| Déplacement après défaite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 16:30 | |
| Dans le cas d'une défaite ou d'une fuite, l'armée du général doit forcément se déplacer.
La question est de combien de points et avec quelles restrictions ?
Pour l'heure, rien n'a été clairement défini, je suis un peu entre deux eaux, ce que je proposai, c'était : -> En cas de défaite : repli choisi par le joueur en direction opposée aux provinces ennemies (ce qui est un concept assez vague, on peut le modifier par => en direction de la province alliée la plus proche ?) -> En cas de fuite : repli d'une valeur minimale de points de déplacement.
Reste à déterminer des conditions précises. | |
|
| |
Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 17:00 | |
| en cas de repli suite a une défaite, repli vers la province la plus proche avec un maximum de 3 points de déplacement (le max possible, en mer ou en montagne). En effet, si tout est fait dans le même tour, l'armée adverse ferait 6 pts de déplacement (hypothèse) pour aller combattre, se bat, et fait encore 3 pts de déplacement.
Ou bien encore elle peut se replier avec le reste des pts de déplacement restant. (un peu comme dans rome solo). Si il ne lui reste aucun point, elle est faite capturée et une rançon doit être payée par la faction adverse pour retrouver son général. (montant à définir, il faut mettre un montant max et un montant minimum afin de rendre l'hypothèse viable).
Cela forcerait un attaquant de réfléchir murement avant d'attaquer et permettra de gagner en réalité. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 17:14 | |
| Bon pour le gén capturer on en avait déjà parlé mais aucune régle n'est encore mise en place. Si le défenseur perd : il se dirige vers une province alliée adjacente, si toutes les provines aux alentour sont aux ennemis, il a le droit de se diriger vers la province appartenant à sa faction ou une province allié la plus proche. (distance à definir) Si l'attaquant perd, si la derinére province qu'il a traversé est de sa fation (ou alliée), il reviens vers celle-ci. Si la derniére province qu'il a traversé est ennemie, il se dirige ou bon lui semble d'une distance à définir (généralement il retourne vers ses territoires puisque soit son armée est en sale état, soit il a besoin de renforts). (l'idée des pts de déplacement restant est pas mauvaise) | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 17:19 | |
| Zaariel fait bien de séparer les deux cas, défenseur ou attaquant.
Par définition, l'attaquant est le dernier joueur arrivé sur un territoire. Il faudra que je voie avec DarkSide s'il y a possibilité d'insérer ça dans le programme d'ordre à la fin du tour (parce que si je dois me retaper les posts dans l'ordre)
Ensuite il faudra envisager le cas d'une bataille à multiples joueurs. | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 17:29 | |
| je suis juste pas d'accord avec ton idée que l'attaquant est le premier arrivé sur un territoire. On sait, sous l'antiquité, quand une armée arrive. Il existe des redoutes, des éclaireurs etc... Si il y a, l'armée de défenseur est toujours la première arrivée, sinon c'est pas elle qui défend. C'est pour ça que là encore, je ne suis pas d'accord avec la vision de l'attaquant qui gagne par défaut quand le conflit est impossible a jouer.
Et je ne dis pas ça a mon avantage en plus! regardez Nono, il attaque Antioche et je m'apperçois que personne ne s'en ai rendu compte. si la bataille n'a pas lieu ce soir, il gagne par défaut? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 18:08 | |
| Si le combat n'a pas lieu ben, on peut dire que les armées s'observent sans s'attaquer, on peut reporter au tour suivant, mais si l'un des deux joueurs dit être constament indisponible alors que l'autre lui propose constament des horaires, il est (je pense) evident, que se soit l'indisponible qui evacue.
Quand à ta remarque, elle me laisse un peu ambigue, relis-toi, il me semble que tu as inversé attaquants et défenseurs. | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 18:12 | |
| je suis d'accord avec l'option de zaariel qui me parait très sage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 18:29 | |
| Attaquant = dernier arrivé (et pas premier arrivé) | |
|
| |
[MAXIMUS]flaminius Orator Maximus
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 19:17 | |
| oui aussi pour le concept de attaquant , different de defenseur mais :
si deux armees post leurs mouvement le meme tour et que ce mouvement les conduit sur la meme carte , qui est attaquant ??
le mouvement de recul apres defaite = pts de mouvement restant , c est tres bon , MAIS :
Si le mouvement de recul conduit a travers ou dans un territoire controler par l enemi ??? ( voir sicile actuelle )
Si deux armees reculent , peuvent elles prendre des directions differentes ? ( 2 vs 2 par ex )
Si l attaquant designer par le mouvement renonce a combattre ( mauvaise surprise ) le deffenseur peut il attaquer ? ; dans ce cas est il designer "attaquant" ?
Si une armee recule dans un terrain ou doit avoir lieus une bataille , peut il participer ??
Si une armee recule avec ses 35 unites ( seul 20 ont combatus , recul impossible ) les 35 unites sont capturer ??
je sais moi aussi je me trouve lourd parfois :mrgreen: | |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacement après défaite Mer 15 Juin - 19:45 | |
| Pour un mouvement simultané, l'attaquant sera kle dernier à avoir posté ses ordres de déplacements, sauf en cas d'interception (à venir..)
On va essayer de paramétrer quelque chose de précis là dessus sur le prog d'ordre.
En gros, à chaque situation de conflit, il faudra qu'un joueur soit déclaré attaquant et l'autre défenseur (MEME S'IL NE S'AGIT PAS DE LEURS INTENTION DE DEPART)
ensuite, il faudra aviser, et tous les problème ssoulevés sont judiciuex | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déplacement après défaite | |
| |
|
| |
| Déplacement après défaite | |
|