| Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mar 16 Déc - 10:21 | |
| Une armée française vient de franchir le Rhin et attaque l'armée prussienne déployée à proximité de la cité de Karlsruhe.
Le combat risque d'être sans merci.
HRP : Prenez rndez-vous et que le meilleur gagner. N'oubliez pas de sauvegarder la vidéo de la bataille. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mar 16 Déc - 20:29 | |
| HRP : puisque vous êtes tous les deux des nouveaux venus sur VR, je vous conseille d'extraire rapidement la bataille en question pour vérifier que tout fonctionne bien (pour mémoire, onglet bataille > exporter dans rtw )
D'autant plus que vous pouvez tester la bataille en solo contre l'IA (sans intérêt si ce n'est que vous pouvez tester la map et voir où vous souhaitez vous placer => Très utile pour le défenseur)
Si vous avez le moindre soucis pour exporter, prendre rdv, jouer et importer le logfile, contactez moi rapidement que je vous guide | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 17 Déc - 15:59 | |
| Pas de nouvelles d'aucun des deux belligérants ? | |
|
| |
[Grognard]_Christ2burd Praetor
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 17 Déc - 17:35 | |
| HRP ben moi j ai donné rendez vous hier au soir déja mais pas de réponses - alors ce soir a partir de 21 heures HRP | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 17 Déc - 18:27 | |
| HRP: En même temps si tu préviens ton adversaire 3 heures avant, il peut aussi avoir autre chose de prévu... | |
|
| |
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 17 Déc - 21:38 | |
| je parle d hier au soir donc pas 3 heures avant mais 27 heures avant.. bon personne ce soir... demain Inch Allah !!! | |
|
| |
JackSparrow Balbutieur
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 17 Déc - 22:57 | |
| Demain ou vendredi dans la soirée. Y en a qui bossent ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Jeu 18 Déc - 18:14 | |
| HRP demain vendredi pas possible car je joue sur un autre tournoi - mais ce soir 21 heures si tu veux HRP | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Jeu 18 Déc - 21:32 | |
| Bon ben vendredi vers 22h30 alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Sam 20 Déc - 10:57 | |
| toujours pas de nouvelles de mon adversaire.... ce soir samedi vers 21 heures
aprés je suis absent une semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Sam 27 Déc - 11:32 | |
| salut - je suis dispo à partir de lundi - fais moi signe pour les 2 batailles | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Dim 28 Déc - 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Ven 2 Jan - 15:22 | |
| HRP : pour les deux batailles contre la prusse, j'ai demandé à Didius de jouer contre toi histoire de ne pas trop te faire attendre. Pour ma part, je pourrai difficilement les jouer car j'ai déjà plein de batailles en attente. | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Ven 2 Jan - 18:40 | |
| Donc quand tu es dispo se week end ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Ven 2 Jan - 18:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 7 Jan - 9:05 | |
| HRP : Si Lannes est prêt, il peut les jouer, sinon je devrait le faire à sa place assez rapidement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 7 Jan - 16:54 | |
| Bon, je te propose de jouer cette bataille ce soir (mercredi) avant 18h30 ou jeudi en fin d'après midi (après 17h mais avant 19h de préférence )
On a suffisemment tardé avec ces changements de joueurs. Je vais prendre le controle de la prusse le temps que Lannes soit prêt à s'investir dans la partie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 7 Jan - 18:26 | |
| Bataille jouée et victoire de la Prusse à l'arrachée... il y a eu pas mal de pertes des deux côtés ! | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Jeu 8 Jan - 13:48 | |
| J'ai regardé la vidéo. Le terrain est quand même bien dur pour l'attaquant avec cette colline monstrueuse. Christ a dû faire avec et il a pas mal géré. Dommage qu'il ait pas enlevé le mod tirailleurs à ses troupes. ça lui aurait évité quelques ennuis. Raph il faudrait prévenir tout le monde, Buddhaji aussi l'avait oublié.
Sinon la bataille en elle même est vraiment tendue. Le flanc droit français est malmené dès le début par un barrage d'artillerie particulièrement meurtrier. Personnellement j'aurai pas pu tenir aussi longtemps sans perdre patience, agir à l'instinct et sans doute faire une boulette. Ensuite sur ce flanc l'avantage sera rapidement aux français puisque les prussiens sont vite à cour de cartouches. Et les charges un peu hasardeuses de Raph ne feront pas changer la donne. Au centre j'ai l'impression que les français ont raté une belle occasion. Les canons et le général sont défendus par deux milices en sous nombre, décimées, et là encore rapidement à sec de poudre. Une pression de quelques infanteries françaises aurait, je pense, pu enfoncer le centre, et faire taire ces maudites pièces allemandes qui ont fait pleuvoir boulets et biscaïens jusqu'à la fin des combats. A gauche c'était un peu mort. Les prussiens ont gagné un peu vite, je crois que le mode tirailleurs à un peu dispersé la ligne française qui aurait mieux tenu sans ça. Au final ça permet à Raph de ramener de precieuses infanteries en bon état alors que Christ a fait fuir tout son flanc, une partie du centre, et ses chasseurs ont soigneusement poursuivit les unités en déroute.
Bref, belle hécatombe. Les prussiens comme les français n'ont plus qu'à mobiliser en masse pour lever de nouvelles armées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Jeu 8 Jan - 16:42 | |
| Oui, comme je l'ai dit à Christ, il semble que ses troupes étaient en mode tirailleur... va falloir que je fasse un post là dessus avec des screens.
Mais c'est marrant, je m'en suis pas rendu compte pendant la bataille, sauf à la fin sur mon aile droite quand j'ai lancé mes fusilliers en avant. J'ai eu la surprise en revenant voir où ils en étaient de ne voir aucun adversaire devant eux...
J'étaios persuadé que la retraite de la ligne française lors de la charge de ma cav était une manouevre de Chrits pour laisser passer sa propre cavalerie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 Mer 14 Jan - 18:28 | |
| BATAILLE JOUEE ONLINE :
VICTOIRE DE LA PRUSSE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 | |
| |
|
| |
| Bataille près de Karlsruhe, Avril 1802, tour 28 | |
|