VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

De la majoration de solde en fonction de l'éloignement

+3
Karanos II
Zaariel
Aetius
7 participants
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

De la majoration de solde en fonction de l'éloignement Empty
MessageSujet: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 17:21

Bon vous me direz que c'est bien fait pour ma pomme 'javais qu'a fermer ma grande gueule le coup d'avant et vous aurez pas tout à fait tord. Le fait est que sur Vr la solde d'une unité dépend avant tout de son éloignement avec la ville qui lui fournit son ravitaillement. Sur le principe j'ai absolument pas de problème.

Maintenant je trouve que dans les faits c'est un peu abusé. A moins d'attaquer un voisin direct on se retrouve de suite à des multiplications faramineuses de la solde. Pour illustration mes armée dans la manche me coutent dans les 12000 chacune (aie aie aie), pire encore le Portugais qui est à peine au niveau de Bordeaux à déjà doublé le paiement de ses troupes. Bref au final si on continue ainsi à part en se constituant de grande réserves financières, on risque de plus faire la guerre qu'avec des voisins très proches.

A ce problèmes existent plusieurs solution :
- revoir l'augmentation de solde des unités en campagne. Après tout dans la réalité la solde des unité ne variait pas d'un iota en fonction de l'endroit ou elle se trouvait, c'est surtout le ravitaillement qui était un peu plus compliqué. Mais bon vu qu'a cette période en principe une armée vie aussi en partie sur le territoire qu'elle traverse ça devrait pas etre flagrant comme augmentation.

-L'autre possibilité assez logique serait de considérer le ravitaillement non pas entre une unité et la ville la plus proche mais d'inclure dans ce calcul la présence d'unité navales. En effet une unité même lointaine reçoit sont ravitaillement par deux voies. Soit par voie terrestre auquel cas c'est la ville la plus près qui compte. Soit par voie maritime, auquel cas ce serait l'unité navale la plus proche qui compterais car lui apporte son "ravitaillement".

VOila qu'en pensez vous. Rassurez vous l'Espagne garde encore (bien que de justesse) les moyens d'entretenir ses troupes, par contre le Portugal va devoir vivre sous perfussion économique si il veut espérer voir un jour une tunique hollandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 17:25

Bien qu'étant peu concerné par ce problème, je m'étais déjà posé la question au sujet du système de paiement des unités.

Que les unités coutent un peu plus chère à cause de la distance, pourquoi pas. Mais là c'est vrai que dès que les unités quittent les casernes de nos villes pour rentrer en territoire ennemi, et c'est encore plus vrais pour les troupes qui prennent la mer, coutent un prix exorbitant.

Il faudrait revoir le calcul de l'entretient à la baisse. Sinon il sera impossible d'attaquer un ennemi sur son propre sol si ce n'est pas un voisin direct.

Bon ensuite la baisse du prix d'entretien "à distance" va peut-être déstabiliser le jeu en permettant d'avoir des armées trop nombreuses, dans ce cas il faudrait peut-être réajuster le prix d'entretien de base...
http://www.clanpendragon.net/forum/
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 17:31

Petit note du joueur Portugais:

- 6 Unité, 2*, 3*, 1* en mer me coutent pas loin de 10 000 florins par tour, a destination ils me couteront 15 000 florins par tour. Je me demande si 6 régiment de la grande armée a Moscou coutaient autant!

