VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Trône de Pella

+4
Roi Sauromatès
Aetius
Alcibiade
HEphaestion_IV
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 20 Mar - 11:11

Emissaires, voyageurs,
soyez les bienvenus à la maison d'Hephaestion_IV, Grand Roi des macédoniens.
Sous l'égide de Zeus à qui rien n'échappe vous pouvez ici solliciter une audience avec le Roi, digne successeur de Phillipe et d'Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 20 Mar - 16:15

Dans la salle d'audience de Pella, de nombreux diplomates s'afferaient aux tâches diplomatiques, aujourd'hui était un jour particulier, en effet,on annoncait la venue du jeune Stratège de Pergame en personne, pour discuter des affaires au combien importantes.. Lorsqu'on lui demanda l'objet de sa venue, celui ci répondit simplement:
"Laisse moi parler à ton Basileus, j'ai des propositions très importantes à lui soumettre".

[hrp]On en discute par mp, tu te doute bien de quelles propositions il s'agit Trône de Pella 760762 [/hrp]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMer 21 Mar - 16:41

Une ambassade arriva de la grande cité d'Athène porteuse de présent et d'un message destine au grand roi des macédoniens.
Voici la transcription en language barbare de la teneur du message :
<< Messire, la glorieuse nation héllène s'est choisi un nouveau representant en la personne du grand Strategos Pyrrhus. Suite à la volonté du strategos, la boule s'est déclaré favorable à l'ouverture des bonne relations diplomatique avec votre royaume. Le strategos se permet d'esperer qu'elle seront cordiales et dans iront dans l'interêt commun du peuple hellène et de ses frères macédoniens.>>
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMer 21 Mar - 21:24

les émissaires furent conviés au banquet fastueux et barbare (tout du moins aux yeux d'un grec) donné pour l'anniversaire de l'ascession au trône d'Hephaestion le quatrième.
Les deux Hypaspistes au casque Thrace qui gardaient l'entrée de la grande salle s'écartèrent pour laisser passer Demetrios, l'un des proches du Roi et l'ambassade grecque qui le suivait.
La salle résonnait du son des Lyres, des Aulos et des Kithares qui jouaient l'ode à Nemesis, tandis que de jeunes eunuques se mélangeaient aux esclaves barbares dans une danse pour le moins... syncopée (tout du moins aux yeux d'un grec)
Brandissant sa grappe de raisin noir en signe de bienvenue, Hephaestion se redressa pour accueillir ses "cousins":

Soyez les bienvenus ici, Hommes d'Athenes la mythique, pardon, la démocratique! (des rires saluèrent le bon mot du roi)

Voyez, vous ne serez pas seuls parmis les "barbares du Nord" , (rires) d'autres cousins hellènes, ceux d'Asie, sont arrivés hier.
Voici ce que j'ai à dire à tous:
Depuis longtemps déjà la Macédoine a veillé à la bonne entente entre Familles hellènes, et nous ne dérogerons pas à la règle.
Le Roi _c'est moi_ salue le Strategos Pyrrhus, et prie les dieux que la grande renommée de son nom porte au plus haut les nobles ambitions qui l'animent!

Il Salue le grand Alcibiade, dont la voix porte au delà des mers, et espère que les habitudes asiatiques n'amolissent pas sa virilité qui a fait de lui l'homme fort des Peuples Ioniques! (rires)
Et nous sommes sûr _c'est nous_ que les intêrets communs de la Grèce et de la Macédoine s'accorderont pour réunifier en bonne entente la grande terre des Hellènes.
(Le roi pris les émissaires à part et les entraina, les bras autour des épaules, et la barbe dégoutant de Vin)
Bon! ceci devait être dit et cela est fait.
Prenez maintenant table et profitez de ce Festin mes cousins,

(l'air dramatique)sous l'oeil de Zeus, à qui rien n'échappe...
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 3 Avr - 15:55

Une missive faut déposée par un emissaire venue de Pergame:
"Ô Basileus Macédonien, dans des temps aussi troublés, il est vitale pour la survie des nations de savoir distinguer ses alliés dans un monde hostile ou tous les coups bas sont de mises... J'ai déjà su distinguer le Pharaon d'Egypte, il est plus que vital que tous les royaumes Hellenisitques s'allient pour faire façe à tous danger mettant en péril l'autonomia ! J'espère que vous rentiendrez ma proposition avec intêret..
Alcibiade, Strategos de Pergame"
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 3 Avr - 20:23

Le rouleau estampillé d'un Lion et d'un soleil fut remis à l'émissaire, il contenait la réponse suivante:
Avec toi Alcibiade, roi de Pergame, nous désirons discuter plus avant de la defense de la culture hellenistique. Nous entretenons déjà de bonnes relations avec Athenes. Il ne nous semble pour l'heure pas à propos de conclure de traités avec les Egyptiens, ou les mesopotamiens.
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMer 11 Avr - 14:21

Un émissaire Méosien arriva au matin dans la Capitale de Royaume de Macédoine, et se rendit immédiatement à l'ambassade, pour y porter la parole de son roi.

-Ô roi HEphaestion_IV de Macédoine, Sauromatès, le nouveau souverain de la Méosie te salue! Contrairement à l'ancien souverain, qui vivait dans son monde, à l'écart du monde, Sauromatès èspère avoir de bonne relation avec ta nation. Impréssionné par la grandeur de la civilisation héllène, mon souverain a décidé de batir le royaume de Méosie en s'en inspirant, aussi èspère t-il nouer de solides lien d'amitiées avec vous.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMer 11 Avr - 17:09

Le plénipotentiaire barbare (mais certains hésitaient sur ce point, car l'étranger semblait porter ostensiblement certains effets coutumiers aux macédoniens) fut introduit à la cour du Roi. Celui ci lui répondit en ces termes:

Salut à toi, représentant de Sauromatès,
Dis à ton roi que la Macédoine regarde d'un oeil bienveillant son royaume, sutout si celui-ci décide d'abandonner son passé barbare et adopte les coutumes grecques; cela réduirait grandement certaines rumeurs qui circulent au sein de la féderation grecque, notamment au sujet d'une future invasion des contrées Illyriennes en voie d'héllenisation par des hordes barbares des steppes.
Dans un cas comme dans l'autre, le devenir de certaines cités est un sujet dont nous devons parler dès à présent, il est toujours bon de prévenir la discorde tant que nous le pouvons.
La couronne de Macédoine revendique les cités suivantes au nom de la civilisation : Carnia, Marcianopolis, Securisca, Zernes, Singidunum, et toutes les cités à l'intérieur de ce périmètre.
Que Zeus guide ton voyage de retour, et qu'Appollon puisse hâter tes pas car nous attendons sa réponse avec intérêt.
repars en paix.
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMer 11 Avr - 17:26

J'ai bien écouté tes paroles, Ô hephaestion, je ne suis malheuresement point abilité à y répondre. Pourquoi l'un de tes diplomates ne me suivrait-il pas à Oblia lors de mon voyage, ainsi pourrait-il discuter directement avec mon roi, cela éviterait bien de la fatigue à nos pauvres montures et accélèrerait les négociations, étand donné le long trajet entre ton royaume et le mien.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMer 11 Avr - 19:08

Qu'il en soit ainsi, Crateros, mon scribe t'accompagnera à Olbia.
Soyez prudent, et prend soin de Crateros, il a encore beaucoup de choses à écrire sur ma personne...
Que Zeus aux doigts de foudre veille sur vous.

Crateros inclina son crâne chauve et poli par le temps sans mots dire.
Les gardes Hypaspistes au casque thrace s'écartèrent pour laisser sortir les deux hommes
.
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMer 11 Avr - 19:20

-N'aie crainte, notre plus belle suite lui sera attribuée, et les plus belles esclaves seront à ses ordres.

Sur ce, les deux hommes quittèrent la salle, le lendemain matin, ils se méttaient en route.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyLun 16 Avr - 11:09

Crateros revint enfin à Pella, en cette matinée de printemps.
Sans prendre de repos, il demanda immédiatement audience avec le Roi pour lui rapporter les propositions de Sauromatès.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyLun 16 Avr - 11:29

Trône de Pella DiploJeune2Romain

"Salut à toi, grand roi Hephasetion,

Je me nomme Estaber Punctinus, diplomate du Sénat Romain.

Je me présente aujourd'hui à toi pour t'apporter les témoignages de respect et d'amitié du premier tribun Rafaelus Caesar qui souhaite faire savoir à toutes les grandes nations civilisées que Rome est prêt à se joindre à elles pour répandre la civilisation et le cultre de nos Dieux communs à travers le monde barbare.

Le Sénat de Rome espère que les relations entre nos deux grandes nations seront fructueuses tant au niveau du commerce qu'au niveau militaire."
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyLun 16 Avr - 15:15

Salut à toi Estaber Punctinus, représentant des fils de la louve.
Je n'aurai que peu de temps à t'accorder, mon temps précieux est compté, beaucoup d'affaires intérieures m'occupent en ce moment..
Saches que la Macédoine est prête à ouvrir son commerce avec ton sénat et que sa politique à l'étranger s'accordera aux ambitions de Rome, ni plus ni moins.
Qu'Appollon te guide sur le chemin du retour, repars en paix.

Le roi se leva, et aussitôt, une nuée de conseillers l'entourèrent de nouveau et le suivit dans l'antichambre du Palais.
Le fidèle Demetrios conduisit le romain vers un lieu de détente.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyDim 6 Mai - 13:43

Estaber Punctinus se présente devant le Roi de Macédoine en ces heures troublées où la guerre Greco-Romaine est imminente...

Trône de Pella DiploJeune2Romain

"Salut à toi, grand roi Hephasetion,

Je viens à toi pour quérir un nouveau gage de paix.

Le Sénat romain est extrêment choqué par l'agressivité de ton allié, Phyrrus le fourbe Grec. Celui-ci à manoeuvré dans l'ombre pour fomenter une émeute à Croton, cité romaine, et justifier ainsi une expédition que Rome ne peutdéfinir que comme un tentative d'invasion ! Malgré les appels à la paix, il apparait qu'une guerre en tre la Grèce et Rome est inévitable...

Rafaelus Caesar ne peut imaginer que le Roi sage que tu es voudrais participer à une telle félonie, il te demande donc de ramener à la raison ton vassal Grec et à rompre ton alliance avec lui s'il persévère dans sa folie meurtrière. En tout état de cause, il serait regrettable pour le commerce entre nos peuples qu'un état de guerre s'instaure à cause des agissements de Phyrrus... Si Rome doit se défendre contre la Grèce, elle ne veut certainement pas avoir de querelle avec la Macédoine"
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyDim 6 Mai - 19:21

Durant tout le temps que le diplomate romain déclama le message du sénat, HEphaestion penchait sa tête à droite et à gauche, recevant tour à tour les commentaires murmurés de ses conseillers.
Quand Punctinus eut terminé, le Roi se leva et parla en ces termes:

Nous allons entamer des pourparlers avec Pyrrhus le Grec, ceci risque de prendre un certain temps. La Macédoine est alliée à la Grèce, pour autant elle ne prendra pas les armes contre le Sénat de Rome, dans un conflit qui ne la concerne pas directement. C'est pourquoi, sous l'égide de Zeus et de Poseidon nous nous contenterons d'observer la situation.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 8 Mai - 7:25

Salutation Roi de Macédoine,
Par je ne sais quelle diabolique sorcellerie, les dieux nous considère comme ennemis alors que l'Egypte n'a jamais eu aucun différent avec votre nation, (VR nous considère comme ennemis) aussi j'ai envoyé une demande de paix.

Que Râ vous guide!
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 8 Mai - 9:28

Un émissaire tout droit venu d'Olbia se présenta devant le Roi de macédoine.
Salutation Grand roi Hepaestion, Sauromatès, mon souverain te présente ses amitiées, et en gage de celles-ci, il te fait donner 30 fougueux chevaux de ses steppes, parmi les plus rapides du monde!
J'ai une requette à te soummettre. Mon souverain demande le droit de passage des ses troupes par la province de marcionopolis, pour lui permettre de conquérir selima et dorustorus, comme nous l'avions spécifié dans nos accords. Nous ne disposons pas encore de flotte dans ce secteur, mais notre petite armée, bien que vaillante ne devrait pas t'inquiéter. Sois sur que nous affrèterons des navires dès que possible pour réparer ce petit désagréement, mais en attendant...
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 8 Mai - 9:30

Le Roi dit:
En effet ceci est un mystère dont les puissants semblent avoir le secret.
Serait-ce le signe d'une querelle divine entre Zeus et Râ?
Que pouvons-nous y faire, nous faibles hommes sur la terre?
Uniquement tenter de les apaiser en montrant notre bonne volonté.
Aussi, représentant de Pharaon, buvons dès à présent le vin de la réconciliation.

Demetrios frappa dans ses mains, et aussitôt des esclaves thraces emmenèrent un cratère rempli de Vin noir parfumé aux épices et le tendirent à l'émissaire.

Après toi, représentant des Ptolémés!

( HRP: j'ai moi aussi envoyé une offre diplomatique)
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 8 Mai - 9:51

Alors que l'émissaire de Pharaon était ocuppé à boire le vin,
les gardes Hypaspistes laissèrent entrer l'envoyé du Roi Sauromatès.
Peu après son discours, Hephaestion, qui vouait un passion impie pour les chevaux voulut voir le présent du Roi du Nord et laissa Demetrios se charger de l'Egyptien.

Par Demeter, voici là en effet de beaux pur-sang! Ils m'ont l'air assez petits, comparés aux nôtres, mais on m'a vanté plusieurs fois leur fougue et leur endurance.
dit le Roi, en caressant l'encolure d'un cheval noir de jais. Puis se retournant vers l'émissaire:

Cette affaire de passage risque de perturber le commerce entre nos deux peuples.Ainsi qu'avec mes alliés Grecs.
A ton Roi, je dirais ceci:
Nous te demandons deux choses:
Premièrement que tu te hâtes dans ta campagne.
Deuxièmement que tes hommes marchent piques baissés tant que tu traverseras mes terres (HRP: mets ta troupe en ordre A-) pour éviter toute confusion.
Il te sera également demandé de ne pas t'approcher de Marcianopolis à plus de 10 Milles. (HRP pas de case adjacente stp)
Une dernière chose, nous avons observé une forte concentration de rebelles en territoire de Trimamium. Il faudrait peutêtre y faire bon ordre avant ta campagne, car ils pourraient représenter un danger pour ta cité, ainsi que pour mes populations frontalières.

HRp: n'oublie pas de m'envoyer une offre de Paix au plus vite dès que c'est terminé, le temps de la faire valider par mes alilés prendra du temps ) ;)
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 8 Mai - 19:01

Nous saluons la sagesse du roi Hephaestion, et Sauromatès sera ravi que ses présents vous plaisent. Il en sera fait celon votre volonté. Quand aux troupes rebelles, à l'heure qu'il est, nos troupes doivent ètre en train de les massacrer sur les berges du Danube, bientot, leurs corps se perdront dans la mer Noire.
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyVen 25 Mai - 18:49

Une petite troupe de soldats, accompagnée d'un Ambassadeur était arrivé ce matin là à Pella. Le dit Amabassadeur, après s'étètre fait annoncer, entra dans la salle du trone, avec 6 des soldats d'élite de sa garde, en colonne par deux, les deux soldats du milieu tenant un homme d'une quarantaine d'année par les bras. L'émissaire Moésien s'inclina respecteusement devant Hephaestion, et prononça ces paroles:

-Ô Hephaestion, Roi de macédoine. Chose promise, chose due, le gouverneur de Dorustorus est à tes pieds!

Il fit un petit geste de la main, et ses hommes poussèrent le pauvre gouverneur, qui vint s'écrouler au pied du souverain Macédonien.

-Le félon est puni, sa citée est conquise, et désormais l'ordre reignera. Comme tu l'avais demandé, il t'est remis, et tu pourras apaiser ta colère en l'utilisant comme bon te semble. Bientot,ses alliés de securisca subiront le mème sort, une de nos armées est en ce moment mème en train d'en faire la siège, nos frontières seront alors sures.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyVen 25 Mai - 19:30

HEphaestion eu un sourire cruel lorsque ses yeux plongèrent dans ceux du pitoyable félon.
Mais très vite le rictus disparut. Levant les yeux vers l'émissaire de Sauromatès, il déclara, solennel mais détendu:

Dis à ton Roi que Nous le remercions, et constatons avec joie qu'il a tenu ses engagements. Nous nous félicitons de la stabilité de nos frontières communes et esperons que le commerce et les échanges culturels ne rencontreront plus d'obstacle entre nos deux peuples.

Designant l'escorte de l'émissaire:
Que l'on serve de mon vin à ces hommes!

Le lendemain, Sciscias, le félon fut executé à l'aube à la mode macédonienne sous le regard d'Hephaestion. Attaché à un tronc d'arbre, une lance lui fut lancé en plein coeur. Son corps fut laissé au Vautour pour qu'il erre à jamais dans le tartare.

Trône de Pella 250pxmacedonianarmypezehe8
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyLun 24 Sep - 20:18

Roi de Pella,

Il me semblait qu'il était demandé une trêve... Me serait-je trompé?
L'assaut sur Soli, près de Salamine me parait bien surprenant dans ce contexte.

Retirez-vous... ou nous prendrions vos propos comme de la poudre aux yeux jetés aux imbéciles!!
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella EmptyMar 25 Sep - 8:43

Envoyé de Pharaon, l'annexion de l'île de Chypre fut décidée avant toute trève,et sera poursuivie jusqu'à son terme, c'est à dire la reddition de la ville de Salamis.
Des entretiens privés avec les representants du roi Antiochos ont permis de jeter les bases d'une trève durable entre nos deux royaumes: aucune agression des côtes seleucides ou des territoires continentaux. Cela vaut également pour les terres du Roi Thucydide et du roi de Babylone. Mais pas pour Chypre.
Ma flotte a pour ordre de rester cantonné aux ports de cette île et n'en bougera pas.

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 12:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Trône de Pella Empty
MessageSujet: Re: Trône de Pella   Trône de Pella Empty

Trône de Pella
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant