| Batiments de recrutement ?? | |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Batiments de recrutement ?? Sam 17 Mar - 11:49 | |
| J'avoue qu'il a des trucs que je ne comprends pas pour le recrutement des unités dans la campagne RTR :
Pratiquement tous les archers necessitent la caserne d'élite pour être recrutés !!!
Et je trouve que l'arbre technologique est très déséquilibré car certaines unités sont facile à obtenir alors que d'autres (pourtant simple) sont inaccessible.
Par exemple : qui possède de la cavalerie digne de ce nom ?
J'avoue que je ne comprends pas comment ont été rempli les champs "batiment" pour la liste des unités. Si la procédure de remplissage a été automatisée, force est de constater qu'elle est étrange... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Sam 17 Mar - 11:54 | |
| LOL ! il est plus difficile pour moi d'obetnir des archers grecs que des hoplites de sparte !!!
Je suis persuadé qu'il y a une erreur dans l'import des batiments de recrutement... je m'étonne d'être le premier à remarquer ça ! | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Sam 17 Mar - 12:40 | |
| Non, cela a été un long sujet de discution au début.
Cela a été fait de la manière suivante : le fichier descr building a été scannée et les possibilités de recrutement en ont été tirées.
Personnellemnt je le trouve aussi abérrant en termes de game play : il y a très peu d'unités recrutables dans les premiers niveaux de caserne et c'est géographiquement très déséquilibré.
Pour s'en rendre compte, la stats , "bilan des cités" a quelques colonnes a la fin qui indiquent le nombre d'unités recrutables par type de casernes .
Mais c'est probablement cohérent avec la réalité historique ... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Sam 17 Mar - 12:52 | |
| Ben je viens de jeter un coup d'oeil à ce fichier : c'est vraiment particulier car il est basé sur la notion de Auxilia phase 1,2 et 3
A vérifier, mais ej me demande même si certain,es unités du jeu sont recrutable ... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Sam 17 Mar - 15:31 | |
| Bon, je viens de faire une première refonte, Je vais la tester pour voir la viabilité.
--- Bon, j'ai des coquilles malgré qu'il me semblait ok
damned | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 6:43 | |
| ça donen quoi alors cette histoire ?
Si on lance la principale il vaudrait mieux s'assurr que les batiments de recrutement sont adequats.
Tu as modifié des trucs rhetor ? ou faut le faire | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 7:49 | |
| A l'ocas je peut vous communiquer le doc excel qui a servi (MSN) | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 8:44 | |
| Je veux bien.
Y compris une petite explication sur un truc qui me chiffonne.
Et hop ce truc sera réglé ce weekend.
Bons congés de paternité Darkside. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 11:02 | |
| Question : est-il possible de modifier le fichier des unités en cours de partie ? ou doit-on obligatoirement avoir réglé le problème avant de lancer la partir principale ?
Vu que dans un premier temps personne n'aura de batiment de recrutement, on pourrait se permettre une marge de maneouvre | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 16:54 | |
| Non, seule la carte est impérative car tout changement ultérieur est impossible ou très complexe | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 16:56 | |
| une fois une décision prise, de toute façon cela peut aller très vite, mais j'ai juste besoin d'une info
Je serais sur msn ce soir | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 16:58 | |
| Par contre plus on pourra en faire avant et mieux ce sera, car les débuts de partie sont ce qui fait un gagnant ou un perdant. Donc changer les règles en cour de route, j'y suis pas très favorable, car certaines tactiques sont basées sur la disponibilités des troupes batimetents .... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 17:05 | |
| tout à fait d'accord.
dark en fonction des réponses apportées aux questions posées par mp, je pourrai alors te donner une proposition de solution.
Et j'ai bien compris que les AOR doivent être plus facile à recruter. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 19:28 | |
| moi aussi, je préfèrerai que cette liste soit réglée rapidement, mais je pense qu'il faudrait qu'on fasse un premier jet, puis qu'on informe tout le monde des nouvelles stats, et enfin qu'on officialise, ce qui peut prendre quelques jours
Mais je pense que dans l'ensemble, il n'y aura que quelques ajustements | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? Jeu 22 Mar - 20:24 | |
| Les modifs concerneront que les bâtiments nécessaire au recrutement; rien d'autre.
Donc rien de dramatique non plus. Mais il faudra qu'il regarde en effet les nouveautés. | |
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| Sujet: Re: Batiments de recrutement ?? | |
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| Batiments de recrutement ?? | |
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