VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

certains oublient de déclarer les guerres

+7
BloodyWarrior
Zaariel
Ytos
Raphael
Néfermaât
Near
Caulaincourt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

certains oublient de déclarer les guerres Empty
MessageSujet: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 10:54

Voilà, au delà de la traitrise infâme qui entachera à jamais l'histoire romaine si toutefois la république y survit ( certains oublient de déclarer les guerres 379400 ), je constate assez amèrement que les romains et les arméniens m'attaquent sans déclaration de guerre préalable...

Entrer dans l'espace maritime d'un joueur pour débarquer sur ses terres (ici la Sicile) ce n'est pas une simple balade, donc déclarer la guerre eut été la moindre des choses.

Or les ordres ont été postés hier et je ne vois aucune déclaration.

Dernière édition par Caulaincourt le Dim 21 Mar - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 11:01

Ça t'apprendra à nous traiter de tyrans sanguinaires certains oublient de déclarer les guerres 211230 (alors qu'on a été fair play en laissant du temps à nos ennemis ...)

Sinon plus sérieusement, sur ce coup je suis assez d'accord avec toi !
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 11:30

Effectivement c'est pas trés cool...Mais prends ca comme un compliment, c'est qu'ils ont peur de toi.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 11:40

C'est surtout de ses navires dont j'ai peur, d'où ma volonté de débarquer des troupes avant de déclarer la guerre.

Ceci dit, je vais te faire un beau RP dès à présent pour indiquer mes revendications et tu verras que si mon invasion n'a pas été déclarée, je ne suis pas homme à envahir sans combattre. Je préfère seulement que ça se passe sur terre que sur mer.
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 11:51

Je ne suis pas dans tes eaux territoriales, rien ne m'oblige à te déclarer la guerre.

Et déclarer la guerre au moment où ses navires arrivent aux côtes adverses, la majorité des personnes le font, pour conserver l'effet de surprise, c'est limite considéré comme normal. Tu l'as toi même fait avec Nefermaat si je ne m'abuse, où ta déclaration de guerre est arrivée de paire avec l'arrivée de tes navires sur ses côtes.
Et en ibérie, les germains ont officiellement déclaré la guerre à Nekta quand ses navires sont arrivés à ses côtes, tu n'as pas trouvé ça scandaleux sur le moment. Ah, et j'oubliais, tu as détruit les flottes de Nekta le même tour où tu lui as déclaré la guerre.

De toute façon, les attaques surprises sur des royaumes voisins t'en avais des tonnes, donc c'est tout à fait viable en rp.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 12:15

On justifie tout de toute façon...

Sinon j'ai un autre pb de casuistique ;
Les brutti, quel est leur statut ?

Car soyons clairs ; soit ils sont gérés en passifs et logiquement ne peuvent combattre ni être attaqués, soit on considère que jkouer ne passif une nation tout en s'en servant activement est autorisé. Car les odns de territoires aux autres romains sont INJUSTIFIABLES.

Ou alors celà signifie-t-il que j'ai le droit d'annexer 1/3 de la Numidie ? J'ignorais, je vais le faire au plus tôt dans ce cas.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 12:36

Tu es mal informé : les brutii ont été repris par Darkside. Et on s'occupera avec Joarius de jouer les éventuelles batailles online si besoin.

Et franchement : vous voulez JOUER à un jeu ou passer votre temps à vous chamailler comme des gamins pour des histoires ridicules ?

Mon souhait c'est que toutes les factions soient prises et jouées par des humains actifs et qu'on puisse s'entretuer, de toute façon, la victoire d'un jour sera une défaite le lendemain et l'équilibre sera rétablit ! Je ne crois pas que Carthage soit à plaindre vu ta puissance actuelle et la Maison Scipii n'est pas vraiment un danger pour la pérennité de ton territoire...
Je te propose juste une guerre parce que mes légions s'ennuyent. Alors veux-tu jouer ou non ?
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 12:54

Eh ben, ça respire la joie et la bonne humeur sur ce sujet... certains oublient de déclarer les guerres 944696
http://www.clanpendragon.net/forum/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 12:56

Attends, t'as pas encore lu les autres certains oublient de déclarer les guerres 929583
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:03

Moi je trouve ca excellent! en une matinée tout est partie en sucette!

d'une guerre Pont-Arménie vs Egypté-2 Séleucides. on est arrivé en quelques heures à:

