| Déclarer la fin de la partie ? | |
|
+3HEphaestion_IV Rhetor'Hemptah Ier DarkSide 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 8:20 | |
| Suite au dons de cités de Clitorix au Général Barca, ce dernier se trouve à plus de 181 cités. Il est donc "théoriquement" le vainqueur de cette partie.
Il reste 7 joueurs après le départ de Clitorix.
Merci a chacun des 7 protagonistes (et uniquement ceux la, les autres posts seront effacés) de s’exprimer ici sur leur volonté de continuer ou d’arrêter la partie. | |
|
| |
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 8:28 | |
| En ce qui me concerne, je suis assez mitigé : d’une part je souhaite la poursuite de la partie pour pouvoir au moins tester les problématiques liées a cet état avancé (entre autre les problèmes liés à l’inévitable diminution du nombre de joueurs en fin de partie, légiférer sur les dons ….) , d’autre part l’intérêt devient moindre vu les cataclysmes politiques arbitraires de ces derniers tours.
En tout état de cause, je ne souhaite pas transformer cette partie en partie purement « test », si elle continue j’espère que les joueurs restants sauront y participer avec conviction car, dans le cas contraire, les enseignements que nous pourrions tirer n’auront aucune valeur. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 8:33 | |
| La partie pert un peu d'intérêt, mais si elle sert à faire avancer le schmilblick, ok pour moi.
Mais bon ... Grosse lassitude le matin. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 10:03 | |
| bon.... moi qui avais mis en place de longs projets ambitieux d'invasion de l'egypte par bateaux, cette soudaine dissolution de l'empire celto-egyptien (uniquement comparable par sa brutalité/soudaineté à la disparition des dinosaures) a effectivement un peu calmé les débats et les qqs vélléités cohérentes de cette campagne... Effectivement au niveau du don de cités, clito, t'as pas fais dans la dentelle. Que faire à présent? Est-ce encore utile de tester qq chose? si vous voulez continuer, je peux restituer l'egypte et une bonne partie de l'europe à l'IA, en procédant par paquets de mini-empires locaux. Perso j'hésite également , le seul interêt restant pour moi étant de m'affronter à l'alliance de Temyskira en poussant au plus loin la logistique pour voir ce que ça donne. Mais bon perso, j'ai déjà testé ça en partie 1h, peux pas faire mieux. Alors je suis pour le reset . Mais je reste prêt à continuer en cas de majorité pour. | |
|
| |
trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 10:16 | |
| ben c'est clair , j'ai ai arrete de jouer depuis le depart de nekta en gros .... j'ai donc donné mes territoires a barca pour que le jeu s'arrete selon les regles... pourquoi devrait t'on faire un vote | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 10:33 | |
| - trynyty a écrit:
- ben c'est clair , j'ai ai arrete de jouer depuis le depart de nekta en gros ....
j'ai donc donné mes territoires a barca pour que le jeu s'arrete selon les regles...
pourquoi devrait t'on faire un vote Ce n'est pas un vote, c'est juste une discution. Pour ma part je trouve un peu cavalier qu'un joueur qui abandonne puisse décider pour ceux qui restent de l'issue des évènements. D'ou l'urgence abordée dans un autre post de légiférer sur la question. Cela me fait exactement le même effet qu'un joueur qui abandonne a un jeu de société renverse le plateau pour obliger les autres a arrêter aussi. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 11:05 | |
| Pareil, je sais pas trop, continuer ou recommencer, ça m'est égal, faites ce que vous voulez. Le bon côté c'est que maintenant les batailles pourront être résolues | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 12:20 | |
| bon en attendant qu'une décision soit prise, j'ai redistribué les cartes: j'ai remis à l'IA la majeure partie de l'arabie, la majeure partie de l'europe ainsi que grosso modo l'égypte j'ai distribué des petits cadeaux: qqs iles et mes possessions de l'asie mineure à Dark une partie de l'arabie et une colonie au sud est de l'egypte à Rethor (+ supression des grosses armées) qqs territoires d'europe du nord à St Ythos + supression de grosse armées Qqs territoires de la haute macédoine à Raphael Je me suis réservé la narbonnaise et une partie de l'aquitaine, la numidie qui me manquait et bien sur l'espagne. Titus, cela fait qqs tours que tu ne joue plus, j'en déduis que tu ne desires plus continuer, ceci dit tu as jusqu'à ce soir pour me dire si tu veux une part du gâteau Edit: j'ai repris mon autonomie et quitté l'alliance du grand Kan des steppes | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 12:27 | |
| merci Hephaestion, ça devrais relancer la campagne un petit moment, le temps des débats pour savoir si on la fini ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 12:30 | |
| Ah j'oublais: la crête, je l'ai divisée en 2 : la cité de l'ouest pour le grec, celle de l'est pour l'homme des steppes, 4 peltastes chacun, faites vos jeux.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 12:31 | |
| Merci HEphaestion_IV
Au demeurant je ne souhaite pas te flouer d'une victoire "officielle", au final c'est de toute facon toi qui a le dernier mot sur la continuation de cette partie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 12:33 | |
| bah, il n'y a de victoire que ce que le score officiel indique. ça ne représente rien pour moi. pour la suite, nous verrons ce que ça donne demain et si nous sommes motivés? | |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 15:44 | |
| Merci HEphaestion_IV
Si cela peut nous permettre de continue rà envisager certaines situations afin d'éviter qu'elles apparaissent sur la campagne principale. | |
|
| |
titus Praetor
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 15:49 | |
| doit on vraiment continuer sur ces condition , surtout qu'une nouvelle campagne alternative vient de se creer ? je suis pour un arret de celle ci ..... pour le fun, je ne suis pas trop souvent chez moi ces temps ci , d'ou le loupé sur les tours, mais j'etais toujours en piste sur cette partie. j'attendais l'avancé de Dark de pieds fermes, comme Raphael. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 17:25 | |
| Moi je trouve effectivement dommage que les joueurs qui abandonnent le fassent au détriment de ceux qui souhaitent continuer... que certains joueurs se lassent certes, mais s'il rendaient les territoires à l'IA ça permettrait aux autres de continuer à jouer avec plaisir pour monter leuir empire. D'autant plus qu'on est encore loin d'avoir atteint le rendement maximal de production de certaines cités : des tas de batiments n'ont toujours pas été construit.
