| Conflit 10.7 Siege de Thapsus | |
|
+4marechalCAMBRONNE Tovi Roi Sauromatès Nektanebo Hassaaru 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Lun 19 Déc - 13:46 | |
| =========[ Siege de Thapsus : tour de siège N°1 ]========= TOUR 10
Tour de siège N°1 de la Cité Neutres de Thapsus par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Maharbal 1 de la faction Carthaginois -> Pompee Magnus 1 de la faction Carthaginois -> Tovi 2 de la faction Carthaginois
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison -> Cambronne 3 de la faction Neutres (armée de soutien)
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mar 20 Déc - 10:42 | |
| Nous réfléchissons a c que nous faisons. | |
|
| |
Tovi Praetor
Nombre de messages : 305 Age : 50 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mar 20 Déc - 22:45 | |
| A l'aaaatttttaaaaaaque !!! :rambo: :cheers: | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 21 Déc - 3:32 | |
| Je retranche ma garnison et mon armée dans Thapsus | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 21 Déc - 11:03 | |
| Alors je crois que nous allons continuer le siège un tour de plus. | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 21 Déc - 12:02 | |
| Heu depuis quand c'est possible de replier son armée dans la ville? | |
|
| |
scoarpial Orator Maximus
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 21 Déc - 19:02 | |
| quand on dit attaque l'autre en ville dit pas on se retranche et on nous attaque pas lol | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Jeu 22 Déc - 3:10 | |
| Oupss., je em retranche, mon armée se replie | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Jeu 22 Déc - 10:32 | |
| Tu quittes le térritoire quoi? | |
|
| |
Tovi Praetor
Nombre de messages : 305 Age : 50 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Jeu 22 Déc - 17:53 | |
| Quel est le niveau de fortification ? | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Jeu 22 Déc - 20:13 | |
| Regarde sur la carte...il y a une image normalement. | |
|
| |
Tovi Praetor
Nombre de messages : 305 Age : 50 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Ven 23 Déc - 20:27 | |
| Bon on la fait quand cette bataille ? | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Ven 23 Déc - 20:28 | |
| On ne la fait pas tovi. La on en discute en privé. | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Ven 23 Déc - 21:47 | |
| Bon, apres mure reflexion, je reste et je vous affronterai cette semaine...Il ne sera pas dit que Thapsus tombera sans combattre | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Sam 24 Déc - 9:48 | |
| Tu fais une sortie pour nous attaquer alors? Car nous on a pas dit qu'on attaquait.... | |
|
| |
Tovi Praetor
Nombre de messages : 305 Age : 50 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Sam 24 Déc - 18:15 | |
| Si si moi j'attaque, il est temps d 'en finir. Enfin j'attaque si j'ai des armes de siège bien sûr. | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Sam 24 Déc - 22:00 | |
| | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Dim 25 Déc - 12:04 | |
| Non tovi ,tu as pas d'armes de sigèe donc tu attaques pas. Cambronne toi et ta garnison faisez une sortie alors? | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mar 27 Déc - 9:00 | |
| Si cette bataille est toujours d'actualité je peux soit la rejoindre pour prendre la controle de la garnison, soit l'édietr en rencontre simple avec l'armée de camrbonne face aux carthaginois. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 28 Déc - 11:35 | |
| Oui oui il faudrait l'éditer. L'armée de pompée magnus et l'armée de tovi contre cambronne et la garnison. Mon armée reste en dehors de tout sa puisque c'est 2vs2 limité. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 28 Déc - 15:17 | |
| Faudrait se decider sur une date en tout cas ! les vacances ne sont pas eternelles et aprés les crénaux de jeu seront plus durs à trouver | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 28 Déc - 16:26 | |
| Je vais éditer deux batailles (car je ne ^pourrai pas jouer a garnison en fin de semaine, je repars pour quelques jours... donc cambronne verra bien ce qu'il décide)
Une bataille en 2 vs 2 et une bataille (bis) en 2 vs 1 | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Mer 28 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Jeu 29 Déc - 17:53 | |
| Demain, a partir de 5 heure pm heure francaise donc 11 heure ici...quand ca vous arrangerait??je trouverai bien un allié pour la garnison
C'est ok? | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus Jeu 29 Déc - 23:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 10.7 Siege de Thapsus | |
| |
|
| |
| Conflit 10.7 Siege de Thapsus | |
|