| Déplacement de troupes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Déplacement de troupes Mar 17 Mai - 17:11 | |
| Pour rendre le jeu plus dynamique, je propose la possibilité de déplacer des troupes d'une ville à l'autre, ou vers un pion armée (mais pas de façon autonome)
Un tel déplacment ne sera possible que si le point de départ et le point d'arrivée sont à moins de 6 points de déplacement.
ça permettra d'acheminer des troupes vers les frontières quand la capitale peut les recruter. ça évitera ainsi aux joueurs de devoir se rendre systématiquement dans les provinces pour recruter.
a venir... | |
|
| |
Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mar 17 Mai - 17:30 | |
| moi j'aime bien. Faut que je relise les règles, mais un chef de faction peut il commander des troupes dans une ville et les offrir a un de ses généraux? | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mar 17 Mai - 19:05 | |
| La garnison des villes peut être jouée par tout joueur de la faction quand la ville est attaquée, mais seul son propriétaire peut utiliser les troupes.
Je vais modifier les règles : les troupes peuvent passer de la ville vers le joueur, mais PAS INVERSEMENT.
En gros, on peut recruter des troupes dans une ville et les expédier vers un joueur.
On peut aussi échanger des troupes avec un autre joueur de la même faction.
Mais les unités ne peuvent pas réintégrer une ville. | |
|
| |
Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mar 17 Mai - 19:37 | |
| en gros, si la région se fait envahir et qu'une armée allié est dans la région, elle combat sur une carte normale et non dans la ville. | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mer 18 Mai - 9:32 | |
| Je vote pour l'idée de faire des allers retours étant assez contrignante.
Je lit les troupes d'armée ne pourront pas rejoindre les villes. cette phrase est en opposition avec le prinicpe les troupes des ville speuvent rejoindre les troupes des armées.
SI oui il n'y pas de prob, si non cela signifie que des unité recruté et intégré dans une armée ne pourrait pas renforcer la garnison d'une cité au passage d'une armée dans une cité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mer 18 Mai - 12:30 | |
| Ouais, j'y réfléchis...
En toute rigueur, on pourrait les laisser circuler librement du moment que le déplacment est limité à 5 ou 6 points de déplacement.
Mais ça me pose des difficultés de gestion, c'est pour ça que le retour en ville n'est as top.
Par contre : pour attaquer avec des troupes ou se défendre, il faut que celles-ci soient présentes en début de tour : par de rappatriement à l'arrache ! | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Mouvement Mer 18 Mai - 13:24 | |
| Dommage pour le rapatriement à l'arrache Mais bon, vu les contraintes que tout cela doit comprendre, je compatis. Nous tâcherons d'anticiper noble ADMINISTRATEUR-MJ-PDG-WEBMASTER. Ok pour la limitation de mouvement, cela me semble une bonne idée. cela aura pour mérite de représenter la réorganisation de l'armée avec ces nouvelles unités. Dommage pour le sens inverse, mais si cela n'est pas possible dans un environnement acceptable pour toi... N'insistons plus. :farao: | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mer 18 Mai - 14:21 | |
| POUR !!! Pour aussi qu'une garnison puisse rejoindre l'armée au passage de celle ci dans la province. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mer 18 Mai - 15:56 | |
| Ce qu'on va faire c'est ça :
Tout déplacement d'armée est possible dans n'importe quel sens avec une valeur maximale de 6 points (et 6 points seulement, pas d'étapes possibles)
Ainsi les joueurs et les communautés pourront échanger les unités expérimentées. (par exemple)
Mais ce sera au joueur possédant l'unité de donner l'ordre et celui-ci doit être clair !
Si on a des doutes sur l'unité à déplacer, on refuse l'ordre. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Jeu 19 Mai - 10:15 | |
| Bien.
Si je lis les règles établies, les déplacements sont effectués AVANT le recrutement.
Donc :
- Un général qui recrute des troupes pour son armée personnelle doit le faire dans son territoire d'arrivée et non dans son territoire de départ.
