VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 codage des unités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

codage des unités Empty
MessageSujet: codage des unités   codage des unités EmptyJeu 12 Nov - 8:53

J'ai un petit soucis (ou plutot un gros ennui en perspective) sur le codage des unités dans la campagne rtw :

VR code ses unités en utilisant la colonne "code" qui sert aussi à placer les unités sur le champ de bataille.

Or dans RTW, certaines unités ont le même code pour des factions différentes (ex tous les romains).

Du coup, quand un joueur recrute des unités, par exemple des paysans Parthes, VR attribue à cette unité le nom : "east peasant"
A l'ouverture suivante du logiciel, vr replace ces unités mais en lui donnant la première occurence du code "east peasant" dans sa base de donnée ce qui fait qu'ils apparaissent en "paysans arméniens" et n'ont plus du coup, le visuel correspondant à leur faction.

Je ne vois pas comment régler simplement le problème à part en changeant la façon qu'à VR d'attribuer des noms aux unités du jeu. Du coup, dark, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

codage des unités Empty
MessageSujet: Re: codage des unités   codage des unités EmptyJeu 12 Nov - 9:50

Puisque se sont les memes unités et que seul la couleur de leur visuel change (je crois), il suffit de n'en faire qu'une seule et de lui donner un nom générique sans le particulariser.

Je n'ai pas d'autre choix pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

codage des unités Empty
MessageSujet: Re: codage des unités   codage des unités EmptyJeu 12 Nov - 12:01

Ah, c'est dommage pour le côté esthétique.

Mais pourquoi tu n'avais pas codé les unités par leur label dans la colonne "nom" de la base de donnée ? Par crainte d'avoir des doublons dans cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

codage des unités Empty
MessageSujet: Re: codage des unités   codage des unités EmptyJeu 12 Nov - 13:21

C'est surtout pour les imports exports de bataille : la seule chose qui me permette d'identifier les troupes je crois que c'est ce fameux code.

Mais je vais creuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

codage des unités Empty
MessageSujet: Re: codage des unités   codage des unités EmptyMer 18 Nov - 16:06

MAJ v2.3.4.0

- concepteurs : création d'un nouveau champ pour les unités "Code d'exportation" permetant de discocier des unités différentes ayant le meme code d'exportation pour les batailles.

=> Le "Code" DOIT etre unique
=> Le "Code d'exportation" est initialisé avec "Code" s'il n'est pas précisé et peut etre utilisé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

codage des unités Empty
MessageSujet: Re: codage des unités   codage des unités EmptyMer 18 Nov - 16:08

je viens de lire ça, parfait !

Je vais m'occuper de régler tout ça .

Merci ô Conceptus Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





codage des unités Empty
MessageSujet: Re: codage des unités   codage des unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
codage des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don d'unités
» Les Unités
» Détails d'unités...
» Vitesse d'unités
» Statistiques des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: