VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Premier combat : Vu cotes romains

+2
Roi Sauromatès
[MAXIMUS]flaminius
6 participants
AuteurMessage
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

Premier combat : Vu cotes romains Empty
MessageSujet: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyLun 20 Juin - 20:53

Posté le: Lun 20 Juin à 21:58
Bonne idee ce coin de la taverne 😉
--------------------------------------------------------------------------------

Il est tot ce matin quand un centurion me tire de ma torpeur matinal , l homme un peut essoufler m anonce qu il a vu dans la plaine une veritable foret de piques , immediatement les cohortes ce deplois face a .....LA MORT!!

C est un mur , une forteresse mobile , comment vaincre cet obstacle ?

nous nous regroupons sur deux lignes , mes legionaires devant , les hastatis du brave general jorocket derriere

Le mur bouge soudain , il ce decale sur la gauche , lentement , en ordre

nous decidons de frapper a droite pendant le mouvement , sous le choc des pilums une unite de piquier fuit , plusieur subisent des pertes mais rien ni fait

les deux generaux carthaginois ce rehorientent sur 2 a 3 lignes , nous reculons sur la droite pour eviter le choc aux hastatis , mais les legionaires craquent petit a petit

Pas queston de m enfuir , je prend la tete de la cavalerie et charge une unite de la garde cathaginoise mais rien n y fait , que peuvent des equites ? un choc violent me fait alors tomber de cheval ....

a mon reveil je suis face a mon enemi , le roi de carthage en persone
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMar 21 Juin - 14:47

Et maintenant ,coté carthaginois !!

Les romains nous avaient provoqués,voulaient nous mettre hors de térritoire ,s'en était trop ,la première bataille des guerres punique va avoir lieu ici ,et maintenant !!

Moi le roi maharbal ,a la tète de 1500 soldat réguliers ,et le général menfin ,a la tète de l'invincible garde royale ,nous sommes déplacés pour bouter les romains hors de sicile!

Sur mon puissant destrier ,j'observe le champ de bataille avec le général menfin:
Nous avons l'avantage ,nos soldats sont mieux équipés ,et mieux entrainés ,la victoire nous tend les bras.
Le combat se déroulera ici ,sur cette colline ,l'énnemi a deux possibilités ,ou défendre dans les bois là bas ,leur meilleure solution a mon avis ,ou tenter de nous attaquer sur un flanc ,pour tirer partie du désavantage que constitu nos troupes moin mobiles.
Pour parer a toute évantualité ,nous disposerons nous troupes en trois ligne:
La première pour recevoir la charge ,la seconde pour renforcer ,la troisième pour couvrir.

Un nuage de poussière apparait soudain a l'horizon ,les romains arrivent !!!

Je descend la colline en toute hate ,le général menfin et moi nous séparons ,je rejoins mes capitaines.
PLACEZ VOS HOMMES SUR TROIS LIGNES !!!!

L'armée s'ébranle ,et en 5 min ,la formation est faite.

Les romains semblent décidés a ne pas bouger,bien ,EN AVANT !!!
Le mur de piques s'avance ,tel un gigantesque hérisson ,que nul ne peut percer.

Soudain ,l'énnemi change de stratégie ,toute l'armée se déplace sur notre droite.Immédiatement ,je réagi:
STOPPEZ LA MARCHE ,OPEREZ LA JONCTION AVEC LE GENERAL MENFIN!

TROISIEME LIGNES ! ALLEZ COUVRIR LE FLANC DU GENERAL MENFIN !

Nous nous avançons a droite de notre allié ,pendant que celui-ci engage les premiers combats ,l'ennemi tente a l'évidence de nous déborder ,à l'approche de mes troupes ,l'armée de joroket fuit et passe derrière menfin ,flaminius charge au centre ,menfin tient le choc ,engageant la moitié de ses phallanges,quelques une de mes phallanges le soutiennent ,le reste de son armée couvre la droite avec ma troisième ligne.

Je lance un mouvement tournant sur les arrières de flaminius sans défences ,suite au mouvement de joroket ,la moitié de ses troupes sont massacrées les une après les autres.....
Et les troupes de joroket chargent,venant s'empalé sur nos piques ,le combat est dure ,mais la garde royales triomphe ,les hastatis fuyant a l'aproche de mon armée ,flanquant inéxorablement tous les romains les uns après les autres !!
Et flaminius charge a la tète de sa garde raprochée ,sabrant de toute part ,mais encerclé,il finit par ètre mis a terre ,et emmené au camp carthaginois.
Pendant ce temps ,c'est lé débandade dans l'armée romaine ,les fuyards sont massacrés.

