vaaient la même ZDD, d'où le soucis) | |
|
| |
Ahura-Mazda Nouveau
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Jeu 15 Déc - 20:09 | |
| samedi en début d'aprem ca me va | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Ven 16 Déc - 7:55 | |
| | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 11:46 | |
| bon alors on se rejoin vers 15h sur msn ps: c'est bon raph ça marche | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 12:46 | |
| a au faite, c'est le perse et le rebelle qui attaquent contrairement a la description, lol | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 12:53 | |
| je sens la belle bataille de merde a l'horizon,je sens que vais pouvoir charrier ahura toute la journée avec ca : !: et ils attaquent,MDR,ils ont la pentes en plus,rah la bataille de merde^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 13:46 | |
| oui leur chance de victoire est assez maigre. | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 13:54 | |
| bon on atten plus que melkor et on demarre | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 14:08 | |
| dans le pire des cas si melkor n'est pas là, je joue son armée. J'ai l'accord de raph. | |
|
| |
Ahura-Mazda Nouveau
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 15:35 | |
| 15h30 : Bataille démare ,
On avance , on avance , on arrive au contact , bam Flavius a fait planté la partie.
Fin | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes Sam 17 Déc - 17:22 | |
| MESSAGES SUIVANTS SUPPRIMES | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 9.1 : Siège de Sardes | |
| |
|
| |
| Conflit 9.1 : Siège de Sardes | |
|