| Bataille au sud de venise, tour 30 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Bataille au sud de venise, tour 30 Sam 20 Déc - 10:04 | |
| L'armée autrichienne, commandée par Bianchi (le survivant) est prête à contrer l'offensive napolitaine.
HRP : dimanche ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Sam 20 Déc - 14:06 | |
| HRP : oups, j'avais oublié que t'étais en vacances... on verra pour la rentrée alors ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Dim 21 Déc - 21:45 | |
| Ouep, la rentrée.
En plus j'ai dû merder, les renforts prévus ne sont pas venus. Je vais devoir combattre en sous nombre...
[EDIT:] Ah non, c'est pire que ça en fait, ils sont présent avec les troupes engagées, mais ils ne sont pas considérés comme faisant parti du combat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Dim 28 Déc - 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Dim 4 Jan - 16:02 | |
| on peut jouer ça lundi après 17 h ou mardi (sinon, mercredi je suis dispo toute la journée) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Dim 4 Jan - 18:09 | |
| On essaie lundi dans le début de soirée, genre vers 19h30/20h ça te va? Comme ça si on a le temps, on peut jouer les deux batailles d'un coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Dim 4 Jan - 19:56 | |
| les deux d'un coup, ça m'étonnerai. Et même, vers 20 h ça risque d'être tard pour moi ! (disons qu'après 19h30 je dois reprendre ma vie de famille...) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Dim 4 Jan - 21:56 | |
| Ah, en fait j'ai pas cours demain après midi. Du coup 17h ça me va. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Lun 5 Jan - 17:59 | |
| Bon, bataille laborieuse pour les autrichiens... Après des débuts hasardeux, et une gestion hésitante de la cavalerie, l'autriche a remporté la victoire à l'arrachée.
Seule l'infériorité numérique des napolitains a permis ce miracle... | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Lun 5 Jan - 20:48 | |
| La puissance des canons et le courage des cavaliers n'ont pas suffit à compenser la faiblesse de l'infanterie napolitaine qui combattait des troupes mieux entrainées et plus nombreuses. | |
|
| |
[Grognard]_Christ2burd Praetor
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Lun 5 Jan - 22:41 | |
| HRP Bien vu l'éclatement des deux unités Autrichiennes perdues sur ta droite - dommage que tu n es pas fait de même avec les 4 sur la hauteur toujours sur ta droite; ca t aurait permis de mettre tes canons sur cette hauteur et de dominer ton adversaire - à noter le mouvement de tes troupes qui s'est fait par un immense carré se déplacant (pas courant!!!) Comme vous le voyez, vu que je n ai pas de batailles de prévues ( ) j'en suis réduit à regarder les replays de celles des autres... HRP | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Lun 5 Jan - 23:07 | |
| Ouep, j'ai combattu avec 18 unités contre 20, les deux manquantes auraient fait très mal sur la droite, elles m'ont cruellement manqué à ce moment là.
mon but c'était de placer mes canons sur les hauteurs, en fait au départ je voulais tenir deux collines différentes pour tenter des tirs croisés, mais la courte portée des 6 pouces m'a obligé à revoir mes plans...
Pour le déplacement en carré, c'est à cause des deux cavaleries de raph sur mon flanc. Elles sont plus fortes que mes cavaleries actuelles, je peux donc pas les combattre. J'ai donc placé mes réserves pour couvrir mon armée autant que possible, laissant le flanc droit disponible pour lancer des attaques de cavalerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Mar 6 Jan - 16:46 | |
| Pour ma part, j'avais prévu une prise en tenaille, mais je n'ai pas eu assez de suite dans les idées... sans doute la manque de sommeil !
Et puisqu'il me faut trouver d'autres excuse, sachez que j'ai fait une partie de la bataille avec un bébé pleurant sur mes genoux (mais je l'ai jarté pour l'affrontement réel ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 Mer 7 Jan - 8:57 | |
| BATAILLE JOUEE ONLINE : VICTOIRE DE L'AUTRICHE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille au sud de venise, tour 30 | |
| |
|
| |
| Bataille au sud de venise, tour 30 | |
|