| certains oublient de déclarer les guerres | |
|
+7BloodyWarrior Zaariel Ytos Raphael Néfermaât Near Caulaincourt 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 10:54 | |
| Voilà, au delà de la traitrise infâme qui entachera à jamais l'histoire romaine si toutefois la république y survit ( ), je constate assez amèrement que les romains et les arméniens m'attaquent sans déclaration de guerre préalable... Entrer dans l'espace maritime d'un joueur pour débarquer sur ses terres (ici la Sicile) ce n'est pas une simple balade, donc déclarer la guerre eut été la moindre des choses. Or les ordres ont été postés hier et je ne vois aucune déclaration.
Dernière édition par Caulaincourt le Dim 21 Mar - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 11:01 | |
| Ça t'apprendra à nous traiter de tyrans sanguinaires (alors qu'on a été fair play en laissant du temps à nos ennemis ...) Sinon plus sérieusement, sur ce coup je suis assez d'accord avec toi ! | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 11:30 | |
| Effectivement c'est pas trés cool...Mais prends ca comme un compliment, c'est qu'ils ont peur de toi. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 11:40 | |
| C'est surtout de ses navires dont j'ai peur, d'où ma volonté de débarquer des troupes avant de déclarer la guerre.
Ceci dit, je vais te faire un beau RP dès à présent pour indiquer mes revendications et tu verras que si mon invasion n'a pas été déclarée, je ne suis pas homme à envahir sans combattre. Je préfère seulement que ça se passe sur terre que sur mer. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 11:51 | |
| Je ne suis pas dans tes eaux territoriales, rien ne m'oblige à te déclarer la guerre.
Et déclarer la guerre au moment où ses navires arrivent aux côtes adverses, la majorité des personnes le font, pour conserver l'effet de surprise, c'est limite considéré comme normal. Tu l'as toi même fait avec Nefermaat si je ne m'abuse, où ta déclaration de guerre est arrivée de paire avec l'arrivée de tes navires sur ses côtes. Et en ibérie, les germains ont officiellement déclaré la guerre à Nekta quand ses navires sont arrivés à ses côtes, tu n'as pas trouvé ça scandaleux sur le moment. Ah, et j'oubliais, tu as détruit les flottes de Nekta le même tour où tu lui as déclaré la guerre.
De toute façon, les attaques surprises sur des royaumes voisins t'en avais des tonnes, donc c'est tout à fait viable en rp. | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 12:15 | |
| On justifie tout de toute façon...
Sinon j'ai un autre pb de casuistique ; Les brutti, quel est leur statut ?
Car soyons clairs ; soit ils sont gérés en passifs et logiquement ne peuvent combattre ni être attaqués, soit on considère que jkouer ne passif une nation tout en s'en servant activement est autorisé. Car les odns de territoires aux autres romains sont INJUSTIFIABLES.
Ou alors celà signifie-t-il que j'ai le droit d'annexer 1/3 de la Numidie ? J'ignorais, je vais le faire au plus tôt dans ce cas. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 12:36 | |
| Tu es mal informé : les brutii ont été repris par Darkside. Et on s'occupera avec Joarius de jouer les éventuelles batailles online si besoin.
Et franchement : vous voulez JOUER à un jeu ou passer votre temps à vous chamailler comme des gamins pour des histoires ridicules ?
Mon souhait c'est que toutes les factions soient prises et jouées par des humains actifs et qu'on puisse s'entretuer, de toute façon, la victoire d'un jour sera une défaite le lendemain et l'équilibre sera rétablit ! Je ne crois pas que Carthage soit à plaindre vu ta puissance actuelle et la Maison Scipii n'est pas vraiment un danger pour la pérennité de ton territoire... Je te propose juste une guerre parce que mes légions s'ennuyent. Alors veux-tu jouer ou non ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 12:54 | |
| Eh ben, ça respire la joie et la bonne humeur sur ce sujet... | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 12:56 | |
| Attends, t'as pas encore lu les autres | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:03 | |
| Moi je trouve ca excellent! en une matinée tout est partie en sucette!