Après la bataille ,le général flaminius m'y attend sous bonne garde :

"Général flaminius ,quelle bataille ,je ne craint que rome soit mal en point ..
-Roi Maharbal ,si vous croyez rome vaincue ,vous vous trompez ,nous n'abandonneront jamais la lutte !!!
-Voyons,je vous laisse le choix ,vous ètes un grand général ,j'èspère que saurez faire le bon ,carthage ,ou la mort ?
-Je ne me soumettrai pas ,je préfère mourir!!
-Bien alors adieu !
-Soldat ,emmenez le parc a éléphants ......je veux l'entendre hurler depuis ma tente!
-Oui mon maitre!

Ainsi mourrut le général flaminius ,et 3000 soldats romains .

Dernière édition par le Mar 21 Juin - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMar 21 Juin - 15:02

Moi même et pharaon, on voit comment les romains prenent la défaite, commes ils sont, avec dignitée, quand au carthaginois je trouve qu'il raconte leur bataille (gagnée cete, mais bon la civtoire n'est pas une grosse surprise) avec un peut trop d'embelissement :mrgreen:

bravo quand même à vous deux pour la victoire d'un coté et la vaillante résistances de l'autres.
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMar 21 Juin - 15:07

Les gagnants écrivent l'histoire !
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMar 21 Juin - 15:09

Carthage malheureusement pour vous roi Maharbal risque de ne pas écrire l'histoire logtemp :roll: :DD
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMar 21 Juin - 15:53

Tres bon ton recit maximus , a garder c est exactement ca 😉
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMer 22 Juin - 10:07

Point de vue du général Jorocket :

J'étais assis sur mon destrier accompagné de quelques gardes du corps et je regardait la bataille qui s'annoncait, de tout evidence, nous étions inférieurs, mais nous avons préféré écoutés notre courage intérieur que notre raison, avec le vaillant Général Flaminius, nous avions en téte de débordés l'adversaire carthaginois, on commencait le déploiement quand on vit a nos yeux une occasion de taille, le général Maximus avait déplacé ses troupes laissant le général Menfin isolé, j'ai ordonné a mes hastati de courir jusqu'au flanc de Menfin, ils s'exécutérent sur le champ, une fois arrivé, les légionnaires de Flaminius étaient déjà dans le feu de la bataille, j'ai envoyé deux troupes d'Hastati pour attaquer le flanc d'une phalange a découvert, mais c'était vain, je continuais a contourner Menfin que je vis 3 groupes de piquiers isolés, j'ai décidé d'entourer les piquiers avec mes hastati et d'attaquer, la bataille faisait rage, mais le manque d'entrainement, d'équipement et de moral des hastati s'est ressenti, les 2 troupes d'hastati censées épaulés Flaminius étaient en déroute, Maximus fini par arriver et tout mes hastati ont fuis, des groupes n'ayant pratiquement rien perdu se sont mis a courir dans tout les sens, ce fut un carnage, j'ai méme vu une troupe d'hastati fuir alors qu'elle n'a méme pas été au contact des piquiers !
Pour finaliser le tout, j'ai vu le cheval du vaillant Général Flaminius se faire embrocher au bout d'un pique ! Il était a terre, je ne pouvais rien faire pour l'aider, j'ai décider de fuir, pour revenir plus fort que jamais, notre vengeance sera terrible, l'heure sonnera pour le glas des carthaginois !
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMer 22 Juin - 10:27

Une floppée de sreens ava arriver sous peu ,je les ai entreposées sur notre ftp ,mais je sais pas encore quelle est l'adresse ,compliqué sa !

Mais comment marche les balises img sur ce forum?

Dernière édition par le Mer 22 Juin - 11:08, édité 2 fois
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMer 22 Juin - 11:00

comme sur tout les forums php

Premier combat : Vu cotes romains Path de la photo
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMer 22 Juin - 11:07

Aaaa ,il y a un / !!
Ok ,chez les marechaux ont doit juste écrire dans une fenètre et sa se met seul donc je savais pas trop !!
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMer 22 Juin - 15:33

je connais le système d'aide qui demande juste le path et ensuite mets tout seule les balises.
Mais bon comme tout principe de balise sur php fonctionne sur le m^mem principe.
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
marechalCAMBRONNE
Praetor
Praetor
marechalCAMBRONNE

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains EmptyMer 22 Juin - 19:43

Ouais, plein d'image de Romains morts face à nos vaillants alliés....Comme quoi meme à l'antiquité les médias aimaient le sensationnalisme...
http://www.clanmarechaux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier combat : Vu cotes romains   Premier combat : Vu cotes romains Empty

Premier combat : Vu cotes romains
Page 1 sur 1