[Même si la partie est visiblement assez gelée, Rpisons]
Voilà un certain temps que le Royaume de Patala, minuscule Citée après les moults pillages qui avaient suivit la chute d'Alexandre le Grand, était sous le joug d'un prince Indien, qui, au commandement de ses quelques troupes de piquiers, s'était mis en tête de gouverner cette pauvre Citée.
Deux cents ans passèrent, et la ville désormais prospérait. De nombreux accords commerciaux avaient été établi avec la puissante Ville du Nord, la Célèbre Bucephalia, ainsi qu'avec les quelques Citées voisines.
La Structure de la société avait évolué également ; L'hindouïsme, qui était quasiment omniprésent à l'origine, avait peu à peu cédé la place aux cultes des Dieux Grecs, et, si au début les Grecs étaient sous le joug de l'esclavage, les accords de Commerces avec Bucephalia inclurent peu à peu des échanges Esclaves Indiens/Grecs, et de plus en plus d'Anciens Esclaves, qui avaient retrouvé la liberté dès leur arrivée à Bucephalia, eurent l'occasion d'occuper des posts très important de Gestionnaires, de Diplomates, et certain eurent même le droit d'être en présence du Roi au même titre que les indiens Libres.
Mais. A L'ouest se levait un Empire. Plusieurs Empire. Ceux ci, en l'espace de quelques années, avaient été capable de ranger sous leur croupe un nombre étrangement inquiétant de populace, et pire, de soldats...
L'un d'eux, le plus proche, qui plusait, S'appelait lui même Séleucide, et comportait un étrange compromis de culture Hellénique et Perse.
Au début, le Roi Indien ne s'inquietât pas, et se contenta de raffermir, à l'aide des autres indiens (pourtant devenus une minorité vis à vis des Grecs) la sécurité et surtout la répression envers les Grecs.
Soudain,le contact avec différentes citées commerciales durent coupés, et les gens, ayant entendu la venu d'un sois disant descendant d'Alexandre le grand, hurlaient leur joie dans des manifestations (illégales), composées des plus jeunes gens du pays, ayant en tête la fameuse (et ancienne) épopée d'Alexandre.
C'est en 50 avant J-C que le monde Bascula. En effet, récemment, la citée du Nord Ouest, plateforme d'échange commençait à indiquer qu'ils ne trouvaient plus de partenaires commerciaux pour écouler les marchandises dans les plaines de l'ouest, et qu'un Roi se disait comme maître des terres de l'Ouest lointain. Le Roi Dit Du Deuxième.
Alors L'Indien Envoya toutes ses troupes combattre cette grande puissance. Il les envoyèrent directement vers le Sud Ouest, à la Citée de Ora, qui eut, en réponse un Assaut direct mené par les Séleucides sur la plateforme commerciale.
Laissés à eux même, avec une garnison très faible pour les surveiller, Le peuple Grec se souleva, se réclamant indépendants, et attaquèrent le palais royal. Face à la marée Humaine, les 30 piquiers décidèrent, en bon et loyaux sujets du Roi Indien qu'il était temps (si ils voulaient encore être vivant demain) de se joindre à la rébellion. Le Capitaine lui même fut alors obligé de décapiter l'Ancien Roi Indien, tandis que le Chef de la Rébellion, Laodicé D'Esposa, pris les rennes du pouvoir de Patala , sous le nom de Laodicé le Vingtième, Vingtième étant le matricule sous lequel il était fiché dans les services Secrets de Patala, pour Rebellion Armée, Tentative de Rebellion Armée, Propos Panhelleniques incitant à la violence.
Quelques jours plus tard, Bucephalia, bien que nettement plus riche que Patala, se joingnit à Laodicé le Vingtième dans un pacte d'inter protection.
Reste à Savoir quel serait l'orientation politique de ce peuple à la Culture Semblable aux Sélucides vis à vis des "Véritables Séleucides", commandés par la Dynastie de Karanos II...
Cependant, l'historien Indien, réfléchissant à ce qu'il pouvait noter, fit dire (sur les parchemins) les mots suivant à Laodicé le Vingtième :
"Nous avons brisé un joug, devons nous, comme dociles les dociles boeufs pataugeant dans les marais, attendre que l'on nous le remplace ?"