VIRTUA ROMA
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 Un Général/Roi

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Didius
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Didius


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MessageSujet: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyJeu 9 Nov - 8:34

serait il possible que chaque joueurs commence avec un membre de la famille et ses garde du corp dans sa ville de départ ?
se serait une représentation du joueur in game, on est pas obliger d'instorer tout un système de naissance et de famille si c'est trop complique, genre : au bout d'un certain nombre de tour un fils unique apparait, si le roi meur, le fil érite et aura lui même un fils au bout de quelques tours, si le roi et le fils meur de façon trop rapporché le joueur à en quelque sorte perdu et ses un nobliaux local qui reprend le pouvoir et hérite de la moitié des provinces les autres redevenant rebelle, c'est cruel pour le joueurs qui perd la moitié de ses territoires mais de toute façon si le roi et le fils meurt en 2 tour c'est que sa va mal de toute façon.
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DarkSide
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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyJeu 9 Nov - 9:07

De facon plus générale, il a été discuté hors forum du principe de "grand personnages", pas forcément militaires et de leur fonction dans le jeu. C'est une évolution interressante mais dont il faut débatre car cela ne se limite pas a mon sens à la lignée princière du joueur.
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Pompee Magnus
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Pompee Magnus


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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyJeu 9 Nov - 10:19

Sans compter que les personnages dirigeants et dynasties sont trés largment illustrés dans les RP de factions. Sur la derniere campagne c'etait le cas tout en restant cohérent . commence par créer une histoire pour ta facton ou poursuit celle que tu as déclaré et les protagonistes te suivront , en temoignentle liens étroits entre dirigeants " factices "de l'egypte et de carthage .
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Rhetor'Hemptah Ier
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Rhetor'Hemptah Ier


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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyJeu 9 Nov - 10:20

Tout à fait.

Pour compléter ton idée Parmenion, dans le cadre d'un problème de succession, un facteur mécontentement permettrait de voir le niveau de loyauté de chaque cité :

- Du coup, au dessus, d'un certain seuil, c'est un repreneur "principal" qui prend (représenté par le gouverneur de telle ou telle ville),
- Entre tel et tel seuil, les cités vont à un repreneur secondaire (représenté par un second gouverneur issu de l'une de ces villes)
- en deçà d'uncertain seuil, la ville reprend son autonomie complète en faisant sécession.

Et zou, l'empire vole en éclat ^^

Et pourquoi pas pour le joueur de choisir entre les deux gouverneurs repreneurs. Ces gouverneurs repreneurs pourraient être issus des grands personnages influents existants au sein de la faction, idée à laquelle pensait Darksideos;
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Pompee Magnus
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Pompee Magnus


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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyJeu 9 Nov - 10:30

si vous vous sentez de le développer , pourquoi pas . je m'intérroge jsute sur la jouabilité si l'on multiplie les facteurs de jeux sans tester plus largment ceux deja mis en place...
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyJeu 9 Nov - 10:51

Ce ne sont que des idées jetées "sur le papier".

Elles sont toutes bonnes à exprimer. Après, on regarde la faisabilité/intérêt/fluidité pour le jeu. :D
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Pompee Magnus
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Pompee Magnus


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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyJeu 9 Nov - 12:52

Bon ben j'ai plus qu'a faire mon listing alors :o
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Didius
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Didius


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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi EmptyVen 10 Nov - 8:30

on a suffisament de partie test de toute façon pour voire la fesabilitié.
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MessageSujet: Re: Un Général/Roi   Un Général/Roi Empty

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