| demarrage campagne officielle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: demarrage campagne officielle Mar 11 Nov - 10:02 | |
| Bon, je devrai donner le départ de cette campagne pour la semaine prochaine. Va falloir que je décide de la nation à prendre et qu'on retente de jouer avec les joueurs concernés. Je propose de faire un tour tous les deux jours, ça nous laissera du temps pour faire autre chose comme s'occuper du bébé, | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mar 11 Nov - 16:10 | |
| Raph, Didius, Buddha et moi ça fait 4 joueurs.
S'il y a les Pays-bas, la Prusse déjà joués et que tu veux pas jouer la France Raph, je peux le faire, on peut peut-être se concentrer sur 4 factions du genre: France/Autriche/Prusse/Pays bas Ou bien France/Angleterre/Prusse/Pays bas.
Pour moi 1 tour tous les deux jours ou plus c'est bien. Personnellement j'ai pas 20 heures par semaines à consacrer à VR. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mar 11 Nov - 16:16 | |
| oui, moi aussi j'ai peu de temps... donc on peut diluer ça, le tout étant de ne pas se prendre la tête.
si tu veux jouer la russie, je peux prendre l'autriche (ça ferait un triangle avec la prusse + les pays bas pour ajouter du piment)
Sinon, on peut jouer france, pays bas, prusse et autriche (et se refaire les guerres du nord est de l'europe) en se gardant la russie et l'angleterre sous le coude pour étendre le conflit | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mar 11 Nov - 16:50 | |
| Moi tout me convient tant que mon armée a des grenadiers et des howitzer. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mar 11 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mar 11 Nov - 19:29 | |
| Ou alors on peut faire ça : un joueur prend la France et un autre Naples (son allié) Les deux autres joueurs prennent la prusse et l'autriche (alliés)
Le bloc français étant plus puissant, il devrait gagner, mais il est à la charge des austro-prussien de leur donner du fil à retordre.
Si l'histoire se répète, une fois les prussiens éliminés, les russes et les anglais peuvent prendre la relève comme ennemi de la france | |
|
| |
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mer 12 Nov - 17:01 | |
| Bon, après conversation avec les joueurs interessés on devrait jouer les factions suivantes :
FRANCE (joueur agressif et dispo car sans doute plus de batailles et bcp de cités) NAPLES (moins de cité que les autres, combat sur un seul front)
contre
AUTRICHE (27 cités , puissante armée, combat sur deux fronts) PRUSSE (20 cités, combat sur un seul front)
je vous laisse choisir votre camp, je prendrai celui qui restera
(mais je verrai bien zaariel en empereur français car c'est sans doute le plus combatif d'entre nous) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mer 12 Nov - 18:44 | |
| Moi je veux bien jouer français mais par contre s'il y a trop de batailles à faire, je risque de pas avoir assez de temps. A moins que mon allié puisse en jouer une partie à ma place? | |
|
| |
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mer 12 Nov - 19:30 | |
| bon, a priori didus prendra la prusse
pour ma part je veux bien prendre l'autriche, ce qui fait que buddahji serait l'allié de zaariel avec naples.(à moins que tu ne préfère une nation un peu plus grande pour commencer...)
Il faut garder deux choses à l'esprit : on ne fait pas réellement une campagne, ça tient plus de la "reconstitution" donc l'idée est de faire de belles batailles. Ce qui veut dire qu'on peut s'entendre pour faire se rencontrer de belles armées et pour éviter de jouer des petites escarmouches inutiles avec deux trois unités perdues. (ça signifie donc de ne pas faire d'anti-jeu pour ralentir l'ennemi)
Ensuite, il y a onze nation en tout, selon notre envie et nos disponibilités, on pourra faire entrer en guerre n'importe laquelle de ces nations si l'un d'entre nous se sent de tenir plusieurs comptes à la fois. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Mer 12 Nov - 20:59 | |
| pas de probleme avec Naples !
j'aime bien commencé avec de petite nation ... | |
|
| |
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Jeu 13 Nov - 16:13 | |
| Bien, j'attend l'avis de Didiu pour répartir les rôles... Ce serait cool qu'un cinquième joueur vienne pour incarner les pays bas ou l'espagne | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle Jeu 13 Nov - 18:34 | |
| Pas de prob pour le 2 vs 2 organisé, je reste sur la prusse, j'aime bien leur couleur. sinon en 5ième joueur ya peut être corni qui était intéraissé je crois, faudrait lui envoyer un mp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarrage campagne officielle | |
| |
|
| |
| demarrage campagne officielle | |
|