Un dignitaire persan, venu porter des messages au conseil grec en rapport avec les offensives à venir, se permis de prendre la parole pour indiquer la position persane :
Le Grand Shah se montre surprit de l'agressivité de son voisin seleucide. L'avidité de l'empereur n'a-t-elle donc aucune limite qu'il se permette de revendiquer une ile où seules les troupes persanes avaient débarqué ? Sans doute faudrait-il alors communiquer à toutes les nations une liste détaillée des provinces que l'empereur souhaite posséder afin qu'aucune nation ne commete d'impair.
Le Shah ne souhaite nullement entrer en guerre avec les seleucides car les besoins militaires de son alliance ne le permettent pas, et les mouvements de troupes sur l'ile de Salamine n'ont été que méprise entre les deux armées, il faut dire que les hommes du Shah y guerroient dêpuis de longs mois contre les troupes rebelles.
Si l'empereur seleucide désire si ardemment récupérer cette île, le Shah lui enverra une propisition ferme de dédommagement pour la peine encourue par ses soldats.