VIRTUA ROMA
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 Economie HS

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Rhetor'Hemptah Ier
Tovi
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Tovi
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MessageSujet: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 6:27

Pourquoi depuis quelques tours mon économie s'effondre ?
Mes revenus baissent et je ne peut plus entretenir mes troupes qui fondent comme neige au soleil.
Pourtant masituation globale n'a pas vraiment changée (j'ai même une alliance plus grande).
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 7:52

Plusieurs raisons possibles :

1 ) Tes cités ont un moral qui a baissé, donc le système a fait en sorte que ton taux de satisfaction reste stable (52%), donc baisse des impôts. Très probable.

Ceci peut être dû à : famine dans certaines cités, manque de ressources pour l'entretien de tes bâtiments t'assurant des bonus.

2) Ton nombre d'unités à l'extérieur de tes cités et de ton territoire a évolué fortement vers des armées nombreuses et mobiles hors du territoire : augmentation du coût d'entretien. Donc Solde en hausse. Très probable.

3) Tu t'es fait pillé par des rebelles qui s'entretiennent à tes dépends (pas de chance, il faut les supprimer ^^).

4) Tu t'es fait pillé par des troupes adverses qui rançonnent tes caravanes et donc tes revenus potentiels. Moins probable.
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 9:01

Alors y'a un gros problème je dirais, car l'ouest de l'anatolie + l'Egypte + La mésopotamie + La grèce et la macédoine + La Thrace et la Moesia ....
Fuat qu'ont m'explique comment sa se fait qu'elle ne produit pas assez de nourriture pour tous, alors que les montagne perse + l'anatolie de l'est (montagneuse a souhait) + les steppes+la région du cachemir, arrive elle a nourrir autant de soldat et de popullation :suspect:
(popullation qui en passant et bien trop imposante....)
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 10:25

Analyse simple :

Va voir stats "cités du joueur", col "Imposition"

constat probable : tu doit avoir très peu de cités au dessus de 50%

cause probable : moral bas car tu as oublié de dev les structures de batiments augmentant le moral (loisirs et temples) tu peut vérifier cela en regardant dans les cols de droite de la stat

solution : lance toi dans des chantiers de construction en commancant par les structures loisirs. Comme tu n'as plus de tresorerie 2 solutions : - démobiliser des troupes inutiles - saigner ta population : trie des cités par "Densité" décroissante et utilise l'ordre "Fixer les impots au maximum supportable" cité par cité pour arriver a subvenir a tes besoins. ATTENTION, ce faisant tu va générer un mécontentement important dans tes cités, donc ramène tes troupes en garnisons pour contenir les rébélions.

NE CONSTRUIT QUE QUELQUES CHANTIERS A LA FOIS !
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 10:31

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Alors y'a un gros problème je dirais, car l'ouest de l'anatolie + l'Egypte + La mésopotamie + La grèce et la macédoine + La Thrace et la Moesia ....
Fuat qu'ont m'explique comment sa se fait qu'elle ne produit pas assez de nourriture pour tous, alors que les montagne perse + l'anatolie de l'est (montagneuse a souhait) + les steppes+la région du cachemir, arrive elle a nourrir autant de soldat et de popullation :suspect:
(popullation qui en passant et bien trop imposante....)

Rien a voir avec Tovi .....

Tout le monde a des problèmes de nourriture. Il faut penser a booster les upgrades de denrées alimentaires (Bétail, Culture, Olive, Poisson) et limiter la croissance de la pop

1) en augmentant le niveau des fermes puis en autorisant l'upgrade ciblé des denrées alimentaires (très simple via la stat "bilan ressources du joueur")

2) en utilisant l'ordre "Fixer les impots au maximum supportable" pour les cités en proie a la famine, ceci afin de tirer parti de leur état : gagner des sous via les impots => mécontents => pas d'évolution de pop
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 10:35

Si, il y a rapport justement, sans nourriture, moral bas, moral bas, pas de pognon, pas de pognon... problème a Tovi.
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Aetius
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 11:05

Moi je n'ai absolument aucun probleme de nourriture... forcement j'ai personne à nourrir.
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Pompee Magnus
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 11:34

Oui pareil pour moi je n'ai pas vraiment de soucis a ce niveau la et pourtant je construit pour favoriser ma croissance demo donc peut qu'il vaudrait mieux faire attanetion ( bon ben des casernes d'elite alors ^^ )

Pour ma part c'est l'inertie qui me posait pas mal de soucis inertie => pas de moral => baisse des impots => revenu divisé par deux 😢 peut etre que tu as le meme probleme tovi
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 12:15

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Si, il y a rapport justement, sans nourriture, moral bas, moral bas, pas de pognon, pas de pognon... problème a Tovi.

Non, pour l'instant la FAMINE n'est pas prise en compte dans le moral ... c'est abérrant mais c'est comme ca . Probablement a modifier.
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 12:16

Alors qu'est ce qui fait baisser le moral autant et qui fait égallement que j'ai plein de ville qui n'ont plus de nourriture?
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 27 Fév - 12:21

Pompee Magnus a écrit:
Oui pareil pour moi je n'ai pas vraiment de soucis a ce niveau la et pourtant je construit pour favoriser ma croissance demo donc peut qu'il vaudrait mieux faire attanetion ( bon ben des casernes d'elite alors ^^ )

Pour ma part c'est l'inertie qui me posait pas mal de soucis inertie => pas de moral => baisse des impots => revenu divisé par deux 😢 peut etre que tu as le meme probleme tovi

Non, l'inertie c'est juste un facteur de rattrapage que j'ai indiqué pour que la somme tombe juste.

NE VOUS FOCALISEZ PAS DESSUS VOUS N'Y POUVEZ RIEN.

Moral actuel = 40
Moral theorique absolu prévu = 60
Delta = +20

mais le moral mets du temps bouger : 4 tours donc au lieu de faire +20, il va faire +20/4 soir +5
donc au lieu de se retrouver à 60 il se retrouvera a 45 (40 + 5)
le facteur de ratrapage n'est qu'un calcul arrithmétique égal a la différence entre le theorique absolu et le réel soir ici 20 - 5 = 15 donc -15.
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Tovi
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMar 13 Mar - 23:40

Je ne comprend pas grand chose au rapport impots/mécontents.
Mais en effet je ne construit pas beaucoup de temples vu que le moral est toujours au dessus de 50...

C'est ou l'odre "impots maximum" ?
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMer 14 Mar - 5:42

"imposer au maximum supportables" :
les ordres sont dans l'onglet stats, en cliquant sur le bouton "cités du joueur.

Au dessus du tableau, il y a l'ensemble des ordres.
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS EmptyMer 14 Mar - 7:39

En effet le moral est toujours au dessus de 50 mais en réduisant les impots de tour en tour .... donc tu va finir par avoir de gros problèmes.
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MessageSujet: Re: Economie HS   Economie HS Empty

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