d'une guerre Pont-Arménie vs Egypté-2 Séleucides. on est arrivé en quelques heures à:
Guerre carthagino-romaine, Guerre Romano-Egyptienne, Guerre Thraco-Arménienne, Guerre carthagino-Arménienne,
Ca s'embrase j'adore!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:08 | |
| Moi j'ai rein contre la guerre globale, bien au contraire, mais les prises de tête globales avec accusations et propos assez limite... j'en ai déjà suffisamment avec mes élèves tous les jours, alors merci de réfléchir à vos propos avant de les poster. | |
|
| |
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:13 | |
| - Zaariel a écrit:
- Eh ben, ça respire la joie et la bonne humeur sur ce sujet...
Tu m'étonnes... les esprits s'échauffent pour deux petites légions romaines. C'est marrant de voir comme tout le monde fait grand cas des agissements romains alors que nous sommes les factions les plus faibles de la campagne. C'est plutôt flatteur... | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:26 | |
| Tu comprendras que l'Egypte réagisse, rome l'a prive de la seule aide possible | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:30 | |
| Bah, en voulant assurer son flanc ouest, le roi d'Arménie a aidé les macédoniens, du coup les thraces lui en veulent, de l'aide est peut-être encore possible... | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:37 | |
| ah oui c'est vrai ca! ca va peut être alléger la pression | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:41 | |
| - Citation :
- Tu comprendras que l'Egypte réagisse, rome l'a prive de la seule aide possible
Nous on aurait préféré que Rome les laisse partir | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:44 | |
| gourmand va! | |
|
| |
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:44 | |
| J'ignorais que Darside gérait les brutti, dans ce cas pas de pb. Quant à l'échauffement des esprits, c'est juste que l'effet de surprise était réussi, voilà tout. D'ailleurs la guerre totale est une bonne chose, elle permetd 'éviter que les parties soient pliées par un manque d'action. Quant à Rome, vous êtes les plus puissantsen termes de qualité des armées, donc tout le monde s'affole dès que vous entrez en guerre, c'est compréhensible. D'autant que 3 factions alliées bien positionnées c'est plutôt intimidant. | |
|
| |
BloodyWarrior Orator Maximus
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:47 | |
| C'est cool pour moi et Guemsterk tout ça. Merci | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:48 | |
| C'est vrai que les carthaginois sont à plaindre avec leurs troupes royales, leurs éléphants et leurs archers... | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 13:50 | |
| Tiens, en parlant d'archers, tu pourras me les intégrer en Ibérie Raph s'il te plait ? | |
|
| |
Near Pro-Consul
| |
| |
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 15:13 | |
| - BloodyWarrior a écrit:
- C'est cool pour moi et Guemsterk tout ça.
Merci Je ne vois pas en quoi... J'étais l'un des seuls à vouloir venir vous aider. Et du coup je ne viendrai pas. Mais si tu trouves cela cool, tant mieux . ( ). | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 16:19 | |
| Content de voir que l'humour revient... De mon côté, j'étais mort de rire quand mon allié Dace m'a appris que deux superbes armées de Teredon sont venus se perdre en Germanie... J'ai essayé de suivre les Rp, j'ai toujours pas compris. Il s'agit d'un méga contournement stratégique destiné à surprendre l'Arménie par L'ouest?? Sinon, une belle grande guerre s'annonce.... Mon Roi ne pouvait subir cette aide massive arménienne sans réagir. Etre en guerre contre deux super géants en sus de la guerre macédonienne n'ést pas la meilleur des choix, mais, justement, je n'ai pas le choix si j'ai encore quelques ambitions en macédoine.... En tous les cas, c'est stratégiquement fort bien joué de la part d'Ytos. | |
|
| |
BloodyWarrior Orator Maximus
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres Dim 21 Mar - 16:24 | |
| J'aurai du moi aussi envoyer des armées en Scandinavie mais leur séjour à été ajourné par quelque chose de plus important | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres | |
| |
|
| |
| certains oublient de déclarer les guerres | |
|