Le don abusif de territoire retire de l'intérêt pour tout le monde :
Celui qui n'en reçoit pas se retrouve en net infériorité et perd ainsi ses espoirs de conquete et ceux qui les reçoivent en masse se trouve désabusés car en un seul tour ils reçoivent un empire plus grand que ce qu'il ont mis des mois et des mois à construire.
La campagne pourrait retrouver son intérêt si on limitait les dons territoriaux : comme je l'avais suggéré, il serait bon que ceux qui abandonnent demandent concertation avant de donner leurs territoire en masse => Je suis plus favorable à un règlement par le dialogue qu'à un opération automatisée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Mer 2 Mai - 17:55 | |
| Le dialogue c'est bien, mais quand on voit ce que cela donne ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Ven 4 Mai - 8:17 | |
| Hephaestion, merci pour les territoires mais arrête de m'en donner, je suis déjà trop "gros" par rapport aux autres. Je vais d'ailleur essayer d'equilibrer un peu avec Titus et Raphael. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Ven 4 Mai - 8:50 | |
| ^^ ok, j'ai juste enlevé ceux qui me restaient en asie mieure et qui étaient incohérents, et il me sembalit juste que qqs uns retombent sous ton influence, ou sous celle de rethor. (d'ailleurs j'ai encore oublié des trucs en route) | |
|
| |
trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Ven 4 Mai - 10:13 | |
| Bon , je veux bien revenir si tout le monde equilibre son smilblick | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Ven 4 Mai - 11:24 | |
| - trynyty a écrit:
- Bon , je veux bien revenir si tout le monde equilibre son smilblick
Heu ... la y a de l'abus .... car c'est déjà compliqué de transférer proprement, si en plus il faut te refaire une place .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Dim 13 Mai - 14:54 | |
| Chers joueurs de la partie alternative,
Merci pour votre bonne volonté a avoir voulu poursuivre cette partie malgrés les chaos intervenus. Cela a permis de mettre en évidence certains problèmes et d'y remédier.
La version 2.0.13.5 intègre l'ensemble des éléments de gestion de fin de partie : maitrise des dons de territoires, mise en place des conditions de victoires et de la possibilité de "boucler" une partie si tous les joueurs sont d'accord.
De fait, je libère tous ceux qui le souhaitent de cette contrainte car l'aide demandée à été fournie. Au demeurant, tout ceux qui veulent continuer sont les bienvenus.
Utilisez les outils maintenant disponibles pour gérer cette fin de partie comme vous l'entendez.
Encore une fois, si le Général Barca veut revendiquer la victoire a laquelle il aurait pu prétendre pendant le chaos, je suis pret a lui "donner" de mes propres territoires le nombre suffisant pour lui permettre une victoire "officielle". | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Dim 13 Mai - 18:45 | |
| pour ma part, je suis prêt à continuer jusqu'au bout, j'ai établis des plans à grande échelle et je poursuis l'objectif qui est une victoire "nette". Si la majorité pense autrement, en vertu de ma vrai-fausse victoire de l'autre fois, aucun problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Dim 13 Mai - 21:27 | |
| En ce qui me concerne, le Général Barca est considéré comme vainqueur historique, sans souci. Maintenant, s'il souhaite jouer afin de terminer "proprement" selon ses termes, pourquoi pas. Moi qui acheminait promptement mes troupes pour jouer aux échecs, sans être persuadé de jouer avec les blancs d'ailleurs ... | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? Lun 14 Mai - 5:43 | |
| Idem pour moi, aucun problème à continer la partie, aucun problème à déclarer le général Barca vainqueur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclarer la fin de la partie ? | |
| |
|
| |
| Déclarer la fin de la partie ? | |
|