| Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais | |
|
+5HEphaestion_IV Rhetor'Hemptah Ier Ytos Roi Sauromatès Nektanebo Hassaaru 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Lun 22 Oct - 17:56 | |
| - Citation :
- Antioche pensais que Athènes avait bien le contrôle de ces villes, ou au moins avait des armées conséquentes pour le prendre en quelques mois...
Cela aurait été fait si Athène n'avait pas eu à gerer les incursions egyptiennes sur ses terres. Mais qu'antioche ne se fasse pas de soucis actuellement le nombre d'unité d'Athène sur le territoire anatolien est en train de dépasser la centaine. Si je revendiques des terres c'est que je peux à bref écheances les occuper. A bon entendeur... | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Lun 22 Oct - 19:04 | |
| - Citation :
- Est-ce à dire que l'héritage de Pergame, ancien allié historique du koinon Hellinikoi reviendrait de droit et dans son intégralité à la couronne d'antioche? Mon roi demande la justification d'une telle affirmation.
Pergamme était certes alliée au Koinon, mais était également Seleucide, controlant des terres seleucides. L'alliance ne fait pas tout, une terre Seleucide revient à la couronne Seleucide la plus proche...en l'occurence, Antioche. - Citation :
- Hephaestion s'inquiète par ailleurs de la présence persistante de Pharaon dans les affaires intérieures Seleucides, et espère ne pas y voir, dans les recentes déclarations de votre altesse, une influence lagide.
Pharaon se retirant, il n'aura plus à s'impliquer dans les affaires Seleucides. Cette question est donc réglée.Ces sous-entendus sous le règne d'Antioche m'ont particulièrement exaspéré...L'Egypte n'a RIEN à voir dans les affaire d'Antioche, je dirigerais comme bon me semblera l'empire Seleucide, et l'Anatolie en fait partie. Strategos d'Athènes, Sardis a me semble-t-il été prise en massacrant la faible garnison Seleucide l'occupant, sans la moindre sommation. Je saurais prendre cet acte comme il se doit. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Lun 22 Oct - 22:26 | |
| - Citation :
- Strategos d'Athènes, Sardis a me semble-t-il été prise en massacrant la faible garnison Seleucide l'occupant, sans la moindre sommation. Je saurais prendre cet acte comme il se doit.
C'est vrai que la garnison grec de menoa a eu droit à un sort au combien différent. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Mar 23 Oct - 5:18 | |
| C'était un acte Lagide, non Seleucide, ce n'est pas moi qui dirige l'Egypte me semble-t-il. | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Mar 23 Oct - 6:45 | |
| Si Athène ne veut que mettre sous sa domination les résidus de l'empire Séleucide d'occident malgré le faite qu'il devrais revenir à Antioche: - Pourquoi une de vos flotte se trouve dans nos eaux? - Pourquoi des flottes et des armées se réunisse en Sicile? -Pourquoi bloquez vous toujours les armées de pharaon?
De plus, vous avez pris la ville de Hallicarnasse dont j'avais prévenus qu'elle resterais séleucide, vous sous estimez la puissance de notre Alliance et vous sous estimez notre colère... Cette ville devra être restitué dès le prochain tour, sinon ce sera la guerre! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Mar 23 Oct - 17:45 | |
| Réponse une par une: -la flotte qui se trouve sur vos eaux territoriales racompagnait une flotte d'Antioche et s'apretais à revenir sur ses pas quand elle à été attaque par votre flotte. -En sicile il y a une très faible flotte donc j'en reuni une nouvelle, de plus le nombre d'armée présent en scicile est le strict minimum pour assurer la protection de cette ïle vu son importance économique. -L'armée de Pharaon si c'est bien de celle de Nysa (sinon je vois pas) sera débloquer dès que la situation sera clarifié totalement ce qui est apparament pas le cas.
Halicarnasse est et restera Grec, je tiens à signaler qu'il n'y a pas eu de combat, la ville à spontanement ouvert ses portes à Athène. Comme démonstration de volontée selon laquelle la ville voudrait entré sous le giron d'Antioche j'ai vu mieux. De plus je ne vois pas en quoi Athène devrait s'emouvoir des petites frustrations de Pharaon alors qu'il ne s'est nullement ému du massacre de la garnison GREC (et non neutre ou je ne sais quoi d'autre) de Moenoa, ville qu'il continue d'ailleur à occuper. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Jeu 25 Oct - 14:25 | |
| Guerre il y a, visiblement... Je ne lacherais pas l'affaire tant que l'Anatolie ne sera pas entièrement Seleucide. Pella entre-t-elle en guerre aux côtés de son allié Athénien ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Jeu 25 Oct - 16:01 | |
| Pella est aussi concerné car possède actuellement deux province en anatolie en vertu de quoi bien que je ne puisse pas engagé Pella je pense fortement qu'elle me suivra. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Jeu 25 Oct - 16:10 | |
| Crateros le diplomate revint 2 mois après à la cour de pharaon, il dit ceci: HEphaestion le quatrième ne désire pas la guerre, mais la macédoine ne laissera pas son alliée historique seule face à l'alliance tacitement restaurée de Egypto-seleucide. Par conséquent Pella entre en guerre pour défendre les intêrets grecs ainsi que les siens en Anatolie. Elle ne saurait tenir pour argument valable la destinée hégémoniste de l'anatolie proposée par Antioche. Les royaumes sous l'ancienne régence de Pergame, tout en étant seleucides, avaient une autre conception de l'Hellenisme, que nous partageons. Pour le moment, nous défendrons donc nos intêrets en Anatolie. Mais à la moindre menace sur nos cités en mer noire, nous répondrons par une guerre totale et sans limite. Il n'y aura plus de trève. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Jeu 25 Oct - 17:07 | |
| Cette guerre ne concerne que l'Anatolie, je m'arrêterais à la mer... | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Dim 18 Nov - 11:07 | |
| Pharaon !
Que elle est donc cette agression ?
Je vous somme de vous retirez de nos terres sauf si vous souhaitez retourner dans vos terres arrides d'afrique ! | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais Dim 18 Nov - 11:22 | |
| Agression? J'ai pas accès à VR je sais pas de quoi tu parle, mais j'ai aucune intention agressive contre toi (tu le sais bien) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais | |
| |
|
| |
| Ambassade de Nektanebo III de Ptolémais | |
|