Au regard des batailles qui ont été livrées, je me permet quelques remarques :
=> Au delà d'une victoire militaire, une bataille peut être perçue comme un affaiblissement financier de l'adversaire
-> Les troupes lourdes coutent très cher à être reformées ! donc même en cas de défaite, on peut arriver à faire payer cher au vainqueur sa victoire..
-> Ne pas perdre son général !!! Ne vous lancez pas dans la bataille par dépit ! vous perdrez toutes vos troupes ainsi que l'exp du général...
-> Organisez des replis stratégiques : il faut penser à la guerre d'usure, l'approche du combat via VR va être différente de celle d'un multi simple, c'est aussi ça le but de la campagne, quand vous pensez être en infériorité, préparez un repli de certaines troupes en en sacrifiant d'autres : il faut faire une stratégie au delà du combat livré (pensez-y avant de vous lancer dans la bataille plan A, plan B, etc...) Je pense que l'intérêt du jeu peut aussi venir de là.
-> Détruire une unité : mieux vaut lancer un assaut désespéré contre une seule unité ennemie, si elle passe en dessous de 20% d'effectifs, elle ne peut plus être reformée ! c'est bien plus efficace que d'attaquer un peu toutes les unités adverses. Tirez en profit pour relativiser votre défaite.
-> Préserver les troupe sexpérimentées dans un premier temps : il ne faut pas perdre ces troupe slà bêtement... essayez plutôt de lui faire gagner d'autres points par des batailles plus faciles (avec les rebelles par exemple qui seront plus actifs pour la rentrée avec des armées mobiles pour votre plus grand plaisir = chair à canon)
=> En cas de siège :
-> N'attaquez pas des murailles sans engins de sièges... ce serait du suicide. Il vaut mieux n'attaquer la cité que lorsque vous êtes en grande supériorité
-> Maintenir le siège des cités trop bien défendues : ça limite les revenus et ça forcera l'ennemi à faire une sortie. (en cas de sortie, tenter d'infliger des pertes en prévoyant un bon repli stratégique si besoin est !)
J'attends vos commentaires (Ce post sera édité en fonction des bonnes idées... le but est de dvelloper la stratégie au delà du simple : j'ai pleins de troupes lourdes donc je massacre mon adversaire)