Dernière édition par Aigle.O'Higgins le Ven 16 Jan - 17:36, édité 1 fois
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 17:35

C'est vrai que là c'est assez exorbitant Pendu
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 17:47

Vous avez qu'à pas aller au bout du monde pour vos conquêtes !!!

c'est pas vrai que ça m'arrange :P
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 18:04

C'est vrai que ça chiffre... c'est sans doute une formule de calcul qui est très appropriée à courte distance, mais qui par une règle exponentielle devient faramineuse au delà d'un certain point.
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 18:09

Ça veut dire que ça sera changé? ^^

On a l'air d'une bande de chieurs non? XD
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 22:00

DarkSide a écrit:

La solde d'une unité est calculée de la facon suivante :

Solde de base * coef de localisation * coef d'organisation du général * effectifs / Taille de base

coef de localisation :
- dans une cité = 100%
- sur son territoire mais hors d'une cité = 120%
- à l'étranger = 180%

coef d'organisation du général :
- varie de 0% à 50%
- réduit d'autant la solde

Ex : une unité complète a l'étranger ayant 120 de solde de base dans une armée ayant un général avec une organisation à 40% :

= 120 * 180% * (100 - 40%)
= 120 * 180% * 60%
= 130 sts

Donc sur le principe, que l'on soit à 10hex ou à 200hex, la solde ne changera pas.
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 22:47

180% c'est un peu monstrueux quand même...

100% pour les villes
110% dans le territoire
120-130% dans le reste du monde

C'est une idée, hein, mais ça serait quand même un peu moins contraignant pour l'envahisseur...
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyVen 16 Jan - 22:49

D'accord, donc pourquoi je vais payer au prochain tour "très exactement" 11 651 de solde au lieu de 1452(comme au tour précédent) PLUS les 1890 x 180% soit 3402 florins de mes troupes embarqués ce qui nous fait un total de 4854?

CE qui nous fait exactement 6797 florins de solde EN TROP.

Si c'est un bug, j'espère qu'il sera réparer avant le prochain tour, chaque florin compte pour mon petit pays.

Dark tu peux prendre mon compte si tu veux vérifier toi même, a part si mes 12 bateaux me coutent 6797 florins par tour j'annonce qu'il y a un BUG.

EDIT 1h du matin

Visiblement Dark est aller au dodo, donc je vais me faire spolié quelques 6 000 florins, au nom de moi même et de mon ami espagnol je demande remboursement ou explication :P
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptySam 17 Jan - 9:17

Tu t'est planté dans tes calculs cher vassal au précédent tours les soldes que tu as payées était seulement celles de tes troupes au Portugal.

Je viens de faire le calcul de Dark il est bon à 1 exception près c'est qu'un général embarqué n'apporte plus son bonus d'organisation, ni un bonus de déplacement au navire d'ailleurs.

En fait l'énorme différence elle est là.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptySam 17 Jan - 10:23

Dans "Stats/unités du joueur" vous avez une colonne "solde réelle" qui vous permet de voir. Pour les navires, c'est la solde de lui meme plus des troupes embarquées qui est comptée. Pour voir les troupes embarquées vous avez une colonne sur la droite de la stat.

les 180% correspondent au surcout lié a l'infrastructure de ravitaillement a mettre en place en territoire hostile (ce qui en général correspond dans la réalité à 1 régiment de ravitaillement pour 1 régiment de combat) d'ou le cout quasiment double pour l'approvisionnement des unités a l'étranger.

Pour le bonus du général embarqué .. en effet c'est un oubli. Je suis désolé mais je programme extrèmement vite vu le peu de temps que j'ai ... donc fatalement certaines subtilités sont zappées ;) je réparerai cela lundi. Je ne peut pas avant.
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptySam 17 Jan - 12:29

Citation :
Tu t'est planté dans tes calculs cher vassal au précédent tours les soldes que tu as payées était seulement celles de tes troupes au Portugal.

Ben oui.

EDIT

Okay je viens de vérifier j'me suis planter dans la cargaison
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyLun 19 Jan - 11:44

MAJ v2.2.5.1

- Prise en compte des compétences d'un général embarqué dans la solde des unités maritimes
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement EmptyLun 19 Jan - 16:25

Merci pour tout le boulot fourni DarkSide. De la majoration de solde en fonction de l'éloignement 960633
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la majoration de solde en fonction de l'éloignement   De la majoration de solde en fonction de l'éloignement Empty

De la majoration de solde en fonction de l'éloignement
Page 1 sur 1