| Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 11:09 | |
| Rencontre aux abords de Venise entre : IIIème et IVème Corps de l'armée napolitaine Commandés par le marechal Francesco LaRoca, secondé du général Alberto Vincimerra
et
les armées autrichiennes des généraux Karl-Heinz von Himmel et Hebehart von Karajan
Dernière édition par Raphael le Jeu 5 Aoû - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 11:11 | |
| HRP : la grande bataille s'annonce rude. Au niveau dispo, je peut jouer ça : => Jeudi après-midi vers 14h (mais là ça urge) => vendredi matin ou vendredi soir tard. => Eventuellement samedi matin tôt, mais après ça repousse à dimanche soir.
En fait je suis pas là du week end, j'ai du monde vendredi à la maison et lundi je pars en vacances.. (ah et ce soir j'ai des invités)
Donc c'est un peu chaud, mais qui sait, on peut trouver un créneau sur un malentendu. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 11:23 | |
| Ces Napolitains écorchent à tout bout de champs les noms des prestigieuses familles impériales : Le maréchal Karl-Heinz von Himmel et le général Ebehart von Karajan sont prêts pour: Vendredi soir après 21h Aujourd'hui. Dimanche soir. ou samedi tôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 11:29 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- Ces Napolitains écorchent à tout bout de champs les noms des prestigieuses familles impériales :
Le maréchal Karl-Heinz von Himmel et le général Ebehart von Karajan sont prêts C'est corrigé | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 11:40 | |
| Bon, je peux aider l'un des deux camps soit : - ce jeudi soir après 21h - vendredi matin - vendredi soir après 21h - ce week end Vu la configuration des forces, j'aiderais plutôt les autrichiens qui partent perdants. Mais après faut voir . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 12:05 | |
| Bon, pour aujourdh'ui, c'est mort je pense.
Je le sens bien vendredi soir, j'ai la famille de ma femme vendredi midi et on va chez sa mère samedi, donc elle se sentira sans doute redevable et m'accordera mon vendredi soir de jeu (arf... qu'est-ce qu'on doit pas faire...)
Faut que je trouve un général napolitain d'ici là donc. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 14:32 | |
| Vendredi soir dispo également. J'aide les autrichiens. A partir de 19h. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Jeu 5 Aoû - 20:47 | |
| désolé j'ai un petit soucis pour vendredi soir. Moi c'est l'inverse de Raph, je risque fortement d'être en bord de plage et en famille. désolé pour ce contre-temps. Comme je travaille plutôt l'aprem on se baque le soir.(l'inverse des touristes) Donc si vous êtes prêt à jouer tard (vers 23h) c'est Ok pour moi. Sinon samedi matin? dimanche matin ou soir? Demain fin de mâtinée au pire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 0:27 | |
| Vendredi 23h c'est ok pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 7:38 | |
| hm... je vais tenter le coup, mais je risque de ne pas être très frais. (faut dire que ça picole dans ma belle famille !)
Faut surtout que je me trouve un allié nocturne. On va voir si Caulaincourt est dispo à cette heure-là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 15:26 | |
| Pas de nouvelles de mes alliés.
Par contre, je ne pars plus ce week end : ma femme va seule chez sa mère (enfin avec ma fille) et moi je reste seul l'âme en peine (ha ha ha) pour finir les travaux dans la salle de bain( encore ! j'y suis depuis 15 jours....)
Donc vu que je ne compte pas poser la faience et le plafond tout le week end, je suis certain qu'on e trouvera un créneau pour jouer cette bataille tous ensemble samedi dans l'après midi ou le soir, ou encore dimanche matin.
Je vous propose d'indiquer vos horaires préférés et on avisera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 16:19 | |
| ce soir 23h samedi matin à partir de 9h30/45, le reste à l'avenant dimanche matin idem, soir à partir de 21h30. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 17:18 | |
| Ce soir 23h, Demain midi jusqu'à environ hum... 14h30-15h et c'est tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 19:50 | |
| Raph, tu pourrais lire mes messages. J'ai clairement indiqué que j'étais dispo ce soir après 21h....
Bon, c'est quand vous voulez, je suis sur msn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 20:10 | |
| Désolé pour ce soir, comme je l'indiquais plus haut : je suis dispo tut ce week end, mais ce soir, c'est pas trop possible. Je suis crevé et ma femme a besoin de son mari...
Par contre samedi toute la journée je suis libre (et seul) même à des heures indues. Donc je préfèrerai qu'on se retrouve ce jour-là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 20:33 | |
| Bon, samedi matin, mais l'aprem je peux pas avant 21h. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Ven 6 Aoû - 21:41 | |
| je serais connecté pour voir qui est là vers 9h45 sinon vers 12h et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on se trouve 4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 8:14 | |
| bon je suis en retard mais je suis là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 8:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 10:04 | |
| Euh, pas pu avant. Mais je suis là. Après va fallori que j'aille chez un ami cet aprem, mais je peux décaler ça en aprem tôt ou aprem tard. Donc dites moi vos disponibilités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 10:16 | |
| je crois qu'Hepha et moi sommes dispo toute la journée à n'importe quelle heure.
C'est surtout Dragoris et toi qui allaient déterminer l'heure. Il me semble que Dragoris peut de midi à 15h | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 12:37 | |
| CTD pour Dragoris et moi-même, à quelques minutes d'intervalle... Mais nous nous étions déjà joyeusement étripés. Devant suivre la fuite générale de mes armées, je n'aiaps eu le temps de regarder ce que faisaient les deux autres armées, mais j'ai cru comprendre que l'Italie sortait victorieuse. Donc Raph a du réussir à vaincre les dernières troupes fatiguées de Dragoris. J'avais pensé le tourner, mais ma première division a raté son atatque ; pertes lourdes de part et d'autre, j'ai perdu toute ma cavalerie, et surtout j'avais laissé le mode tirailleur à mes hommes . Donc mes manoeuvres s'en sont rpis un coup. Le temps que je comprenne, tout mon flanc gauche était en déroute, et ma dernière division s'est jeté dans le combat, sous la mitraille ennemie, sans soutien d'artillerie ni de cav (plus de cav et plus de boulets). Bref, j'a gagné du temps pour raph, mais vu que ça a marché... ben viva la republica ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 12:54 | |
| J'ai détruit l'armée de Dragoris, puis je suis allé au secours de Caulaincourt qui était trèèèèèèèèèès loin de moi (heureusement que j'avais proposé de réunir nos armées, ) Heureusement pour moi, quand je suis arrivé, l'armée d'Hephaestion était détruite à 75%, je n'ai eu qu'à finir le travail. Mais Francesco LaRoca a été grièvement blessé au combat.... RP à venir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 13:34 | |
| Il suffit de prétendre que traumatisé et alliéné par la nouvelle du mariage de Guido, LaRoca a perdu la tête, envoyant son armée au massacre, oubliant toute stratégie, en cherchant lui-même l amort au coeur des combats sanglants. Et je n'avais pas compris que je me battais face à Hephaestion. Je pensais qu'il s'agissait de Dragoris . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) Sam 7 Aoû - 14:05 | |
| pourquoi tu crois que je t'ai surnommé bourrin sur le chat ? C'est moi en face que tu as bousculé comme un enragé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) | |
| |
|
| |
| Bataille à l'ouest de Venise - Dec 1803 (Tour 48) | |
|