VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Débarquement

5 participants
AuteurMessage
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

Débarquement Empty
MessageSujet: Débarquement   Débarquement EmptyVen 13 Mar - 11:42

Un truc m'a surpris ce tour-ci, alors que HerrKhule a fait débarquer chez moi quelques paysans armés de bâtons, sa flotte dans le même tour c'est enfui en pleine mer.

C'est surprenant qu'une flotte puisse débarquer des troupes et bouger dans le même tour, d'autant plus que ça rend les flottes défensives complètement inutiles. j'avais deux frégates qui étaient sur l'hexagone d'à côté, et les transports espagnols leur sont passé sous le nez comme si elles étaient pas là.

Je pense qu'il faudrait revoir se système, à cette époque pour tenter une invasion il fallait dabord avoir la maitrise des mers. Là les transports ont tellement peu de chance d'être inquiétés que les navires de lignes vont être complétement inutiles. Devoir stationner un tour pour débarquer permettrait aux flottes de défense d'intervenir, coulant au passage les soldats embarqués dans les transports s'ils remportent le combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptyVen 13 Mar - 14:59

C'est pas faux.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptySam 14 Mar - 11:42

Tu as tout à fait raison Zaariel, pour l'heure j'ai aussi une flotte dans la manche qui tente vainement d'intercepter des navires de transports Hollandais mais bon faut bien reconnaitre qu'avec la possibilité de ne pas emprunter les routes maritimes, une interception tiendrait du miracle.

C'est d'ailleurs un piste possible non? Faire que les navires ne puissent se déplacer que sur les routes commerciales, ça faciliterai l'interception, même si bien sur c'est moins réaliste
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptySam 14 Mar - 11:46

Je ne suis pas trop d'accord... Pour intercepter une flotte, il faut disposer d'une flotte en patrouille, c'est à dire mobile.

Si vous ordonnez à vos corvettes de suivre vos côtes, elles tomberont forcément sur la flotte adverse. (c'est ce que j'avais fait contre O Higgins.)

Le tout, c'est d'avoir suffisemment de navires pour bloquer une zone stratégique.

Par contre, ce qui me dérange, c'est que les batailles navales soient résolues en instantané. J'aimerai qu'une zone de blocage apparaisse pendant au moins un tour, ne serait-ce que pour permettre à celui qui intercepte efficacement de rameuter d'autres navires.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptySam 14 Mar - 11:58

autre chose à laquelle je pense : la résolution immédiate des batailles pose un autre soucis : il est impossible au perdant de fuir ! ses troupes sont intégrealement détruites (et ce avec leur cargaison)

Il faudrait qu'une bataille navale dispose d'au moins un tour avant résolution auto, que les joueurs puissent demander d'eux mêmes la réso auto et redirigent leurs troupes après victoire ou défaite.

ce problème tiens sans doute au calcul de puissance des unités navales qui vaut actuellement 0...
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptySam 14 Mar - 12:37

C'est plus vrai raphael tu peux mainteant ordonner a tes unités de fuir en cas de reso auto dès leurs premieres pertes. C'est un ordre qui se fait au même niveau que les ordres d'emarquement.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptySam 14 Mar - 13:28

HerrKhule a écrit:
C'est plus vrai raphael tu peux mainteant ordonner a tes unités de fuir en cas de reso auto dès leurs premieres pertes. C'est un ordre qui se fait au même niveau que les ordres d'emarquement.

Oui, mais c'est pas la même chose que de se battre en réso auto et de perdre en conservant quand même quelques navires
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptySam 14 Mar - 15:12

Les Suédois noyé dans la Baltique protestent!
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptySam 14 Mar - 20:04

Ah, il faut donc déplacer les flottes le long des côtes pour intercepter l'adversaire.
En fait il me manquait juste le mode d'emploi! Débarquement 929583
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptyDim 15 Mar - 8:42

J'ai résolu l'histoire des potentiel de combat d'unités navales, par contre, ce ne sera a priori effectif que sur les unités nouvellement recrutées, ce qui veut dire que toutes les anciennes unités navales verront leur bataille résolue en immédiat. (enfin on verra au prochain tour ce qu'il en est exactement)

Ce qui est certain, c'est que pour les unités à potentiel calculé, on verra une zone de blocage en cas de rencontre, par contre il faudra que les joueurs demandent la résolution auto dès le premier tour et de façon systématique.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement EmptyLun 16 Mar - 8:53

1) Embarquement/débarquement : les "ordres" d'embarquement/débarquement sont réalisés AVANT la phase de déplacement. On peut donc embarquer => se déplacer ou débarquer => se déplacer. Mais pas le contraire.

2) Interception navale : les règles sont exactement les mêmes que sur terre. Une solution (qui n'a pas de sens à l'époque napoléonienne) est de définir un type de terrain "impassable" sur la carte pour forcer les navires à emprunter certains couloirs maritimes.

Stratégiquement, pour intercepter il y a deux solutions (valables sur terre comme sur mer) : - donner des ordres de déplacement (patrouille) ou - positionner des unités tous les 3 hexs de telle sorte que les zones de controles soient jointives et empêche le passage des adversaires.

3) Pour le potentiel de combat, je vais essayer de jetter un coup d'oeil aujourd'hui à votre liste d'unités pour indiquer à Raphael la marche à suivre.
Contenu sponsorisé

Débarquement Empty
MessageSujet: Re: Débarquement   Débarquement Empty

Débarquement
Page 1 sur 1