Bon, ça s'allège dans le bon sens (merci darkside de m'avoir informé de ce qu'il était possible de faire pour simplifier).
Des fois, on oublie vraiment le sens du mot simplicité.
Donc il n'y aura pas 30 personnages différents, mais chacun des personnages types pourra avoir un profil différent.
Exemple :
le "fermier général" qui favorisera les fermes pourra soit être orienté "élevage" soit "agriculture", par exemple. Et ainsi de suite.
Ce qui amènera tout un ensemble d'options, qui fait qu'un même type de personnage n'aura pas le même intérêt à être utilisé de telle ou telle manière.
Genre, le maître artisan pourra favoriser telle ou telle production, le sergent instructeur favoriser telle ou telle formation (infanterie, cavalerie ou archerie) pour favoriser l'expérience dans telle ou telle ville.
Mais qui dit plein d'avantages, dit que cela devient trop facile ^^
Donc ces personnages auront aussi des "défauts", héhéhé
Pour faire un peu le contrepoids de tous vos avantages. j'ai dit un peu.