| chargement/déchargement des ressources | |
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Auteur | Message |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 16:58 | |
| deux questions : -aprés avoir chargé des ressources/de l'argent sur une unité, et qu'on décharge sur une unité d'un joueur, les ressources/l'argent sont chargés sur l'unité dudit joueur, ou l'argent est directement mit dans le trésor, et les ressources dans la ville la plus proche ? -et quand on détruit une unité adverse, on récupère toutes ses ressources/son argent qu'elle avait chargée sur elle, c'est ça ? | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 17:03 | |
| Normalement, Les sous sont sur l'unité, puis dans le trésor une fois que l'unité sera arrivée dans une de ses villes. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 17:24 | |
| oook, et idem pour les ressources je suppose, merci pour la réponse. et j'ai peut etre une idée (dites si elle est déja en vigueur) on pourrait faire du commerce "actif" (le commerce passif étant les caravanes) qui consiste à, en prenant une flotte, charger des ressources et décharger le tout sur le port d'un joueur, ce qui mettra les ressources dans la ville dudit port. L'autre joueur, avec un autre bateau (les deux devront etre en mode passif, je pense) déchargera de l'argent, chargé depuis le port, dans ma galère pour les ressources, le prix/unité ayant été convenu...ainsi, on pourra, entre joueurs, se vendre des ressources directement, ça permettra d'avoir un bon stock, sans se soucier de savoir si des caravanes arrivent ou pas. (bien sur, pour le déchargement de l'argent, faudra du fair play, mais si un joueur en manque, ben yaura plus d'échange avec lui et voila) Il y aura donc aussi des actes de "piraterie" entre enemis, pour piller les ressources des convois adverses. Mais ça veut dire que l'on peut décharger sur un port, c'est ça que je voulais savoir, si c'était déjà en vigueur d'ailleurs, on pique les ressources/l'argent chargé sur une unité détruite ? visiblement Nekta n'a pas répondu voila, dites ce que vous en pensez | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 17:57 | |
| utiliser des unitée milliataires pour sa , c'est bete ... vu que un bateau / 1 unite sa va faire beaucoup de bateau (cher :s ) | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 19:29 | |
| un bateau/une unité ? tu veux dire quoi pas là ? un bateau peut transporter des ressources sans unités terrestres, et autant qu'il veut...nan ? | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 19:44 | |
| Alors la destruction lors d'un combat permet de récupérer les fonds et ressources qu'elle transporte.
Ensuite, le transport maritime (ou non) actif en provoquant des échanges entre unités, pourquoi pas, mais franchement c'est se prendre la tête par rapport à ce que font les caravanes actuelles (terrestres ou maritimes).
Cela n'est intéressant que ponctuellement éventuellement et avec un territoire adverse entre vous qui empêche le commerce (bah oui, vos caravanes ne passent pas chez les territoires ennemis : étonnant non?) | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 19:44 | |
| je penssais que tu voulais transporter les unite sur des batteau pour les ressources heu sinon pour les bateau je sais aps sinon oui sa peut etre une bonne idée | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Lun 19 Mar - 20:08 | |
| - Citation :
- pourquoi pas, mais franchement c'est se prendre la tête par rapport à ce que font les caravanes actuelles (terrestres ou maritimes).
toujours bon de se faire renflouer d'une centaine de lin quand on est en manque, dans un délai minime , ainsi que remplir un peu les caisses du vendeur ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, libre a eux, mais une dimension "commerce" m'interesserait, personnelement. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Mar 20 Mar - 14:27 | |
| - Saint Ytos a écrit:
- oook, et idem pour les ressources je suppose, merci pour la réponse.
et j'ai peut etre une idée (dites si elle est déja en vigueur)
on pourrait faire du commerce "actif" (le commerce passif étant les caravanes) qui consiste à, en prenant une flotte, charger des ressources et décharger le tout sur le port d'un joueur, ce qui mettra les ressources dans la ville dudit port. L'autre joueur, avec un autre bateau (les deux devront etre en mode passif, je pense) déchargera de l'argent, chargé depuis le port, dans ma galère pour les ressources, le prix/unité ayant été convenu...ainsi, on pourra, entre joueurs, se vendre des ressources directement, ça permettra d'avoir un bon stock, sans se soucier de savoir si des caravanes arrivent ou pas. (bien sur, pour le déchargement de l'argent, faudra du fair play, mais si un joueur en manque, ben yaura plus d'échange avec lui et voila) Il y aura donc aussi des actes de "piraterie" entre enemis, pour piller les ressources des convois adverses. Mais ça veut dire que l'on peut décharger sur un port, c'est ça que je voulais savoir, si c'était déjà en vigueur
Telle que c'est fait aujourd'hui rien ne vous empêche de faire du commerce direct ... a vous de vous entendre avec votre interlocuteur. La seule restriction est que l'échange doit se faire a la frontière ... sinon casus belli. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Mar 20 Mar - 16:26 | |
| d'où l'utilité de pouvoir déchargé sur un port, en cas d'échange de ce type ah, une question, quand on pénetre sur un territoire maritime d'un joueur avec un bateau, on lui déclare la guerre ou pas ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Mar 20 Mar - 16:31 | |
| Oui, tout passage de frontière est géré de la même facon. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Mar 20 Mar - 16:33 | |
| arf, ça marche moins bien alors...bon, tout doit se régler entre frontière, sans passer chez les autres...pas de commerce à grande distance alors | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Mar 20 Mar - 20:28 | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources Mer 21 Mar - 6:31 | |
| bah ok, merci pour les réponses | |
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| Sujet: Re: chargement/déchargement des ressources | |
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