| [VFTdM] Ressources | |
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+4Raphael Guemsterk Archange Didius 8 participants |
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Auteur | Message |
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Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: [VFTdM] Ressources Ven 25 Mai - 5:17 | |
| on pourrait rajouter des ressources en rapport avec l'oeuvre genre mithril, oliphant et troll ? sa limiterait surtout le surnombre des deux dernier dans les armées mais ils pourraient aussi servir dans certain batiment. Et le mithril serait la seule ressource permetant d'avoir epée et bouclier d'or. d'ailleur je viens de relire le bouquin et il est dit que les gardes de la citadelle ont des casques de mithril | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Ven 11 Mar - 12:50 | |
| Le mitrhill est une bonne idée, ça permettrait de limiter les unités d'élites de certainnes faction autrement que par l'argent.
Sinon, dans les description des unités y'a écrit qu'au Harad il y a trés peu de gisement de fer exploitable car de 1: il est rare
de 2: la terre est trop sèche pour miner et de toute façon les harradrims sont des nomades.
Enfin c'est surtout valable dans le désert bien sûr. Dans l'extrême nord il doit y en avoir un peu. Mais dans tous les cas pays du coin devront compter sur le mordor (si ils sont alliés, je connais pas trop l'époque en question, qui il me semble est riche en fer, pour créer des unités. Mais ça veut dire aussi, si il y a des batîments spéciaux que peu d'entre eux à part les militaires nécessiteront du fer. )
Du coup les harradrims comptent sur une plante, le tarrombus (qu'ils tressent en osier trés résistants je crois ) pour faire leur armes et leurs armures et sur les os d'animaux.
'Fin voila, c'est surtout pour la correspondance avec l'oeuvre que je dit ça, et pis d'un point de vue gameplay, ça peut être intéressant. Bon aprés est que ç'est faisable sur vr... | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Ven 11 Mar - 18:07 | |
| Actuellement, seules quelques cités du Harad ont accès au Fer, et ce sont celles qui ont frontière nord commune avec le Mordor. Pour ce qui est des ressources, on m'a déjà bien tapé dessus lorsque j'ai proposé mon système à 42 ressources différentes alors on va s'en tenir à la quinzaine pour le moment ^^ | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Sam 12 Mar - 8:08 | |
| C'est a dire celles de VR de base ? Après moi j'dis juste que la terre du milieu sans mithril Donc faudra quand meme faire en sorte que les harradrims aient besoin de bois et/ou de betaille pour leur troupe a part pour celles possédants une vraie armure. Pis bon, certainnes ressources ne seront utiles que pour certainne faction: le tarombou ne serait utilisé que ^^par les harradrims ^^par exemple. Et pour les cites côtières qui constituent le cœur économique du pays, comment t'as représenté ça au niveau de la carte ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Sam 12 Mar - 16:36 | |
| Ressources actuellement sur la carte :
Mumakils Wargs Troll Chevaux
Pierre Fer Lin Bois Marbre
Métaux précieux (mooonnn presssieuu )
Bétails Poissons Cultures | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Sam 12 Mar - 19:56 | |
| Wharg ? Et les Ents ? Pas un chtit peu de mitrhil ? Pas de plante à osier poru els armures haradrims ? (parce que demander juste du bétail pour faire des soldats ça le fait pas -_- ) Pas un chtit' peu de charbon pour les usines de l'Isengard ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Sam 12 Mar - 20:38 | |
| Hey... Si, y a le Mithril Pour ce qui ait des réclamations, voir le topic réservé à la discutions sur les ressources. (et non pas ce topic, qui avait un message dedans vieux de Deux trois ans ....) Comme dit auparavant, j'avais proposé nettement plus de ressources, mais j'ai eu du mal à déjà faire accepter autant de ressources... Les "Gens" voulant miser sur la simplicité. Si j'avions pas râlé, tu aurais risqué d'avoir : Ressources : Nourriture Fer Matériaux de construction. -Et j'exagère même pas- PS : Et Hors de Question pour moi de voir les Ents apparaitre comme ressource. D'une les Ents ne se reproduisent plus, donc.... De deux il n'y a pas d'unité d'Ent dans le Battlemod. Tiens, le lien vers le topic de discussion sur les ressources. Et je conseille de tout lire avant de poster... https://romemulti.forumgaming.fr/t4473-vftdm-ressources-de-virtua-fantasy-terres-du-milieu
Dernière édition par Guemsterk le Sam 12 Mar - 22:35, édité 1 fois | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Sam 12 Mar - 21:29 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Lun 11 Avr - 8:20 | |
| Je remonte ce sujet pour qu'on puisse en discuter Guemsterk. Il faudrait que tu indiques, pour chaque ressource, l'utilisation que tu veux en faire (par exemple le Lin) Mais aussi que tu envisages la necessité d'avoir des ressources moins courantes pour faire fonctionner les batiments de luxe. Pour mes campagnes, je classe mes ressources en différentes catégories : => Nourriture : pour éviter la famine. A la limite une seule ressource suffit, mais s'il y a plusieurs type, ça permet de mettre ces ressources en compétition avec le fonctionnement des batiments, par exemple les "culture" pour nourrir les chevaux et le bétaile pour nourrir les guerriers dans le fonctionnement des batiments d'entrainement.
