| Conflit 6.4 : Siège de Kydonia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 21 Nov - 12:20 | |
| =========[ Siege de Kydonia : tour de siège N°1 ]========= TOUR 6
Tour de siège N°1 de la Cité Neutres de Kydonia par :
-> Flavius 1 de la faction Grecs (assiégeant) -> Ptiot II 1 de la faction Grecs (assiégeant)
La cité est défendu par :
-> Sa garnison
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défensseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défensseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour chaque les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille "Siege" pour la garnison si elle se "retranche dans la cité".
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 21 Nov - 12:40 | |
| J'etabli le siege de la ville et construit 4 beliers. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 21 Nov - 12:41 | |
| La garnison de la cité se retranche dans ses murs. | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 21 Nov - 19:33 | |
| Je pose le siege et je fabrique 4 beliers. | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 21 Nov - 19:35 | |
| Je peux faire la bataille Mardi ou Mercredi soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 21 Nov - 19:37 | |
| Désolé Ptiot, on n'en est qu'au premier tour du siège. Tu ne dispose donc pas encore de tes béliers.
L'attaque sera pour le prochain tour. | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Mar 22 Nov - 0:29 | |
| | |
|
| |
Snéfrou Pro-Consul
Nombre de messages : 599 Localisation : Esquivant les coups de gourdin de Pompée en chantant: Aaaamour, Paix et Beauté...! Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Ven 25 Nov - 18:05 | |
| CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT.
PTIOT II 1 ET FLAVIUS 1 ASSIEGENT LA CITE. | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 28 Nov - 8:25 | |
| =========[ Siege de Kydonia : tour de siège N°2 ]========= TOUR 7
Tour de siège N°2 de la Cité Neutres de Kydonia par :
Armées considérées comme [green]ATTAQUANT[/green] (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Flavius 1 de la faction Grecs -> Ptiot II 1 de la faction Grecs
Armées considérées comme [green]DEFENSEUR[/green] (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite". => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 28 Nov - 16:31 | |
| Je donne l'assaut avec mes beliers.
Mes disponibilités :
_ Ce soir.
_ Sinon dans la semaine sauf Mardi mettez vos disponibilités car je prend le train demain pour toulouse et je me connecterais du PC d'un pote et m'arrangerais pour etre la.
Ce week end : indisponible. | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 28 Nov - 16:34 | |
| Un petit oubli :
unit greek medium cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek medium cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek medium cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek medium cavalry soldiers 54 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek general's guard cavalry soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek argyraspid soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek argyraspid soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek argyraspid soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek argyraspid soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek hoplite militia soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit greek levy pikemen soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 28 Nov - 17:58 | |
| Est-ce qe les deux armées grecques attaquent ? (une seule peut suffir vu mes troupes)
Si vous attaquez à deux, mettez vous déjà d'accord sur un horaire commun.
En tout cas, je suis disponible mercredi de 14 h à 18 h puis de 20h30 à minuit
Ou alos jeudi ou vendredi après 21 h | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 28 Nov - 19:57 | |
| pour des soucis de disponibilités il serait plus judicieu d attaquer seul enfin sa c ets a eux de decider | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Lun 28 Nov - 21:55 | |
| J'attends l'avis de Flavius qui devrait passer d'ici demain ou mercredi normalement, mais je veux bien attaquer seul.
Je confirme demain soir un horaire pour mercredi. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Mar 29 Nov - 9:01 | |
| moi je veux bien attaquer aussi mais mes disponibilite ne sont qu'a partir de samedi 12h juqu'a dimanche 17h | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Mer 30 Nov - 1:17 | |
| Je me connecte Mercredi en milieu d'apres midi. Je mettrais mon msn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Mer 30 Nov - 13:57 | |
| Donc au final, j'édite avec seulement l'armée de Ptiot II ? | |
|
| |
Ptiot II Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Mer 30 Nov - 14:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Mer 30 Nov - 14:14 | |
| D'accord, je prépar la bataille.
On pourra la jouer dans l'après midi.
Si ça te va, on fait ça pour 17 h ? (comme ça je peux faire une petite sieste avant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Mer 30 Nov - 15:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Jeu 1 Déc - 18:35 | |
| Bon, des soucis de compatibilité nous ont empêché de livrer bataille... dommage !
Mais je repose un RDV
Ce soir à n'importe quelle heure.
Sinon Vendredi à partir de 18 h. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Ven 2 Déc - 7:25 | |
| prevoi aussi une beteille a 3 pour le cas ou vous n'ayez tj pas jouer la bataille ce week end | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia Ven 2 Déc - 12:31 | |
| Kydonia est tombée....
Ses habitants ont lutté au maximum de leurs possibilités pour repousser l'assaillant, mais ils ont péri.
CONFLIT RESOLU
LA PROVINCE DEVIENT GRECQUE (SELEUCIDE)
PTIOT => BATAILLE (IMPORTER LOGFILE) FLAVIUS => DEBLOQUAGE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 6.4 : Siège de Kydonia | |
| |
|
| |
| Conflit 6.4 : Siège de Kydonia | |
|