- Un transfert d'unité ne peut pas se faire avant le tour suivant sa création.
Il n'y a pas de précision sur l'ordre de dépouillement des déplacements.
Donc :
- Un transfert d'unité peut-il se faire avant, pendant, ou après le déplacement du/des Généraux concernés ? Ce point est important pour le calcul de la distance du trajet (6c ou moins) entre la source et la destination des unités transférées. | |
|
| |
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Jeu 19 Mai - 10:17 | |
| Pour faire plus simple, des unités fraichement crées ne peuvent pas se déplacer dans le même tour.
Merci à Raphael de valider ou pas ces points. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Jeu 19 Mai - 10:46 | |
| On va dire que le déplacement de troupes doit se faire avant le déplacement du général.
On ne peut déplacer ces troupes que si celles-ci ont été crée au tour d'avant (elles doivent être visible sur la map en cours)
Pour le recrutement du général : Important -> on recrute avant de se déplacer, donc effectivement, c'est le territoire de départ qui importe pour le recrutement !!! merci de vérifier que vous pouvez bien recruter avant d'en poster la emande. | |
|
| |
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Sam 21 Mai - 14:29 | |
| Confirmation
en lisant le chapitre déplacement les armées peuvent bouger de 8 points de déplacements. hors ici on peut lire 5 ou 6 pts de déplacment pour les armées sans gen.
Je demande alors une confiramtion de ces 2 valeurs. 8 pour les armées ave cgen. et cb pour les armées qui vont de ville à ville, armée qui quitte une l'armée du gen pour rejoindre une ville ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Sam 21 Mai - 14:31 | |
| Avec général : 8 points de déplacement
Troupes sans général : seulement 6 points (ça permet de relayer la plupart des cités en faisant des "sauts" de ville en ville, mais certaines routes seront fermées par la mer ou les montagnes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Sam 21 Mai - 14:38 | |
| Ok nikel c'est sur que sa permet de pouvoir ravitailler les ligne de front plus facilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Lun 23 Mai - 8:39 | |
| Encore le coupeur de cheuveux en quatre :
il est dit dans les règles :
C’est au Général possédant l'unité de donner l'ordre de façon claire ... un seul ordre de tranfert par tour.
Or, pour déplacer des troupes depuis une cité appartenant à la faction qui est abilité à donner l'ordre ? le chef de faction ?
Dans ce cas, la faction aussi est elle limité à 1 ordre de transfer par tour ? | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Trasnfert Mer 15 Juin - 7:26 | |
| J'ai bien compris un ordre de transfert par joueur.
C'est idem pour le transfert de la faction compris comme joueur sous le logiciel.
Est-il logique, pratique, fait exprès ou non que la faction ne puisse elle aussi faire un seul transfert?
J'ai peut-être manqué la discussion à ce sujet, si oui, désolé. merci de me répondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mer 15 Juin - 10:41 | |
| Rhetorik,
C'est juste que la règle à été définie comme cela donc implémentée dans OrdresVR sur ce principe.
Personellement je pense qu'on pourrait ouvrir le système et permetre autant de transferts que l'on souhaite, car selon tout logique il n'y a pas de raison fondamentale pour limiter à 1 transfert.
Au demeurant, je n'ai jamais soulevé la question car c'était plus simple pour moi à développer à l'époque. Maintenant que le prog est stable, je peut me lancer dans ce dev la.
La règle exacte actuelle est :
- 1 seul transfert par joueur par tour (le chef de faction étant un joueur à part entière) - L'armée de départ doit appartenir au joueur - L'armée d'arrivée doit appartenir à la faction du joueur - 6points de déplacement max pour effectuer un transfert | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement de troupes Mer 15 Juin - 10:47 | |
| De mon point de vue aussi : le fait de limiter à un seul transfert, c'était surtout pour pouvoir gérer le truc facilement.
Maintenant, on pourra envisager des transferts multiples si DrakSie peut le programmer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déplacement de troupes | |
| |
|
| |
| Déplacement de troupes | |
|