| Trône de Pella | |
|
+4Roi Sauromatès Aetius Alcibiade HEphaestion_IV 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Trône de Pella Mar 25 Sep - 10:37 | |
| HRP : Bon je me mele pas de vos affaires privée mais Carthage est actuellement et depuis toujours terre grec donc la missive précédente ne peux pas venir dans un soucis de Carthage dans un soucis de Rp. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Trône de Pella Mar 25 Sep - 11:17 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- Envoyé de Carthage, l'annexion de l'île de Chypre fut décidée avant toute trève,et sera poursuivie jusqu'à son terme, c'est à dire la reddition de la ville de Salamis.
Des entretiens privés avec les representants du roi Antiochos ont permis de jeter les bases d'une trève durable entre nos deux royaumes: aucune agression des côtes seleucides ou des territoires continentaux. Cela vaut également pour les terres du Roi Thucydide et du roi de Babylone. Mais pas pour Chypre. Ma flotte a pour ordre de rester cantonné aux ports de cette île et n'en bougera pas. Il me semble que vous jouez avec les termes !! Dans un geste de bonne volonté, j'ai choisi de cesser les combats. Il semblerait que j'ai mal compris ce qui a été dit. j'en déduit donc que la trêve n'est qu'une trêve contrairement à ce qui a été à un moment évoqué : à savoir une paix potentielle. J'apprendrai à lire entre vos lignes. Mais dans ce cas, n'attendez pas de ma part quelconque mansuétude. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Trône de Pella Mar 25 Sep - 11:37 | |
| Missive d'athène en réponse à la degradation des relations en vue de la paix, bien que je n'approuve pas le choix fait par hespahestion je vais tenter de sauvé ce qu'il est possible de la paix. Ma position est claire c'est guerre m'emerde je n'ai aucune envie de devoir y retourner. Donc Athène est pret à considere l'ile de chypre comme un terrain de jeu libre entre l'egypte et la macédoine et s'engage à n'interférer en rien. Eux pourrosn s'amuser librement sans jamais depasser les limites de ce cadre. En cas d'invasion notament de la macédoine par l'egypte Athène se verait contrainte d'intervenir pour soutenir ses frères hellènes bien qu'a contre coeur et dans le cas farfelu ou la macédoine envahirait une terre autre que Chypre de l'alliance seleucide. Non seulement Athène ne lui preterais pas necessairement son concours mais des sanctions seraient alors envisageable. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Trône de Pella Mar 25 Sep - 12:50 | |
| HEphestion IV inclina la tête en direction du diplomate grec. Les mots de nos cousins grecs sont pleins de sagesse et de lucidité. Les termes de la trève en asie mineure seront respectés par nous, macédoniens. Mais Chypre sera mienne. Aussi longtemps que cette île sera sous gouvernance lagide, les terres de Pergame ne seront pas sûres. Si Pharaon désire la reprendre qu'il vienne. Cela ne changera en aucun cas les conventions de la trève. Je dis bien trève, car Nous ne considérons pas, pour l'instant du moins, ceci comme une déclaration de Paix . Trop de sang a été versé et trop d'ambitions couvent dans les coeurs pour que Nous nous voilions les yeux. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Trône de Pella Mar 25 Sep - 13:22 | |
| Nous prenons acte de vos propos.
Nous avons bien compris les conditions de cette trêve et saluons la sagesse des dirigeants adverses.
Quant à Chypre, nous avons bien compris que la terre continuera de s'abreuver de l'eau des braves et des couards. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Trône de Pella Mar 25 Sep - 16:16 | |
| Chypre fit partie d'une mésentente territoriale entre l'Egypte et Antioche.Antioche se melera de ce différent pour reprendre ce qui lui revient de droit.hrp : une guerre à 3 ça vous dit ? | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Trône de Pella Mer 26 Sep - 8:30 | |
| Si les grecs ne quitte pas immédiatement les terre la trève n'a plus lieu d'être, je les enjoints donc de respecter leur engagement tout comme l'Egypte respecte les siens. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Trône de Pella Mer 26 Sep - 12:48 | |
| Nous ne sommes pas grecs mais macédoniens, la nuance ets ici d'importance. Nous avons déjà dit ce que nous avions à dire et ne reviendrons pas là-dessus. Ce conflit d'intérêt concerne cette île. Pour ma part, au nom des macédoniens, je n'aurai aucun scrupule à poursuivre la guerre face à Pharaon, mais je doute qu'Antiochos désire reprendre un conflit à grande échelle. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Trône de Pella Mer 26 Sep - 14:18 | |
| Il n'y a effectivement aucun interêt pour moi, vu le déroulement de la guerre précédente... Mais nous nous battrons néanmoins pour la reprise de Chypre, je trouve ironique que des étrangers se battent pour une terre nous appartenant. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Trône de Pella Mer 26 Sep - 16:58 | |
| Athène rapelle ici puisque cela s'avere necessaire qu'un conflit ne se déroulant que sur l'ile de Chypre l'indiffère totalement et que la fédération héllènique se gardera bien d'y jouer une quelconque rôle. | |
|
| |
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Trône de Pella Jeu 27 Sep - 7:42 | |
| Qu'aucune troupes ennemies ne rentre sur le territoire appartenant à l'Egypte, nous ne saurions maintenir la fragile paix entre nos deux alliance si tel n'est pas le cas. (je rage quand même de voir le nombre de territoire perdus pendant mon absence... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Sam 29 Sep - 9:20 | |
| Je préviens à l'avance que si le Roi Hephaiston persiste à vouloir conquérir chypre, il se met au devant d'une possible ripose de masse contre son territoire, à lui de voir, je ne tolère pas ce comportement alors que la paix a été signée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Sam 29 Sep - 13:49 | |
| Nous avons pris Solis et la garderons. Nous considérons celà comme un gage de sécurité quand à la menace que les soldats de pharaon ont fait peser sur le royaume de Pergame. Cette partie de l'île est désormais sous protectorat macédonien. Mais dans un désir de conciliation nous laisseront Salamis en paix. Quand aux menaces de Pharaon, Nous n'en avons pas peur car nous savons que ce ne sont que coups de glaive dans l'eau.
