| Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
|
+6Aetius Kefakthys Ptiot II pirlo le thrace Shah Jibbsydjian Raphael 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 17 Oct - 7:49 | |
| TOUR 2
Siège de la Cité SEULECIDE de Sardes par :
->Jibbs 1 de la faction Perse (assiégeant)
La cité est défendu par :
-> Sa garnison
->Pirlo 2 de la faction Grecque
Premier tour du siège :
Les possibilités pour l'assiégeant sont :
=> Fuir le territoire (-> pas de bataille ou bataille type Fuite)
=> Assiéger la cité (-> pas de bataille si pas d'onagres ou de ballistes)
En cas de siège l'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Rappel : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accodre un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points
Les possibilités de la garnison sont :
=> Effectuer une sortie de Garnison (-> Livrer Bataille type rencontre)
=> Se retrancher dans la cité (-> Pas de bataille ce tour-ci)
Les possibilité de l'armée de soutien sont :
=> Briser le siège (-> Livrer Bataille Type rencontre)
=> Fuir le territoire (-> Pas de bataille ce tour-ci)
ATTENTION : Si l'assiégeant désire poursuivre le fuyard, il renonce à son premier tour de siège et ne peux pas construire d'engins de siège.
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite)
Dernière édition par le Mar 18 Oct - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 17 Oct - 12:10 | |
| jibbs 1 décide de faire le siège de la cité
unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east pontic general soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east peltast soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
je possède 9 pts de construction je construit alors 4 béliers | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 17 Oct - 15:26 | |
| la garnison ce retranche dans la cité quant a l armée de pirlo 2 elle vient briser le siege
unit greek general's guard cavalry soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek peltast soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek levy pikemen soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 16:44 | |
| non je viens de changer d avis je fuis et oui la sagesse a remplacer la sottise et la fougue
je te laisse faire le siege de la ville moi je me replie | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 16:44 | |
| en tout cas pour l instant :twisted: | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 17:03 | |
| Jibbs maintient-il le siège ou poursuit-il l'armée de Pirlo ? | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 17:46 | |
| Cela se passe comment exactement pour la poursuite.
Car plusieur point sont important.
je suppose que la bataille aura lieu sur la province ou on est actuellement. donc sa peux valoir le coup. Cependant c'est la bataille en elle meme qui me dérange le plus. Car si je livre cette bataille faut- il encore etre ur que je puisse avoir son gen. Et pas me retrouver a me déployer et à voir son gen de l'autre coté de la map et 30 sec après voir le message votre adversaire a fait routé toute son armée.
Besoin d'un peu de précision. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 19:35 | |
| Va voir dans le post annonce de ce forum : il y a des batailles test.
Tu télécharge test-fuite et tu l'essaye en solo.
En gros, le fuyard est déployé en milieu de carte et le poursuivant l'entoure.
La zone de fuite est en bas de la map.
Le fuyard doit savoir sacrifier une partie de son armée pour préserver son général, le poursuivant tente de détruire au maximum les effectifs du fuyard.
Rappel : le but n'est pas forcément de tuer le général ennemi, mais de diminuer ses effectifs (car les effectifs sont conservés d'une bataille sur l'autre)
Attention à une chose : en cas de siège, on ne peut pas à la fois poursuivre l'adversaire et construire des engins de siège.
Donc si Jibbs poursuit à ce tour, il n'aura pas de béliers pour attaquer la cité au prochain tour. | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 19:48 | |
| ok ok je télécharge la bataille et je fais les test pour voir mes chances. | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 20:34 | |
| bon bah il fuira. J'ai une ville à faire tomber. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 18 Oct - 20:48 | |
| Donc Pirlo peut fuir, et Jibbs maintiens le siège
CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
LES JOUEURS SONT AUTORISES A POSTER LEURS ORDRES | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 11:25 | |
| Deuxième Tour du siège :
Une armée de soutien tente de briser le siège :
-> Devil 2 de la faction GRECQUE -> Ptiot II 1 de la faction GRECQUE -> Pilro 1 de la faction GRECQUE
L'assiégeant dispose à présent d'engins de siège et d'un fort pour se retrancher.
Une autre armée vient épauler l'assiégeant :
-> Almogavre 1 de la faction PARTHE
Les possibiltés de l'assiégeant sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille type Siège)
=> Maintenir le siège (-> Pas de bataille à ce tour)
=> Lever le siège (-> Pas de bataille et fin du conflit)
Les possibilités de l'assiégé sont :
=> Effectuer une sortie de garnison (-> Livrer bataille type Fort)
Les possibilités de l'armée de soutien sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille type Fort)
=> Fuir (-> Pas de bataille)
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite) | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 11:25 | |
| Alors là, les gars, vos avez fait fort !