=> Construction : ressources necessaires à la construction : il faut une ressource fondamentale (Pierre ou Bois) et quelques ressources plus rares pour les batiments de niveau élevé (Marbre dans la campagne antique)
=> Militaire : les ressources necessaires pour former les troupes. Pour ma part c'est le Bois, mais surtout le Fer. Il faut y ajouter les montures pour les cavaliers et éventuellement de l'Or ou une autre ressources rare pour les unités d'élite. A envisager = ressources de type "guerreir" ou "archer" ou "cavalier" qui seraient des ressources produites et non récoltées.
=> Ressources de "luxe" : pour le fonctionnement des batiments type "temple" ou autre. Dans la campagne antique c'est surtout l'or et les épices (ici épices peuit s'entendre au sens large, comme parfum, encens etc...)
=> Ressources énergétiques : j'avais eu l'idée, pour le fonctionnement des batiments, d'ajouter les ressources chevaux, chameuax etc... comme moyen de produire de l'énergie. Plus le niveau du batiment est élevé, plus il neecssite un grand nombre de chevaux pour fonctionner à chaque tour.
=> Ressources commerciales : Là je te propose d'ajouter des ressources spécialisées. (voir la campagne test 30 min) sur le même principe que l'artisanat, mais avec une répartition géographique plus homogène. Je pense qu'une dizaine de "Marchandises" feraient l'affaire pour faire tourner les marchés. J'ai testé avec succès le label "Marchandises : ........." pour ces ressources. Tu peux mettre derrière le nom qui te convient, leur logo sur la map sera à chaque fois une amphore.
=> Ressources produites : Sache enfin qu'il est possible de faire produire des ressources par des batiments (exemple : armures qui seraient produites par les forges à partir de Fer ou de Mithril) et qui seraient utilisées en plus pour le recrutement.
Il tient donc à toi d'établir une liste des ressources que tu veux mettre dans le mod en spécifiant pour chacune leur rôle.(et leur abondance si necessaire) Je recommande qu'il ne faille pas trop de ressources différentes pour la construction, mais que le fonctionnement des batiments necessite au minimum 4 type de ressources différentes.
Je reste à ta disposition pour t'aider à mettre cette liste au point et à évaluer les quantités necessaires pour paramétrer les différentes fichiers. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Lun 1 Aoû - 20:51 | |
| Je propose: céréales (rare), bétail, gibier, bois, pierre, fer, or, mithril, chevaux, trolls, ouargues, mûmakils. Vous aviez décidé quoi? | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Mar 2 Aoû - 14:59 | |
| Rien de plus que ce qui est écrit dans ce post et dans le lien de Guem. EDIT :Sinon, 'faut que tu regardes dans les autres posts. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Mar 2 Aoû - 15:49 | |
| On a la même liste, mais: je ne vois pas l'intérêt du lin ni du marbre, et j'ai rajouté le gibier qui est plus important dans les Terres du Milieu que les céréales et le bétail. Pour le poisson, je l'avais oublié. Sinon, j'ai peut-être une idée de génie, mais il faut que j'y réfléchisse et que j'en parle à Raph. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Mar 2 Aoû - 21:57 | |
| Je ne suis pas pour un système de ressources compliqué, mais à ce que j'ai compris (Raph ou Guem me corrigeront s'ils lisent ce post, svp ) : - Le lin, c'est pour les vêtements ; ça peut être pas mal de vêtir ta population... - Pour le bétail et les céréales, je ne suis pas d'accord : les Rohirrims ont du bétail justement. Le Gondor n'est développé que grâce à l'agriculture et au bétail, à mon avis. Toute civilisation qui vut pouvoir se développer a une agriculture (céréales) et/ou du bétail. Par contre, effectivement, la chasse peut être plus importante dans certaines régions : l'Eriador, l'Ithilien, le Harad, etc...
