| Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
|
+6Aetius Kefakthys Ptiot II pirlo le thrace Shah Jibbsydjian Raphael 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Lun 24 Oct - 21:00 | |
| En fait, ça se passe comme ça :
=> Si les Perses se retranchent dans leur fort :
-> Si les grecs gagnent les armées Perses doivent quitter le territoire -> Si les perses gagnent, les armées de soutient ennemies se retirent du territoire et le siège est maintenu au tour suivant -> Si les perses gagnent ET que la garnison de la cité a participé à la bataille, la ville est PERDUE pour les grecs
=> Si les Perses attaquent la cité :
-> Si les grecs gagnent les armées Perses se retirent -> Si les Perses gagnent la cité est prise.
En fonction de ça, aux Perses de faire leur choix : attaque de la cité ou retrait dans leurs fortifications
Sinon, pour les zones de déploiement, mettez vous d'accord avant de livrer bataille. On peut poser les armées de soutien au dehors, mais rien ne les empêche d'entrer dans la cité... | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 25 Oct - 7:04 | |
| Avant de prendre un choix j'ai besoin de voir à quoi ressemble la bataille avec le fort. | |
|
| |
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 25 Oct - 7:06 | |
| Merde je voulais éditer.
Bon en réalité en restant sur cette map je comptais défendre avec la ville devant les yeux. Mais comme il ya un problème de généraux sa ne sera pas si facile que cela. Donc je regarde la map ou je suis sensé défendre et je fait mon choix. | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 25 Oct - 14:21 | |
| Ben c'est logique, la map ou t'es censé defendre, tu seras entre 4 mur en bois, comme les petites fortifications et nous on sera dehors ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 25 Oct - 17:03 | |
| Probablement mais je souhaite voir à quoi elle ressemble avant. | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mar 25 Oct - 19:42 | |
| heu je comprend pas j'ai telecharger la bataille mais je peu pas jouer mon armée je peu jouer que les armée perses et celle de pirlo (l'armée grec) | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 10:45 | |
| et meme en multi la battaille c'est une bataille pour 3 joueurs | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 11:35 | |
| c'est bon j'ai mis les seleucides en jouables mais je sais pas si on pourras jouer la partie si tout le monde fait pas pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 13:05 | |
| Si tout le monde fait pareil se sera jouable.
Mais pour le moment la bataille n'est pas encore prete. Car raph doit modifier la taille de certaine unité ( hoplite grec qui se retrouve à etre 120 au lieu des 80 habituel )
Et aussi rendre toutes les factions jouable sa aide pou les séleucide
Et mettre aussi en ligne la version avec fort ( très important à mes yeux ) Car il ya de grande chance que je veuille défendre. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 13:07 | |
| ok mais si il ya un fort on aura pas de belier on sait en construire en un tour ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 16:06 | |
| Tiens pas con je voie mal l'armée de soutien me déloger du fort si vous avez pas de bélier. Il va falloir revoir un point de régle. Car si on autorise les bélier a l'armée de soutien c'st pas très logique. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 16:25 | |
| mais l'armee de soutien pourrait recupere les béliers de l'assiegant qu'il ne peut pas avoir le temps de rentrer dans son fort. Toutefois l'assiegant pourrait avoir le choix de mettre le feu a ses béliers.
Flavius Commandant la garnison de Sardes
Animer par l'esprit de Xenophon et de ses 10 000 grecs qui tirent tete aux Perses nous vaincrons | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 16:30 | |
| oui enfin bon si on a pas de belier c'est n'importe quoi on peut meme pas battre les perses, je crois que flavius a raison on devrait pouvoir recupérer les belier de l'assiegeant tout simplement | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 18:14 | |
| Excusez moi de n'avoir pas pu intervenir plus tôt pour arbitrer, j'étais absent mardi.
Bon, apparemment j'ai fait une erreur et n'ai pas rendu jouable les seulecides, je vais régler le problème.
Sinon, pour le coup des béliers et du fort, j'y avais pas pensé ! effectivement, on va dire que l'armée de soutien récupère les béliers des assaillants, parce que sinon, on tourne en rond !
Pour éditer la bataille avec le fort, j'ai besoin de savoir si toutes les armées y paticipent (et surtout si la garnison de sardes fait une sortie ou pas : ce point est très important !) | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 18:19 | |
| oui tout le monde participe | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 18:24 | |
| Bien, je corrige la première bataille et je vous en édite une seconde.
Après, ce sera à vos de choisir et de livrer bataille.
Attention : je pars jusqu'à lundi soir, je compte sur vous pour essayer de livrer cette bataille correctement et que chacun accepte son sort (perdant et gagnant)
Permettez moi de vous rappeler de sauver à tout prix vos généraux !!
Alors vérifiez bien que vous pouvz tous jouer la bataille en question, que vous êtes tous compatibles (en 1.2 ou 1.3) et ENVOYEZ MOI un logfile de la bataille par email.
voilà, j'espère que ça va pas être le foutoir à mon retour :mrgreen: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 18:29 | |
| on est des grands garçons on devrait pouvoir le faire. z'etes moulu les grecs sur le fait que vous aillez récup un 4 ième gen pour ce tour. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 18:42 | |
| z etes moulu les ... sa veut dire quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 19:01 | |
| sa veut dire que vous pouvez utilisez la garnison pour combattre aussi. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 19:36 | |
| et elle se battra jusqu'a la victoire totale | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 19:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 19:59 | |
| Bon, pour une raison que j'ignore, le fort disparait quand je lance la bataille... je viens de l'éditer 3 fois cette foutue ataille, et à chaque fois, le fort disparait.
Je réessaye demain matin et je vous la met en téléchargement avant de partir.
En fait, je pars demain en début d'après midi, mais là où je vais, il y a internet !! je viendrais sur le forum pour arbitrer.
Par contre, je n'aurai plus accès à RTW ni à OrdresVR. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 20:48 | |
| En même temps si je me gourre pas si la garnison fait une sortie et que la perse remporte la bataille la ville tombe dans le tour.
j'ai le droit alors de reformer les troupes dans le courant du tour ? si oui cela nécéssite une mise à jour de Vr pour qu eje puisse reformer dans le courant du tour.
sinon comme soltuion pour le fort, je ne sais pas a quoi cela ressemble jamais eu l'occasion d'avoir une a taille avec fort. on peut prendre uen communauté de taille réduite avec palissade à moins que sur le fort on puisse mettre des troupes sur les remparts. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 21:37 | |
| non le fort se limite a la plus simple expression : 4 palissades de bois et qq tentes si je ne m'abuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes Mer 26 Oct - 22:21 | |
| Pour la prise de la ville : effectivement si la perse gagne, Sardes leur appartiendra au prochain tour.
Pour la reformation par contre, il faudra attendre le prochain tour que la ville soit votre (mais rien n'empêche un va-et-vient de troupes par transfert => Retour des troupes ayant combattu et arrivée de troupes fraiches pour les remplacer)
En ce qui concerne le fort, je regarde demain matin pour vous éditer une belle bataille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
| |
|
| |
| Conflit 2.5 : Siège de Sardes | |
|