| Conflit 16.6 : Siège de Kydonia | |
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+4Rhetor'Hemptah Ier Nektanebo Hassaaru Davidus Raphael 8 participants |
Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Lun 6 Fév - 14:58 | |
| =========[ Siege de Kydonia : tour de siège N°1 ]========= TOUR 16
Tour de siège N°1 de la Cité Grecs de Kydonia par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Davidus 1 de la faction Romains -> Davidus 2 de la faction Romains
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Lun 6 Fév - 19:33 | |
| non il n'y a pas de bataille je ne fait que me baladé | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Lun 6 Fév - 21:18 | |
| :twisted: ont vois ou tu te balade... nan mais il nous prend vraiment pour des cons :roll: :DD | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mar 7 Fév - 11:32 | |
| je me rend à rhodes cher nekta | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mar 7 Fév - 12:28 | |
| Ben voyons.
Rome a l'intention de visiter les merveilles du Monde, peut-être?
Pour ça, on peut orgnaiser le "Marvellous International World Tour".
On a une très bonne agence de voyage, grâce à notre incontournable Phare qui guide les voyageurs. | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mar 7 Fév - 17:30 | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mar 7 Fév - 17:44 | |
| rhoo arrétez d'étres nonbriliques il n'y a pas que vous sur cette carte , bon je vais rendre visite au colosse de Rhodes :rambo: | |
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Imperator Decius Mus Pro-Consul
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mer 8 Fév - 14:43 | |
| - Davidus a écrit:
- rhoo arrétez d'étres nonbriliques il n'y a pas que vous sur cette carte , bon je vais rendre visite au colosse de Rhodes :rambo:
nombrilistes Davidus, nombrilistes..... :DD si tu vas à Rhodes, passes par Delphes et demandes à l'Oracle de Delphe si :farao: et son chef de guerre ne cherchent pas un pretexte pour déclencher un conflit avec Rome :king: :king: | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mer 8 Fév - 15:27 | |
| Mefie toi Decius, le premier romain à avoir consulté l'oracle de Delphe est revenu à Rome pour assassiné tarquin le superbe. il se pourrait qu'il fasse de même 8) | |
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Imperator Decius Mus Pro-Consul
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mer 8 Fév - 15:39 | |
| Tarquin n'était qu'un roi dont le seul mérite était de descendre d'une famille de rois..
Je suis Empereur par la force de mon glaive et gare aux traites :king: :king: :king: | |
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Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mer 8 Fév - 16:23 | |
| Ils sont fous ces égyptiens ! | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mer 8 Fév - 16:38 | |
| - Roi Hadrusbal a écrit:
- Ils sont fous ces égyptiens !
Ces romains Hadrusbal ces romains. :DD Révise un peu tes Astérix s'il te plait. ( chapitre Obélix Tome I et suivant ) | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mer 8 Fév - 17:28 | |
| Les égyptiens ne sont pas nombrilistes, encore moins nombrilique, et ne parlons pas de lombrics!! :DD
C'est juste une histoire de paranoïa aïgue. Justifiée, peut-être, de famille sûrement.
Donc cher Empereur Decius, nous sommes heureux de vous voir voyager par si beau temps, tout en nous rapellant vos propos : "Tarquin descendait d'une famille de Roi, moi je suis Empereur par la force de mon bras et de mon glaive."
Bon Voyage. | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Mer 8 Fév - 18:50 | |
| hooo c'est bonn vous m'avez compris :mrgreen: | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia Ven 10 Fév - 18:02 | |
| CONFLIT RESOLU
L'ARMEE ROMAINE QUITTE LE TERRITOIRE (RETRAITE)
SIEGE DE LA CITE LEVE | |
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| Sujet: Re: Conflit 16.6 : Siège de Kydonia | |
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