| COnflit 13.1 : Siège de Byzance | |
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+5Nektanebo Hassaaru Aetius Shah Jibbsydjian Krouchti Raphael 9 participants |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 16 Jan - 12:14 | |
| =========[ Siege de Byzance : tour de siège N°1 ]========= TOUR 13
Tour de siège N°1 de la Cité Grecs de Byzance par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Jibbs 1 de la faction Perses -> Krouchti 2 de la faction Perses
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
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Krouchti Praetor
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 16 Jan - 20:30 | |
| bon ba moi je me construit 3 tours | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 16 Jan - 20:45 | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mar 17 Jan - 14:55 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Ven 20 Jan - 18:24 | |
| CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 23 Jan - 14:13 | |
| =========[ Siege de Byzance : tour de siège N°2 ]========= TOUR 14
Tour de siège N°2 de la Cité Grecs de Byzance par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> La garnison
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> Jibbs 1 de la faction Perses -> Krouchti 2 de la faction Perses
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points
=> Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.
=> Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 23 Jan - 18:26 | |
| tiens lors d'un siège on peut booster l'équipement des armée je en savais pas. Un peu bizarre mais soit.
On attaque la cité. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 23 Jan - 18:54 | |
| Pendant un siège, ont peut: -recruter 5 unitées max -reformer toute les troupes -les equiper | |
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Krouchti Praetor
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 23 Jan - 21:06 | |
| come l'a dit jibbs on attaque la cité bon ba moi chui dispo que en week end si vous voulez savoir | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Lun 23 Jan - 21:22 | |
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pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mar 24 Jan - 8:52 | |
| la garnison vous attend a l interieur de ses murs et elle vous survivra ( je l espere ) je vais voir qui jouera la garnison si c est moi ce sera le matin car j ai une commocion( merci le foot ) et normalement je peux pas aller sur l ordi ni sur la ps ,ni lire , ni rien ou il faut se concentrer mais bon vu qu au matin mais parent sont pas la ... | |
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pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mar 24 Jan - 9:04 | |
| a mince par contre pas trop dispo le week end | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mar 24 Jan - 15:01 | |
| moi je peux assurer la defense de la garnison tout le weekend et je compte bien l'ammener ainsi a la victoire | |
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pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mar 24 Jan - 17:10 | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mar 24 Jan - 19:11 | |
| Vu les horaires. je pense faire byzance dans la journée du samedi. Et se faire athène pour la journée du dimanche. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mer 25 Jan - 13:26 | |
| moi ça me va faut juste voir si on peut metre la main sur revenant dimanche ou si pirlo est dispo dimache pour athene | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Mer 25 Jan - 17:58 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Jeu 26 Jan - 20:30 | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Ven 27 Jan - 17:28 | |
| Hop petite info
krouchti notre ami ne sea pas la ce WE ( nouvel an chinois oblige ) Ce qui dérange un peu notre choix de jeu
Avec spartacus on peut uen game le matin et l'autre l'aprem byzance le matin étant plus sympas car mobilisant le moins de monde. | |
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Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Ven 27 Jan - 17:29 | |
| Et oui,dans nôtre école,c'est DST jusqu'à la dernière seconde de la dernière minute de la dernière heure..... Et c'est Dimanche ou Samedi matin..... | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Ven 27 Jan - 18:15 | |
| ah oui j'ai oublier de préciser dans la journée du dimanche. | |
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pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Ven 27 Jan - 19:48 | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Sam 28 Jan - 12:33 | |
| ok bon j'ai deja poste sur athene, je sais maintenant que tu parlai de dimanche aprem | |
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Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Dim 29 Jan - 16:15 | |
| Victoire Perse grace a babar l'éléphant. Il sera décoré de l'ordre du mérite ce babar. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance Dim 29 Jan - 16:20 | |
| Je me suis fait avoir comme un bleu la, normalement dans la campagne solo si un ele tente de perce une porte il se prend de l'huile sur la gueule et fuit la rien du tout donc pendant que mes troupes on vaillaiment tenu les murs babars a fait un trou dans la porte a pris mla place et avant que j'ai eu le temps de faire decendre qq troupes pour reprendre la place c t une victoire perse c'est la qu'on voi les limites du jeu, bilan+ de 1000 perses morts, 300 grec mort et donc 1700 encore frai mais victoire perses ! Je peux le dire je suis deg, il faudrai desactive l'option victoire au bout d'un certain temps ça serait + logique | |
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| Sujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance | |
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| COnflit 13.1 : Siège de Byzance | |
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