| Ne pas admettre sa défaite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 18:34 | |
| Petit rappel aux nouveaux joueurs sur VR :
Etant donné qu'on joue une campagne et que les restes d'armées comptent pour la suite, je vous rappelle que vous n'avez pas le droit d'admettre votre défaite à l'issue d'une bataille sauf si votre adversaire vous en donne la permission.
D'ailleurs, c'est aussi un aspect très interessant du jeu : savoir se retirer en bon ordre et au bon moment car il n'est pas forcément utile de pousser le combat jusqu'au bout si vous sentez vos troupes défaillir.
Donc merci à tous ceux qui ne sont pas habitués (normal, sur le lobby on n'a aucun intérêt à poursuivre une bataille perdue) de se conformer à cette règle. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 18:37 | |
| Vivi je savais pas, mais le vilain Herkull y m'avais dit qu'on avais pas le droit de se replier donc bon :S | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 18:44 | |
| Le vilain HerrKhule a dit qu'on avait pas le droit de se replier juste au premier mort et encore moins avant, mais une fois se stade passé y'a plus de problème bien sur. Tu l'avais pas compris comme ça? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 18:46 | |
| Apparemment, non. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 18:51 | |
| J'pensais qu'une fois perdu y'avais plus de survivant :S | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 18:56 | |
| Pour une bataille en votre défaveur, il faut savoir qu'à l'impossible nul n'est tenu !
Le défenseur ne peut pas se retirer d'une baatille, ar on suppose que l'autre armée l'a intercepté et forcé au combat. (sauf si dans sa mansuétude l'attaquant accepte d'annuler la bataille)
A ce moment, une bataille a lieu que le défenseur se doit de jouer.
Mais il n'est pas obligé d'aller jusqu'à l'extinction complète, la seule chose qui soit imposée, c'est d'accomplir une "action de combat" avant de se retire.
Le problème, c'est que c'est une notion bien vague et qu'il est très difficile de légiférer, mais en gros, il faut qu'il y ait un contact entre les armées avant de pouvoir retirer en bon ordre ses troupes. C'est à dire que le défenseur doit tenter de reculer jusqu'au point de sortie sans perdre trop d'hommes, il est hors de question d'admettre sa défaite.
Normalement une bataille est terminée lorsque tous les soldats d'une armée sont morts, en fuite, ou sortis du champ de bataille. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 19:08 | |
| D'ailleurs à ce propos il y a un point noir à cette règle: En effet si toutes les unités d'un joueur fuient, la bataille s'arrête sans possibilité de poursuite. Ce qui sauve les soldats restants alors qu'au contraire ils devraient être décimés.
ça m'a marqué surtout dans la bataille qu'avait perdu Flo, toute son armée est partie en déroute et il a eu un bon millier de survivants alors que la cavalerie ennemie aurait largement décimer les fuyards. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 21 Jan - 19:14 | |
| Oui, mais ça c'est codé dans le jeu, on n'y peut rien...en multi, rtw ne nous propose pas de "poursuivre la bataille" comme c'est le cas en solo.
Mais bon, mis à part la bataille où Flo avait lancé toute son armée au massacre en une seule fois, il est très rare que toutes les unités du joueur soient en fuite. Il vaut souvent mieux les replier sois même.
D'ailleurs je conseille aux nouveaux de s'entrainer à repérer le point de fuite sur les batailles historiques : pour celà, vous pouvez lancer mla bataille en solo et ordonner à vos unités de fuir, ça vous permettra de voir par où elles passent. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mar 3 Fév - 22:14 | |
| Et c'est de l'abus de laisser une unité non en fuite à l'ennemi pour lui démonter le reste de ses troupes en fuite tranquillement? | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mar 3 Fév - 22:22 | |
| - Raphael a écrit:
-
Le problème, c'est que c'est une notion bien vague et qu'il est très difficile de légiférer, mais en gros, il faut qu'il y ait un contact entre les armées avant de pouvoir retirer en bon ordre ses troupes.. l'année dernière sur la principale, je crois qu'on avait décrété un truc du genre , droit de retraite si 1/4 de l'armée détruite, ou bien était-ce une unité complète? HerrKule ça ne te dit rien? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mar 3 Fév - 22:30 | |
| Oui ça me raplelle quelque chose mais je sais plus trop le ratio. Je crois qu'on avait décider de compter en % d'hommes et pas en unité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 4 Fév - 7:47 | |
| On pourrait aussi mettre une limite de temps (assez long quand même) en plus du ratio de troupes. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite Mer 4 Fév - 8:19 | |
| C'est ce qu'on avait fait ensemble mais sans le ratio de troupes et c'était pas suffisant. Peut etre que c'est mieux avec. Enfin pour le moment je crois pas qu'on est encore eu de retraite prématurée, si? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne pas admettre sa défaite | |
| |
|
| |
| Ne pas admettre sa défaite | |
|