Dernière édition par Joarius le Mer 3 Aoû - 7:26, édité 1 fois | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Mar 2 Aoû - 23:10 | |
| Rohh bahhh non, les Sioux ont connu un grand progrès technologique et surtout culturel avec l'apparition des chevaux. Ils sont passé de Sédentaires agriculteurs à Chasseur/Cueilleur ^^ On peut remarquer, en prime, que même si ils les achetaient, les Sioux possédaient des armes plus efficaces que l'Armée Américaine lors des guerres Indiennes. Les américains trainaient avec un fusil un coup alors que les sioux utilisaient des carabines à 5 coups. Mais bref | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Mar 2 Aoû - 23:15 | |
| HS: Winchester 1866 contre Springfields je crois. Mais ils ont vendu un peu leur âme pour avoir ces jolies joujous...Pour ce que ça leur a servi. Au final, leur civilisation sédentaire s'est faite éradiquer par les planteurs/éleveurs blancs HS | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Mer 3 Aoû - 0:01 | |
| Les Sioux n'étaient plus sédentaires depuis un temps, et ils n'ont pas tous finis tués... Mais la cause de la guerre contre les sioux était l'occupation d'une joli colline sacrée qui avait le malheur de contenir également un joli filon d'or. Mais... J'aurais plutôt vu la plupart des peuples de la terre du milieu comme étant Agriculteurs éleveurs. Voir Pillards aussi. Edit : Et pis bon.. c'est juste que quand la prof d'histoire sort des trucs comme "les Indiens d'Amériques ne pouvaient rien faire contre les armes des européens"... Le tout avec un ton on ne peut plus sérieux... C'est inquiétant. Mais là, c'est hors débat, donc... | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Mer 3 Aoû - 8:27 | |
| Oui, je ne parlais pas de mettre du gibier partout. Les Rohirrims chassent, mais pas vraiment pour se nourrir. Par contre Rhûn, l'Eriador, bref les Hommes du sud et de l'Est comptent beaucoup sur la chasse. Les orcs aussi. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Jeu 4 Aoû - 18:31 | |
| Bon... je rajoute le gibier ou non?? parce que je me vois mal mettre "céréales" ou "bétail" aux Béornings ou aux Galadhrim... Quant au Mithril, je propose qu'il ne se trouve en quantité raisonnable que dans la Moria, un peu aux alentours et quelques petits gisements dans certaines montagnes. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Jeu 4 Aoû - 18:56 | |
| dac avec ces deux propositions pour ma part, tant qu'on en reste à une quinzaine de ressources max | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Jeu 4 Aoû - 19:14 | |
| Le truc, je pense, c'est qu'il ne faut que des ressources utiles. Donc exit les artisanats et autres congénères! | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Jeu 4 Aoû - 21:01 | |
| OK pour le gibier et le mithril. Pour l'artisanat, même si je ne suis pas un pro du commerce... Il en faut tout de même, sinon comment vont fonctionner les marchés ? De plus, chaque faction peut avoir son artisanat "culturel", ce qui peut permettre d'enrichir les factions qui ont des marchés. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Jeu 4 Aoû - 21:50 | |
| Vu que vous vouliez des ressources peu nombreuses, je crois que Guem n'a pas intégré l'artisanat. Pour les marchés, je ne sais pas. Je vais vérifier les ressources actuelles. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Ven 5 Aoû - 9:23 | |
| Guem, tu produis le Mithril a partir des métaux précieux?? J'avoue qu'il est un peu trop répandu, je te rappelle que la seule vraie production était à la Moria. Les chevaux sont produits à partir de quoi?? Et je ne suis pas d'accord avec ta répartition des Ouargues, il n'y en avait que dans les régions sauvages du nord, pas dans le désert du Harad. Sinon je propose aussi de rajouter des Trolls dans le nord, et d'éloigner les Mûmakils des côtes, il n'y en avait que dans le Harad profond. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources Ven 5 Aoû - 10:17 | |
| Mithril : apparemment, tu en trouvais à Númenor aussi. Donc on peut imaginer qu'il y ait quelques autres sources de production, même si elles ne produisent pas autant de mithril qu'à Khazâd-Dûm, loin de là. Les chevaux sont une production ? Je croyais que c'était une ressource ? 'faut pas des plaines pour ça ? Wargs : on peut imaginer qu'il y en ait aussi au Mordor (sinon comment les armées de Sauron en auraient ?), dans le sud de la Forêt Noire et tout le long des Monts Brumeux (ce qui est le cas, puisque Bilbon et les 7 Nains ont eu maille à partir avec avant de rencontrer Beorn. Trolls : il y en a où actuellement ? Mûmaks et Mûmakils (1) : dans le Harad du Sud (Harad Profond désignant cette région), même pas dans le désert à l'est, si on va par là. J'aimerais qu'Umbar puisse produire des unités de Mûmaks. Quitte à ce qu'il se les procure via le commerce avec le Harad. PS :(1) : même si Mumakil est le pluriel de Mûmak, je fais la distinction pour départager ceux de LOTR de ceux de FATW. | |
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| Sujet: Re: [VFTdM] Ressources | |
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