Guerre carthagino-romaine,
Guerre Romano-Egyptienne,
Guerre Thraco-Arménienne,
Guerre carthagino-Arménienne,

Ca s'embrase j'adore!!!!
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:08

Moi j'ai rein contre la guerre globale, bien au contraire, mais les prises de tête globales avec accusations et propos assez limite... j'en ai déjà suffisamment avec mes élèves tous les jours, alors merci de réfléchir à vos propos avant de les poster.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:13

Zaariel a écrit:
Eh ben, ça respire la joie et la bonne humeur sur ce sujet... certains oublient de déclarer les guerres 944696

Tu m'étonnes... les esprits s'échauffent pour deux petites légions romaines. C'est marrant de voir comme tout le monde fait grand cas des agissements romains alors que nous sommes les factions les plus faibles de la campagne. C'est plutôt flatteur...
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:26

Tu comprendras que l'Egypte réagisse, rome l'a prive de la seule aide possible certains oublient de déclarer les guerres 960633
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:30

Bah, en voulant assurer son flanc ouest, le roi d'Arménie a aidé les macédoniens, du coup les thraces lui en veulent, de l'aide est peut-être encore possible... certains oublient de déclarer les guerres 929583
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:37

ah oui c'est vrai ca! ca va peut être alléger la pression certains oublient de déclarer les guerres 89845
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:41

Citation :
Tu comprendras que l'Egypte réagisse, rome l'a prive de la seule aide possible

Nous on aurait préféré que Rome les laisse partir certains oublient de déclarer les guerres 379400
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:44

gourmand va! certains oublient de déclarer les guerres 211230
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:44

J'ignorais que Darside gérait les brutti, dans ce cas pas de pb.
Quant à l'échauffement des esprits, c'est juste que l'effet de surprise était réussi, voilà tout. certains oublient de déclarer les guerres 960633

D'ailleurs la guerre totale est une bonne chose, elle permetd 'éviter que les parties soient pliées par un manque d'action.

Quant à Rome, vous êtes les plus puissantsen termes de qualité des armées, donc tout le monde s'affole dès que vous entrez en guerre, c'est compréhensible. D'autant que 3 factions alliées bien positionnées c'est plutôt intimidant.
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:47

C'est cool pour moi et Guemsterk tout ça.
Merci certains oublient de déclarer les guerres 334120
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:48

C'est vrai que les carthaginois sont à plaindre avec leurs troupes royales, leurs éléphants et leurs archers... certains oublient de déclarer les guerres 929583
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:50

Tiens, en parlant d'archers, tu pourras me les intégrer en Ibérie Raph s'il te plait ? certains oublient de déclarer les guerres 89845
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 13:51

BloodyWarrior a écrit:

Nan mais c'est pas pour vous qu'ils font ça ! Quand à toi, tu ne perds rien pour attendre certains oublient de déclarer les guerres 211230
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 15:13

BloodyWarrior a écrit:
Je ne vois pas en quoi... J'étais l'un des seuls à vouloir venir vous aider. Et du coup je ne viendrai pas. Mais si tu trouves cela cool, tant mieux ;) . ( certains oublient de déclarer les guerres 929583 ).
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 16:19

Content de voir que l'humour revient...
De mon côté, j'étais mort de rire quand mon allié Dace m'a appris que deux superbes armées de Teredon sont venus se perdre en Germanie... certains oublient de déclarer les guerres 173182 certains oublient de déclarer les guerres 929583 certains oublient de déclarer les guerres 568858
J'ai essayé de suivre les Rp, j'ai toujours pas compris. Il s'agit d'un méga contournement stratégique destiné à surprendre l'Arménie par L'ouest??

Sinon, une belle grande guerre s'annonce....
Mon Roi ne pouvait subir cette aide massive arménienne sans réagir. Etre en guerre contre deux super géants en sus de la guerre macédonienne n'ést pas la meilleur des choix, mais, justement, je n'ai pas le choix si j'ai encore quelques ambitions en macédoine....

En tous les cas, c'est stratégiquement fort bien joué de la part d'Ytos. certains oublient de déclarer les guerres 379400
http://scipius.forumactif.com/
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres EmptyDim 21 Mar - 16:24

J'aurai du moi aussi envoyer des armées en Scandinavie mais leur séjour à été ajourné par quelque chose de plus important ^^;; hem oui... heuu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: certains oublient de déclarer les guerres   certains oublient de déclarer les guerres Empty

certains oublient de déclarer les guerres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant