VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 COnflit 13.1 : Siège de Byzance

Aller en bas 
+5
Nektanebo Hassaaru
Aetius
Shah Jibbsydjian
Krouchti
Raphael
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 16 Jan - 12:14

=========[ Siege de Byzance : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 13

Tour de siège N°1 de la Cité Grecs de Byzance par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Jibbs 1 de la faction Perses
-> Krouchti 2 de la faction Perses

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison

Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Krouchti
Praetor
Praetor
Krouchti


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 16 Jan - 20:30

bon ba moi je me construit 3 tours
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 16 Jan - 20:45

5 pts de sapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMar 17 Jan - 14:55

la garnison se retranche
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyVen 20 Jan - 18:24

CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 23 Jan - 14:13

=========[ Siege de Byzance : tour de siège N°2 ]=========
TOUR 14

Tour de siège N°2 de la Cité Grecs de Byzance par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> La garnison

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> Jibbs 1 de la faction Perses
-> Krouchti 2 de la faction Perses

A partir du 2eme tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 23 Jan - 18:26

tiens lors d'un siège on peut booster l'équipement des armée je en savais pas.
Un peu bizarre mais soit.

On attaque la cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 23 Jan - 18:54

Pendant un siège, ont peut:
-recruter 5 unitées max
-reformer toute les troupes
-les equiper
Revenir en haut Aller en bas
Krouchti
Praetor
Praetor
Krouchti


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 23 Jan - 21:06

come l'a dit jibbs on attaque la cité :D
bon ba moi chui dispo que en week end si vous voulez savoir
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyLun 23 Jan - 21:22

Pas mieux de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace


Nombre de messages : 827
Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes
Date d'inscription : 05/05/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMar 24 Jan - 8:52

la garnison vous attend a l interieur de ses murs
et elle vous survivra
( je l espere )
je vais voir qui jouera la garnison si c est moi ce sera le matin
car j ai une commocion( merci le foot ) et normalement je peux pas aller sur l ordi ni sur la ps ,ni lire , ni rien ou il faut se concentrer
mais bon vu qu au matin mais parent sont pas la ...
Revenir en haut Aller en bas
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace


Nombre de messages : 827
Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes
Date d'inscription : 05/05/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMar 24 Jan - 9:04

a mince par contre pas trop dispo le week end
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMar 24 Jan - 15:01

moi je peux assurer la defense de la garnison tout le weekend et je compte bien l'ammener ainsi a la victoire COnflit 13.1 : Siège de Byzance 960633
Revenir en haut Aller en bas
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace


Nombre de messages : 827
Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes
Date d'inscription : 05/05/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMar 24 Jan - 17:10

c ets ok
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMar 24 Jan - 19:11

Vu les horaires.
je pense faire byzance dans la journée du samedi.
Et se faire athène pour la journée du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMer 25 Jan - 13:26

moi ça me va faut juste voir si on peut metre la main sur revenant dimanche ou si pirlo est dispo dimache pour athene
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyMer 25 Jan - 17:58

oki pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyJeu 26 Jan - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyVen 27 Jan - 17:28

Hop petite info

krouchti notre ami ne sea pas la ce WE ( nouvel an chinois oblige )
Ce qui dérange un peu notre choix de jeu

Avec spartacus on peut uen game le matin et l'autre l'aprem
byzance le matin étant plus sympas car mobilisant le moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyVen 27 Jan - 17:29

Et oui,dans nôtre école,c'est DST jusqu'à la dernière seconde de la dernière minute de la dernière heure..... 👁

Et c'est Dimanche ou Samedi matin.....
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyVen 27 Jan - 18:15

ah oui j'ai oublier de préciser dans la journée du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace


Nombre de messages : 827
Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes
Date d'inscription : 05/05/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyVen 27 Jan - 19:48

a voir ac flavius
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptySam 28 Jan - 12:33

ok bon j'ai deja poste sur athene, je sais maintenant que tu parlai de dimanche aprem
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyDim 29 Jan - 16:15

Victoire Perse grace a babar l'éléphant.
Il sera décoré de l'ordre du mérite ce babar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance EmptyDim 29 Jan - 16:20

Je me suis fait avoir comme un bleu la, normalement dans la campagne solo si un ele tente de perce une porte il se prend de l'huile sur la gueule et fuit
la rien du tout donc pendant que mes troupes on vaillaiment tenu les murs babars a fait un trou dans la porte a pris mla place et avant que j'ai eu le temps de faire decendre qq troupes pour reprendre la place c t une victoire perse c'est la qu'on voi les limites du jeu, bilan+ de 1000 perses morts, 300 grec mort et donc 1700 encore frai mais victoire perses ! Je peux le dire je suis deg, il faudrai desactive l'option victoire au bout d'un certain temps ça serait + logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty
MessageSujet: Re: COnflit 13.1 : Siège de Byzance   COnflit 13.1 : Siège de Byzance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COnflit 13.1 : Siège de Byzance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit 5.6 : Siège de Dumatha
» Conflit 9.3 Siege de Pergamme
» Conflit 13.4 : Siège d'Osca
» Conflit 14.13 Siege de Sparte
» Conflit 18.4 Siege de Rhodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: