VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rejet du nouveau gouverneur?

+4
Dragoris
DarkSide
Raphael
Nektanebo Hassaaru
8 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

Rejet du nouveau gouverneur? Empty
MessageSujet: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 9:48

Toute mes ville ont "rejet du nouveau gouverneur -20" même Babylone... alors que je l'ai depuis le début, je ne comprend pas trop pourquoi j'ai ce malus?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 10:52

Parce que tu as choisi une culture minoritaire dans tes cités : ROMAINS

Seules les cités ayant cette culture ne te rejetteront pas.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 11:00

Rejet du nouveau gouverneur? 944696 Je m'en vais prévenir les Romains de l'antiquité du faite qu'il faut qu'il fasse très attention car il se pourrait que les citées de gaule, la grèce, de palestine et les autres, peut importe le nombre d'années qu'ils les ayent gardé, même pendant un siècle... aillent un malus de -20...

rage ^^;; hem oui... heuu

Dernière édition par Nektanebo Hassaaru le Mer 18 Nov - 11:12, édité 1 fois
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 11:07

Bonne réponse ....
Il va donc te falloir construire plus de bâtiments pour booster le moral des citoyens.

En fait "Rejet du nouveau gouverneur" n'est pas le termes approprié ... si vouis avez des idées pour en trouver un plus adapté.

Le test exact qui est fait :

La variable capitale c'est le paramètre de partie "Rejet initial du gouverneur" (fixé à 50 dans cette partie).

De cette valeur découle une variable interne "Rejet Culturel De Fond" = à 40% du Rejet initial du gouverneur (donc à 20 dans cette partie).

=> Lors d'un changement de gouverneur la Résistance au Gouverneur est fixée à "Rejet initial du gouverneur"

=> Chaque tour, si le gouverneur partage une culture de la cité, la résistance est divisée par 2

=> Chaque tour, si le gouverneur ne partage pas une culture de la cité, la résistance tends vers "Rejet Culturel De Fond" a raison de 1/10 de la différence avec un minimum de 1.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 11:11

Ca aurait été bien de me le préciser avant quoi... quitte a choisir entre les légion romaine et 10000 st... c'était tout choisis

Donc je fait quoi, je reste avec une économie pourrie ou je fais une révolution culturelle et je perd toute mes armées et hop je me fais poutrer par le numide?

Pour l'instant je retiens celle de perdre mes armée et de me faire poutrer...
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 11:50

On pourrait utiliser le terme : "conflit culturel"
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 12:01

Pluralité comme il disent dans Victoria ^^
Et est ce qu'un message pourrait être rajouté au moment du choix de culture "attention 85% de vos territoire ne sont pas de culture ROMAIN, ce qui peut engendrer une baisse de moral" continuer?
Oui ou non...

Et je rage qu'ont m'ai pas prévenus plutot!!!
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 12:28

Sinon prends bien le temps de te faire massacrer tes troupes. Tiens mieux : disperse-les par pack de 3 partout dans son empire :D

Non seulement ça va bien le faire chier, mais en plus ça va te diminuer tes troupes drastiquement Rejet du nouveau gouverneur? 929583

Et hop ! Tu changes de culture à ce moment-là.

J'aime bien le "conflit culturel" comme terme.
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 12:41

D'ailleurs à ce sujet là, je suis surpris de voir que la Crête n'est pas considérée comme de culture grecque... Rejet du nouveau gouverneur? 929583
http://www.clanpendragon.net/forum/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 13:08

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir des "affinités de culture", puisque certaines civilisations se ressemblent à d'autres (par exemple, les Daces sont des sortes de Gaulois, les Ibères sont plus proches des Gaulois que des Romains, les Grecs sont plus proches des Romains que des Gaulois, etc.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 13:12

Tu oublie le plus important, les numide son pas du tout proche des ibères Rejet du nouveau gouverneur? 929583
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 13:34

ou bien de pouvoir imposer sa culture, au vil du temps il y aura de plus en plus de gens de ta nation !
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 13:59

... mon idée depuis un certain temps ... mais c'est du boulo ... c'est de gérer la culture de facon dynamique (idem Civilisation) : définir pour chaque cité la proportions d'habitants de chaque culture et que cela évolue en fonction des batiments, et du bonheur en fonction de la culture du gouverneur. Avec de plus une influence des citées voisines. Donc pour l'instant le système est imparfait.

J'avais déjà pensé a la suggestion de Nekta : indiquer le % de cité correspondant à la culture choisie au moment de la sélection.

... pour ne pas t'avoir prévenu plus tot.... ben se sont des règles qui existent depuis deux ans ... et franchement je fais pas attention a ce que font tous les joueurs. Donc c'est malheureux mais ce n'est pas la fin du monde non plus.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 15:04

Nektanebo Hassaaru a écrit:

Et est ce qu'un message pourrait être rajouté au moment du choix de culture "attention 85% de vos territoire ne sont pas de culture ROMAIN, ce qui peut engendrer une baisse de moral" continuer?
Oui ou non...

Fait !
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 19:32

J'ai quand même des doutes sur le fait de dire franco que les Daces sont des sortes de Gaulois...

Les deux sont Celtes, mais il faut faire attention aux raccourcis...

De plus, a cause, (où "grâce", au choix) d'Alexandre le grand, la Grande Majorité de la culture Orientale Perse, Egyptienne, etc... porte la marque de la Culture Macédonienne, elle même franchement marquée par la Culture Hellène...

Les Villes contrôlées par Carthage en début de partie sont elles mêmes de grande influence du peuple Phénicien, en Asie Mineures, qui sont eux même depuis annexés par Alexandre le Grand....

Rome, quant à elle, est très particulier...Il ne faut pas oublier (corrigez moi si faux) que Rome était majoritairement construite en bois, et il a fallu attendre les Grands Incendies pour que l'on se décide (et même alors, l'Empire Romain est déjà avancé) à reconstruire une parties des édifices en pierre... Quant au système (propre à la culture romain d'époque) de faire les égouts... Rome a mon humble avis a commencé avec une culture très régionale et s'est enrichie au fil des conquêtes...

Bref,

Un joli casse tête pas forcément important, si?

Après, évidement, on est pas contrait de chercher à caler le jeu à l'Histoire, mais pour que le jeu garde du sens, éviter des déséquilibres, il ne faut pas trop faire de raccourcis ...

Les Affinités ne sont pas évidentes, même entre peuples Celtes (qui n'étaient pas très unis a vrai dire)
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 19:40

Citation :
J'ai quand même des doutes sur le fait de dire franco que les Daces sont des sortes de Gaulois...

C'est qu'un ramassis de barbares, c'est du pareil au même non ? Mwé... héhé
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyMer 18 Nov - 21:37

Le peuples celtes n'étaient pas très unis, c'est vrai, pourtant les Daces sont tout de même des Gaulois. D'ailleurs ce sont les Daces qui ont dit jadis qu'ils ne craignaient qu'une chose, c'était que le ciel leur tombait sur la tête (quels fanfarons Rejet du nouveau gouverneur? 929583 ).
D'après les légendes gauloises (en fait, certainement l'histoire de ce peuple mais transmise oralement), un jour les territoires gaulois (je ne sais plus lesquels) se trouvaient surpeuplés (faut dire que les Gaulois n'arrêtaient pas de faire des gamins). Donc le Roi, sachant qu'il ne pourrait contrôler tout le monde, demanda à ses deux fils de partir chacun de leur côté avec plusieurs centaines voire milliers de familles, selon la volonté des augures (le vol des oiseaux Rejet du nouveau gouverneur? 568858 ). Le premier frère se dirigea vers la Gaule, tandis que le deuxième descendit vers ce qui était considéré plus tard comme la Dacie, et ils devinrent les Daces.

Guem, bien sûr on peut partir du principe que tout le monde a influencé tout le monde... mais on peut tout de même voir quelques affinités entre différents peuples au final. Je ne pense pas que les Romains aient pu accepter une domination gauloise sur le long terme, et l'inverse également (d'ailleurs, Jules César a mis des années pour mettre fin aux révoltes en Gaule, plus de huit ans !), idem pour les Grecs ou les Macédoniens, mais il y a beaucoup d'affinités entre les Grecs et les Romains. Les Phéniciens restent à part tout de même car ils ont beaucoup gardé de leur culture du moyen-orient.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? EmptyJeu 19 Nov - 8:29

Rejet du nouveau gouverneur? 568858 Sacré dragoris... tu sort un truc a ta sauce la ^^
Le truc c'est que les dace sont enfaite le résultat de 3 couche de Celtes différents, la première couche originel c'est suite à la grande migration des peuple indo-européens aryens vers l'ouest les celtes s'installeront sur toute la zone de la gaulle à la Dacie en passant par les pleine entre le danube et les alpes donnant plusieurs peuple (gaulois, Danubien (mélange de celtes et de germains déjà sur place) les Daces font partie de ce peuple.

Par la suite y'a une deuxième couche qui viens se metre par dessus, c'est celle des Celtes qui migrère depuis l'ouest (ceux dont tu parle surement) enfaite à la base il était plutot la pour piller les ville et sanctuaire grecs, peut après l'époque de Alexandre, partis depuis la gaulle et depuis les pleine du Pô il étaient engagés par le roi Nicomède Ier pour combatre Antiochos.

Suite à un contencieux (Nicomède ne voulait pas les payer car ils étaient perdant selon lui dans conflit entre eux et Antiochos ) donc nos brave Gaulois vont simplement conquérir et s'installer dans la région(Gallatie) de Ankara actuelle qui est d'ailleur un derivé du nom greco-gaulois originel (Ancyre)
Il était melé au Phrygiens et Bythiniens de la région, et donc était des gallo-grecs ou greco-gaullois ^^
Il est prouvé qu'au 4e siècle il parlait encore le Gaullois et pas le grec.

Et en ce qu concerne les Dace je pense que le mélange était beaucoup plus complexe, d'ailleurs les Dace avait leur propre langue bien à eux, bien qu'il soit probable que les Gaullois et les Dace puisse parler entre eux assez facillement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rejet du nouveau gouverneur?   Rejet du nouveau gouverneur? Empty

Rejet du nouveau gouverneur?
Page 1 sur 1