MAJ v2.2.5.0
MAJ TRES IMPORTANTE IMPACTANT LES STRATEGIES
- L'attaquant et le défensseur sont maintenant sur un pied d'égalité concernant les "Résolutions de batailles immédiates"
Auparavent, le défensseur était immobilisé sur l'hex du champ de bataille et ceci même en cas de victoire. L'attaquant, quand a lui continuait sa route. Cela impliquait qu'une unité ridicule déclenchant une résolution de bataille immédiate en attaquant une armée beaucoup plus grosse pouvait la bloquer dans son mouvement (ce qui n'étais pas le cas si l'attaquant était beaucoup plus gros que le defensseur).
Les tactiques consistant a harceler avec une unité unique une grosse armée ennemie en vue de la bloquer ne fonctionneront plus. Au demeurant, le harcèlement est toujours valable car il peut désynchroniser une attaque combinée : des armées devant arriver en même temps sont légèrement décalées et cela peut avoir des réactions en chaine
Il va de soit que cela ne change rien pour les batailles ou les forces en présences sont de tailles moins disproportionnées.
Comme cela touche le coeur du système, merci de bien vouloir me signaler toute bizarerie que vous constateriez.
- Ajout au journal d'une rubrique "Modification des déplacements". Cela vous permet de suivre dans le détail ce qui c'est produit pendant le traitement du tour sur le déplacement prévu d'une unité qui a été modifié par une attaque immédiate.
- Les sélections de lignes dans les stats sont maintenues quand on raffraichit la liste ou quand on la trie différemment.
Les ordres étant transmis aux lignes sélectionnées dans l'ordre dans lequel elles sont, cela vous permet de refaire un tri après sélection et avant de donner l'ordre.
Pratique aussi pour réaliser des sélections multicritères complexes.
- La solde des unités transportée est maintenant prise en compte. Les ajustement apportés sont les mêmes que ceux appliqués a l'unité porteuse (bonus de général et pénalité de localisation)
- Ajout d'une nouvelle option de sélection dans le menu surgissant sous le click droit dans une liste "Filtrer sélection selon proximité à l'hex actif".
Cela permet de restreindre la liste des lignes déjà sélectionnées uniquement a celles dont l'objet (cité, unité, armée ...) est à moins d'une certaine distance de l'hex actuellement sélectionné sur la carte
- Ajout de l'indication du nombre de lignes sélectionnées dans la bulle d'aide des listes de stats
Pratique pour déterminer le nombre d'unité/cités qui vont recevoir le prochain ordre que vous allez donner.