| Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! | |
|
+4Caulaincourt HEphaestion_IV Rhetor'Hemptah Ier Thucydide 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thucydide Orator Maximus
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Jeu 26 Nov - 19:36 | |
| Bonjour et bienvenue dans l'ambassade du grand royaume de Macédoine !! Venez ici discutez avec le roi lui même : Karanus ! Il sera à votre écoute et prêt à répondre à vos propositions !
Ne vous en faîte pas tout étranger venant en paix sera traité comme un des notres ! N'hésitez pas à y passez quelques jours et découvrir la magnifique cité de Pella ! Nos frères seront ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir toute les richesses de notre civilisation ! | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Jeu 26 Nov - 21:31 | |
| Un diplomate se présenta un matin aux portes de la ville de Pella, venant du sud.
Il portait un message de la Ligue Achéenne à l'attention du Roi de Macédoine.
Se présentant devant le Roi, il lui fit remettre lr message dont il était le porteur.
-Noble Roi de Macédoine, vos hauts faits ainsi que votre grandeur est parvenue jusqu'à vos voisins et cousins des Cités de la Ligue Achéenne.
Nous sommes issus d'une même culture, même si nos cités respectives ont choisi des dirigeants différents.
Nous, Archonte Adriskos, souhaiterions, au nom des Cités de la Ligue, pouvoir entretenir avec vous des relations fortes comme peuvent avoir des membres d'une même famille.
Le Monde est vaste, et un bouclier pour se protéger mutuellement est mieux que pas de bouclier du tout.
Ensemble, prospérons et montrons que les Cités de la Grèce sont encore de grandes cités, soudées par un formidable destin commun.
Une fois, le message lu, le diplomate qui s'était présenté sous le nom de Dhamonas, salua le Roi de Macédoine et se retira afin d'attendre la réponse de celui-ci et de ses conseillers.
[HRP/]Si tu souhaites que nous échangions plus longuement en privé, afin de faciliter ceux-ci, ceci sera accepté[/HRP] | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Ven 27 Nov - 17:35 | |
| Le premier conseiller s'avança pour répondre au messager quand Karanus lui fit signe de le laisser faire :
Eh bien cher diplomate... Tu peux te réjouir, je suis en accord avec la vision de ton peuple ! Les cités grecques se doivent de restées unis si elle ne veulent être envahis mais surtout si elles veulent prospérer. Comme tu le dis, nous n'avons pas les mêmes dirigeants mais nos cultures nous rapprochent et nous lient. Nous devons en profitez, ça ne peux nous être que bénéfique !
Mais viens donc par-ici... nous allons discuter des accords que nous pourrions conclure ensemble... Mes frères s'occuperont de ta monture et prépareront tes appartements, je tiens à ce que tu restes quelques jours parmi-nous...
Karanus fit signe à ses conseillers de les laisser seul à seul...
[HRP]Oui il serait préférable de continurt en privée, je suis sur que nous allons tomber d'accord.[/HRP] | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Ven 27 Nov - 19:41 | |
| Un chef local délégué par Seuthès III en tant qu'émissaire vint demander audience au roi des macédoniens:
Roi des macédoniens, je viens transmettre la parole de mon seigneur:
Nous, Hommes libres de Thrace, saluons le nouveau roi de Pella. Nous venons en paix et en égaux proposer libre échange et prospérité entre nos peuples. Nous espérons que votre régence tranchera avec celle de vos prédécesseurs qui avaient soumis à leur puissance les habitants de nos contrées, enrôlant les fils et les frères dans des guerres incessantes et lointaines.
Dernière édition par HEphaestion_IV le Ven 27 Nov - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Ven 27 Nov - 20:35 | |
| Un des conseiller prit la parole pour répondre à l'humble représentant du peuple Thrace :
Eh bien notre seigneur Karanus prendra en compte votre venue ! Le peuple Macédonien tiens à établir et maintenir la paix de par ses frontières. C'est donc avec grande joie que le grand peuple de Macédoine accepterai tout échange entre nos peuples... | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Ven 27 Nov - 21:53 | |
| Mon humble personne se retire et s'en va avec la permission de son altesse rapporter ces mots à mon roi. Nous espérons que ces mots ne seront point vides et perdureront. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Ven 27 Nov - 22:12 | |
| Telkar était arrivé depuis quelques heures seulement à Théssalonique, quittant le navire marchand carthaginois sur lequel il avait traversé la mer ionienne, et bientôt sa mission serait accomplie. Déjà il venait de parcourir les quelques kilomètres menant à Pella, et le Palais du souverain macédonien se profilait à l'horizon ; une vaste et basse demeure blanche aux tuilles rouges frappées par l'ardent soleil de la Grèce.
Le rouleau de Papyrus qui se trouvait dans les plis de son habit serait bientôt entre les mains du successeur d'Alexandre. Les suffètes de Carthage avait pesé chaque mot ; ils insistaient sur la bonne entente de leurs cités jusqu'à présent, sur l'importance de leurs commerces respectifs, sur la puissance de leurs armées. Mais l'offre restait claire ; il s'agissait ni plus ni moins d'une proposition d'alliance commerciale et militaire. Qu'en dirait le Roi de Macédoine ? L'avenir du monde méditerranéen dépendait en partie de sa décision. | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Sam 28 Nov - 13:51 | |
| Karanus lu le Papyrus amenait par l'émissaire Carthaginois et lui répondit :
Eh bien...Sache que le peuple Macédonien est prêt à commercer avec l'empire Carthaginois ! Pour ce qui est d'un accord militaire... Notre empire pense pouvoir se défendre pour l'instant mais en cas de conflit nous serions ravie de nous battre à vos cotés ! Nos empires respectif vivront en paix pendant pas mal de temps semble-t-il !
Maintenant que tu as accompli ta mission, reposes toi, prends ton temps et va annoncé ma réponse à ton peuple.
Karanus lui fit signe de se retirer et se remit à discuter avec ses conseillers des accords qu'ils venait d'accepter... | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Sam 28 Nov - 22:20 | |
| Avant de se retirer et de rentrer en Afrique, le diplomate s'addressa au souverain macédonien.
Cet accord de commerce nous réjouit et votre amitié est un gage de paix pour nos peuples. Adieu, nous souhaitons que votre puissance et votre gloire n'offensent jamais les Dieux. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Mar 1 Déc - 17:25 | |
| Un dignitaire romain, messager du Sénat, se présenta aux portes du palais de Karanus à Pella. Une fois introduit dans la salle du conseil, il tint les paroles suivantes :
"Nobles voisins Macédoniens, je suis venu, au nom du Sénat de Rome, vous présenter un pacte officiel de non-agression et une assurance d'un commerce dépourvu de taxes entre nos nations.
Devant l'émergence de forces menaçante tout autour de nos riches civilisations, le Sénat est même prêt, sans pour autant parler d'alliance, à proposer un accord tacite de soutien militaire au cas où l'une de nos deux civilisations venait à être mise en péril.
En espérant que vous ferez bon accueil de cette proposition, recevez le salut des trois consuls et le Sénat de Rome." | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Mer 2 Déc - 18:56 | |
| Le messager romain fut accueillit et écouté par Kranus lui-même :
Eh bien noble romain, nous acceptons votre pacte de non-agression et votre accord de commerce. Tant que la paix régnera que nos relations reste les mêmes ! Mais l'empire Macédonien sait se défendre, ne nous sous-estimez pas ! Nous reparlerons donc de tout l'aspect militaire dans un futur plus ou moins proches... Sur ce fier romain...Retournez à Rome et annoncer à tous notre accord. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Jeu 3 Déc - 19:49 | |
| Une missive signée de l'intendant de la Maison Scipii parvint au palais macédonien :
"Par ce parchemin, l'intendant de la Maison Scipii vous informe qu'aucune taxe de quelques sorte ne sera appliquée sur les échanges commerciaux entre nos nations et ce afin de promouvoir la distribution des richesses de nos deux grandes civilisations.
En espérant que la levée des taxes par votre propre intendance soit effectuée dans les meilleurs délais, je vous offre le salut de Scipion l'ancien." | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Jeu 3 Déc - 22:44 | |
| Une courrier romain de la Maison Julii, porteur d'un message, vient se présenter devant l'Ambassade de Pella :" Suite à une décision du Sénat de la République Romaine, nous vous informons par la présente que la Maison Julii a levé toutes les taxes qui pouvaient s'appliquer sur les échanges commerciaux entre votre royaume et les territoires placés sous sa juridiction. Dans l'attente de la levée des taxes sur les produits provenant de vos terres et à destination des territoires sous notre juridiction. Sénatus PopulusQue Romanus Pour Joarius Julius Nero, Chef de la Maison Julii Gaïus Servus Responsable des Affaires Diplomatiques de la Maison Julii " | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Dim 6 Déc - 11:18 | |
| Le message du courrier romain fut reçu et lut par Karanus lui même.
Eh bien mes frères sachez qu'à présent, les peuples romains et macédoniens échangeront leur ressources à des prix respectable ! Espérons que ses accords renforceront la paix entre nos peuples ! | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Dim 20 Déc - 14:04 | |
| Un messager se présenta à l'ambassade de Macédoine et prit la parole quand il y fut concié :
Seigneur Karanus, nous vous informons par la présente que les taxes sur les marchandises provenant de vos contrées ont été levées sur tout le territoire du Royaume du Pont.
Nous espérons que vous ferez de même de votre côté, afin que nos deux peuples connaissent une prospérité nouvelle par la facilitation des échanges.
Le Roi Mithridate m'a chargé de vous faire part de son profond respect pour votre personne.
Essayant de dissimuler son impatience, il recula et attendit la réponse du dirigeant macédonien. | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Lun 21 Déc - 14:46 | |
| Karanus reçu le messager et écouta ce qu'il avait à dire :
Eh bien, je pense que mon peuple n'y verra aucun inconvénient... Nous sommes prêt à commercer librement avec le royaume du Pont. Nos taxes seront levées dès que possible !
Tu peux repartir et donnez en réponse à ton roi ce que je viens de te dire. Bien si c'est tout ce que tu désirais noble messager, je te pris de nous laissé, nous avons fort à discuter moi et mes conseillers... | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Mer 20 Jan - 22:05 | |
| Un druide de la ligue arriva devant le conseil grec, des représentants de la macédoine et de la séleucie étaient présents, ainsi le druide parla à l'intention de toute l'alliance Hélène !
Peuple Hellène, fils d'Alexandre le grand, vous avez su redonner la splendeur d'autant à votre empire qui était presque dissout après la mort d'Alexandre. Nos espions nous ont appris que vos flottes débarquaient d'importante troupe vers Rome, pour l'aider à combattre les Barbares venus du nord ! Nos généraux sont prêts à combattre contre les légendaires hoplites grecs, mais une chose nous préocupe. Les arméniens étant déjà en Italie, vous ne trouvez point contradictoire,que d'un coté il aide les romains avec vous et de l'autre attaque vos alliés? Surtout qu'il souhaitait commercer avec vous, libre de taxe. Je vous propose, au nom de la ligue, de signer une paix blanche, de réouvrir le commerce entre nos deux puissantes alliances. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur les arméniens et leurs alliés. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! Jeu 28 Jan - 15:20 | |
| Le Royaume Briton souhaiterai revoir fleurir le commerce avec la Macédoine, Il garantira la sécurité des marchands Macédoniens sur son territoire ! HRP : devenir neutre j'ai envoyé une propo pour le prochain tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! | |
| |
|
| |
| Ambassade de Pella : capitale de Macédoine !! | |
|