La question à se poser est : qu'en est-il de leur intérêt?
Pour les généraux : possibilités de gagner de l'exp (et donc gain de moral), gagner en rp (histoire familiale), aspect technique (pour la campagne précédente, seule une armée dirigée par un général pouvait se déplacer), assassinables ^^
Pour les autres personnages :
- Maîtres de guile diverses (bonus/malus spécifiques) et donc guildes adéquates. permettrait alors de développer l'aspect économique ou militaire... selon les villes pour les colorer car une cité ne peut seulement vivre de garnison : aucun intérêt ^^
- Grands marchand/ Armateurs (développement du commerce entre autres)
- Religieux (prêtres, évêques, cardinaux ou autrement selon l'époque) : spécificités religieuses : tx de conversion, hérésie, influence papale etc...
- Diplomates : sous quelle forme? diplomates uniquement ou grands personnages? Objectif : "diplomater" ^^
- Espions/assassins : pour espionner et assassiner les personnages précédemment cités.
Les généraux doivent-ils être purement des officiers militaires de formation ou les autres personnages peuvent-ils devenir des généraux que le joueur désigne. Ainsi, un personnage issu de telle ou telle classe pourrait alors gagner une coloration (bonus d'expérience, gain de mouvement obtenu par ses qualités logistique, réduction lors de la formation de ses troupes, s'il est dans la ville, gain dans la récupération des blessés suite à bataille compte tenu de compétences médicales etc...
La génération des Grands personanges et son rythme étant alors influencés par quoi?
- Taille de la faction, Richesse de la faction, développement militaire, économique, religieux ...?
Donc vous l'avez compris, il n'y aurait pas que les généraux à mettre en place en même temps.
D'où le fait que cette question n'a pas encore été abordée concrètement ensemble. D'autres points sont à régler avant.
Et de la présence et la forme des personnages, la vassalité et ses règles en sera affectée.