Je peux générer la bataille, mais je en sais pas si vos pc vont suivre... lol | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 11:56 | |
| Oula j'aurais pas cru voir autant d'armée grec a ce tour ci. Sa va saigner sévère.
Fait le calcul de la bataille pour une version normal càd 40 homme d'inf et 27 de cav et le statut au dessus pour 80 d'inf et 54 de cav. Je pense que nous pourrons y arriver comme cela mais je ne certifie rien. | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 12:00 | |
| Mais bon l'armée devil 2 et celle de ptiot sont des armées de 6 et 7 unité respectivement, sa reste vraiment raisonnable on pourra jouer en grand sans problème pour lénorme je sai spas trop tant que la mise à jour d'ordre Vr n'est pas faite je ne sais pas cb de troupe son réelement présente. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 12:04 | |
| ça arrive...
Je vais éditer la bataille, il faudra déjà que vous me disiez combien d'armées y participent.
L'idéal serait de faire une rencontre en terrain découvert (loin de la cité), ça simplifiera le travail du pc. Et il faudra mettre vos réglages au minimum !!! lol | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 13:40 | |
| Pour rappel raphael on est tous des joueurs de multi normalement . Et faire des 4vs4 arrive quand même couramment. Sa tiendra sans aucun problème. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 13:41 | |
| ok... et bien j'attend que chacun des joueurs concerné vienne confirmer son intention de participer au comabt et j'édite la bataille | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 16:36 | |
| BATAILLE EDITE ET PRETE A TELECHARGER http://europartw.chez.tiscali.fr/Batailles/Batailles.html(ça fait du monde sur le terrain) Attention : par soucis de facilité (pour moi) la zone de déploiement des Perses est à cheval sur les limites de la cité, il est cependant interdit aux perses de déployer leurs troupes dans la cité Par contre, les seulecides et grecs peuvent se déployer entre les murs d'enceinte. Que chaque joueur seleucide fasse attention à bien prendre le contrôle de son armée personnelle (vérifier le nombre d'unités) | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 17:34 | |
| hola en théorie il y des armée de soutien grec qui viennt tenter de me déloger de mon siège. Je ne comprend pas trop comment les armées adverses peuvent alors commencer dans la ville ?
bon je DL la bataille et je regarde ce que cela donne | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 18:06 | |
| Bon je viens de tester la bataille.
Il y a quelque léger souci, en théorie on est au second tour j'ai le droit à avoir mon fort. bon il n'est pas présent ok, je vais pas en mourrir surtout que je voit mal comment il pourrait attaquer le fort. Et en y réfléchissant voir le fort à coté de la ville j'ai du mal à voir la chose.
Mais le détail qui me dérange le plus c'est que tu t'es gourré dans certain effectif. Puisque tu as mis 120 milice hoplite chez le grec alors qu'ils devrait être comme les autres unités d'hoplite c'est à dire 80 Autre chose les armées séleucide en renfort ne peuvent pas commencer dans la ville mais en dehors.
Bon a part cela étant donné qu'il tente de rompre le siège je peux me mettre en défense et patienter tranquillement. | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 18:08 | |
| Pour mon PC pas d inquietude ca tourne sans probleme.
Pour le siege, moi par exemple j arrive par le sud, devil arrive par l est et pirlo arrive par l'ouest.
La cite a plusieurs entrées | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 19:02 | |
| Oui... ben ça c'est la première version de la bataille, celle où les perses tentent de prendre la ville
Si les perse préfèrent se réfugier dans leur fort et attendre l'assaut de l'armée de soutien, j'édite une deuxième bataille.
Pas de problème pour moi. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 19:06 | |
| moi elle est dl je l aessaye demain
et si les perses ce retirent vers leurs fort cela voudra alors dire que le siege est levé | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 20:17 | |
| J'ai testé la bataille
Tes engins de siege (belier) sont deja face a nos murs et nos renforts ont toutes la ville a traverser. C'est logique, c'est juste que Raphael nous a fait gagner du temps a tous en nous approchant tous de notre objectif.
Oui vas y retranche toi dans ton fort. Ca serais mieux pour toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
| |
|
| |
| Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
|