| Mais que font les romains ? | |
|
+4Rhetor'Hemptah Ier Zaariel Roi Sauromatès Raphael 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 16:51 | |
| Bon, j'ouvre un post a propos d'un sujet qui m'intrigue depuis le début de la campagne 2 :
QUE FONT LES ROMAINS ?
Moi qui m'attendait à ce qu'ils soient au centre de tous les conflits, à ce qu'ils étendent leur suprématie dans une guerre des gaulles, je constate que depuis le début ils n'ont participé en tout et pour tout qu'à.... 7 ou 8 conflits !
Et encore peu se sont résolus par des batailles...
Serait-ce la longue décadence de Rome ? les généraux sont-ils trop occupés à jouir de leurs magnifiques propriétés ? Où les fils de la Louve sont-ils en train de préparer une terrible guerre dont la cible est encore (mal) connue .... | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 16:55 | |
| Ils construisent des armées :DD | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 16:59 | |
| Le probléme des romains c'est qu'ils sont au milieu, et que par conséquent ils peuvent pas bouger trop loin sans se faire avoir dans le dos. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 17:52 | |
| C'est le problème des tortues... Une fois retournées, elles meurent | |
|
| |
Imperator Jorocket Praetor
Nombre de messages : 442 Age : 35 Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon. Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 18:55 | |
| Les romains font ce qu'ils peuvent, ils sont, selon moi, désavantagées dans Virtua Roma, a savoir que, les carthaginois pouvait faire des Infanterie royales quand nous, nous pouvions faire des légionnaires de la république, et quand, enfin, nous avions eu les cohortes urbaines, les garnisons carthaginoises étaient déjà pleine et boostés. (Je prend les carthaginois en exemple et ne leur reproche absolument rien)
Aussi au niveau économique, quand j'avais vu que Slayer qui avait 200.000 deniers chez un de ses généraux, alors que nous, généraux romain, pénont a avoir plus de 25.000 deniers par tour, j'avais halluciné, en plus, j'été le général romain le plus riche a l'époque, la plupart ne dépassait pas 15.000 deniers par tour.
Et quand enfin, nous avions l'occasion de faire des armées "de bonne facture", nous avons subi les points de recrutement, qui nous empéchent de faire plus de 3 cohortes urbaines par tour.
L'exemple le plus flagrant, ce fut contre les égyptiens, ils avaient des piquiers et archers du pharaons boostés a fond, alors que nous, avions des légionnaires de la république et cohortes légionnaires non boostés, a part foncé au suicide, c'était la retraite obligatoire.
Je ne me plaints pas Raph, je constate, et Decius et moi continuons notre parcours tant bien que mal. :thumright: | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 19:00 | |
| Carthage fète ce tour le million de sesterce,vous ètes tous invités chez nous ,sauf les égyptiens. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 19:56 | |
| C'est certain que les romains avaient (hélàs pour eux) de très petits territoires en début de partie, tout comme la grèce.
Mais leur cités étaient les plus riches au début. Helàs, seule une exapnsion rapide peut leur permettre de gagner suffisamment de terres (et donc de revenus) pour arriver aux mêmes trésor que les carthaginois. Le grenier de carthage c'et l'espagne, dommage que personne ne s'y soit risqué pour une bonne guerre (mis à part le raid gaulois), mettant ainsi à mal la suprématie de Carthage
En tout cas, ma petite ramrque avait juste pour but de vous stimuler à entrer en guerre contre quelqu'un car, disons le ouvertement, seule une guerre bien menée vous sortira de l'impasse. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 20:17 | |
| Le raid Gaulois c'est fait atomiser malgré une victoire écrasante en début de parcourt. :?
Sinon pour ce qui est du million de secterces je l'ai fêté le tour d'avant et je suis actuellement à 1.200.000 (environ) :DD | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mar 11 Avr - 20:28 | |
| :roll: Mouais Zariel tu aurais maintenu la pression quelque tour de plus et les carthaginois s'écroulait, et vous auriez été facillement en 2 vs 1 patout... du faite qu'ont avait tué deux de leur généreaux... domage pour vous et pour nous que vous n'ayez maintenu votre tactique en ce moment l'espagne serait certainement à vous ... :roll:
:arrow: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 8:43 | |
| Pour revenir aux romains, mon propos tenait surtout à propos du fait qu'il s'agissait d'une des seules factions à ne pas s'être engagée dans une guerre interfaction. Ce qui me semblait étrange étant donné leur position centrale sur la carte | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 9:38 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- :roll: Mouais Zariel tu aurais maintenu la pression quelque tour de plus et les carthaginois s'écroulait, et vous auriez été facillement en 2 vs 1 patout... du faite qu'ont avait tué deux de leur généreaux... domage pour vous et pour nous que vous n'ayez maintenu votre tactique en ce moment l'espagne serait certainement à vous ... :roll:
:arrow: Permet moi d'en douter Nekta. C'est étrange que rome ait autant de mal a faire rentrer de l'argent vous avez des terres exceptionnellement riches si j'en croie la carte de VR. Peut etre que vous finacez trop de nations . C'est vrai que votre incursion en egypte était asez difficlle au vue de l'equilibre des forces. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 11:18 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- :roll: Mouais Zariel tu aurais maintenu la pression quelque tour de plus et les carthaginois s'écroulait, et vous auriez été facillement en 2 vs 1 patout... du faite qu'ont avait tué deux de leur généreaux... domage pour vous et pour nous que vous n'ayez maintenu votre tactique en ce moment l'espagne serait certainement à vous ... :roll:
:arrow: Mais ! On se faisait éclater deux armées par tour, et après perte d'un général on en avait plus assez pour suivre... Tu crois quoi? Ils combattaient avec leurs généraux, et après 3 assauts la garnison d'Osca était toujours pleine de 20 inf d'élite espagnoles.. Sans jamais avoir eu à combattre. Alors c'est bon tes reproches tu te les gardes! | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 12:51 | |
| Sachant qu'il est possible que des royaux battent des piquiers du pharaon et 1vs2 ,je pense que c'est encore plus probable face a des épistes d'élite en plus... | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 13:04 | |
| Oui mais rien qu'en maintenant la pression vous auriez certainement laché, d'ailleur si vous n'aviez pas rappatrié vos armée d'espagne sur l'afrique il était clair que nous aurion réussi a nous maintenir a Cirta (nous étions en avantage numérique à ce moment) et il n'y avait donc pas de raison qu'ont en reste la, autrement dit les carthaginois s'éffondrait en afrique (peut être lentement mais certainement) et dans ce cas avec lapression de la part de l'Egypte sur l'espagne du sud je doute que les Carthaginois aiyent put résister au armée Barbares! D'ailleur pour info Zaariel tu avais déjà réussi a t'acaparer une ville en plein coeur de l'espagne de la beaucoup de chose pouvait arriver... mais bon | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 13:09 | |
| Mais bon ,c'est du passé! | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 13:20 | |
| La ville de Scallabis a en effet été prise, grace à sa faible garnison. Mais c'était une ville sous développée et les envahisseurs n'étaient pas de taille à résister à l'armée de secour.
Bref, c'était juste une manoeuvre de diversion qui a bien marché, mais qui ne suffisait pas. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 13:39 | |
| Avec des si, on refait le monde...
Il est où le bar?
Tavernier, une bière fra^che svp! :drunken: | |
|
| |
Imperator Jorocket Praetor
Nombre de messages : 442 Age : 35 Localisation : Sur son cheval, guettant l'horizon. Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 14:03 | |
| - Pompee Magnus a écrit:
- Nektanebo Hassaaru a écrit:
:arrow: Permet moi d'en douter Nekta.
C'est étrange que rome ait autant de mal a faire rentrer de l'argent vous avez des terres exceptionnellement riches si j'en croie la carte de VR. Peut etre que vous finacez trop de nations . C'est vrai que votre incursion en egypte était asez difficlle au vue de l'equilibre des forces. Exceptionnellements riches ? La blague. :roll: | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Mer 12 Avr - 20:28 | |
| Ells ont beau etre assez productives, Ils n'ont pas d'enormes provinces comme les scythes, les tribaux ou même les carthaginois (les perses pas mal aussi) | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Jeu 13 Avr - 0:37 | |
| Boaf de toute facon j'y connais rien moi , je me fie aux couleurs de la carte de VR. Je voulais juste dire que l'Italier est quand même trés foncée | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? Jeu 13 Avr - 15:52 | |
| Ouais mais des campagnes comme les miennes rapportent gentillement 6k par tour LA zone... Sachant qu'en moyenne j'en ai 5 par ville. :shock: Alors les romains ont beau avoir 10 villes à 12k par tour, ça fait pas beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais que font les romains ? | |
| |
|
| |
| Mais que font les romains ? | |
|