A ces derniers mots, les deux gardes Hypaspistes firent un pas en avant, serrèrent les rangs autour du diplomate Lagide et le raccompagnèrent au dehors. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Trône de Pella Lun 5 Nov - 12:56 | |
| Puis je connaitre la raison de votre attaque sur Campus Sarmatae ? La guerre était localisée en Anatolie si je ne m'abuse... Avez vous à ce point si peu d'honneur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Lun 5 Nov - 13:14 | |
| Demetrios, haut dignitaire de la cour de Pella répondit en lieu et place de son Roi: Envoyé des seleucides, le roi thucidyde est un allié notoire et historique de Pharaon, il est par conséquent notre enemi. Il n'y a là, que nous sachions aucun mystère. Jusqu'à présent, nous considérions votre alliance comme détachée de l'alliance de Ptolémais et avons conclu des traités avec elle en fonction de cela. Ceci inclut notre conflit en Anatolie. Devons nous changer notre attitude envers vous et en conclure que vous êtes toujours en alliance tacite avec notre enemi juré? (HRp: tu fais partie de l'all d'antioche, lui de ptolémais HRp) | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Lun 5 Nov - 13:25 | |
| J'adore les gars qui demande a ce que le conflit soit localisé en un seul endroit, qui nous attaque ensuite un peut partout alors qu'ont essaye de suivre leur demande, et qui vienne nous sortir que c'est nous qui avons déclenché une guerre totale... vous me faites pitié | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Trône de Pella Lun 5 Nov - 15:19 | |
| Hrp : je seul parce que l'lliance a sauté, et que si je rerentre on gagnerait, ce que je voudrait éviter pour le moment, mais je suis techniquement toujours allié à Nekta. Les termes étaient que la guerre devait être localisée à l'anatolie, et je ne crois pas que ce serait franchement aisé pour vous de déclarer une guerre totale, avec Alcibiade en moins, Thucydide en plus, en plus de la dérouillé que vous vous prenez en Anatolie | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Lun 5 Nov - 16:41 | |
| Hrp tout d'abord j'aimerais bien que l'on en reste au Rp, c'est tellement plus jolie..., sinon mes discours tombent à plat. Merci.Hrp
Demetrios écouta les deux orateurs, le visage crispé. Puis il prit la parole, s'adressant tout d'abord au Lagide:
Le traité visant à restreindre le conflit en Anatolie et à bannir tout attaque en mer noire fut établie entre le Roi d'Antioche et nous-même. Vous n'êtes pas concerné. Vos paroles sont déplacées et vos propos insultants en ces lieux. Nous tolérons pas ce ton ici. Garde! Au geste de la main de Demetrios, un Hypaspiste sortit son kopis et l'enfonça entre les reins du diplomate. La mare de sang carmin commençait déjà à s'épaissir sur la mosaïque du sol lorsque on traina le corps à l'extérieur.
Puis Demetrios se tourna vers l'orateur seleucide:
Dites à votre Roi qu'il ferait bien de réfléchir aux mots qu'il vous envoie prononcer ici. Dites lui également qu'il ne doit le succès actuel de sa campagne en Anatolie qu'au désinterêt qu'Hephaestion porte à la question en ce moment même. Pensez vous vraimment que nous avons lutté avec toute notre puissance? Vos menaces quand à votre support éventuel à l'Hégémonie égypto/seleucide ne nous impressionne pas. Par contre Nous avons bien compris que votre attache à Ptolémais est toujours d'actualité. Nous en resteront à notre traité avec vous concernant l'Anatolie. Nous n'avons nulle intention de menacer vos cités en mer noire. Par contre la guerre que nous menons contre l'allié"officiel" de Pharaon dans le septentrion ne s'arrêtera pas. Si vous vous en mêlez nous considérerons le traité comme brisé. A vous de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Mar 6 Nov - 15:20 | |
| Une déclaration fut lue à la cour de Pella à l'intention des diplomates seleucides: Apprenant (tardivement?) que le royaume seleucide de Thucydides était rattaché à la couronne de Babylone, le grand roi HEphaestion_IV a décidé d' interrompre durablement les hostilités dans le septentrion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Dim 25 Nov - 10:29 | |
| Message de Thucidyle: Vous nous avez testé avec votre unité s'aventurant dans nos terre, vous voyez que nous avons fait de même, ceçi est juste un avertissement, ne recommencez pas ce genre d'action, le Royaume de Chorasmus n'est pas encore en guerre contre vous malgré votre conflit avec son allié Egyptien, ne l'encouragez pas à rejoindra Pharaon dans sa guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trône de Pella Dim 25 Nov - 18:38 | |
| HEphaestion parla au diplomate oriental en ces termes: Il nous parait que Votre roi Thucydide semble déjà être l'instrument de guerre des egyptiens dans le septentrion et que Pharaon parle déjà par votre bouche. Nul ne peut venir ici parler au Roi des Hellènes sur ce ton, encore moins lorsqu'il s'agit d'un royaume insignifiant comme le votre, que nous pourrions balayer selon notre bon grès. Et je vous avertis moi, que vous feriez bien de ne pas agrandir notre courroux si vous ne voulez pas subir l'Armageddon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trône de Pella | |
| |
|
| |
| Trône de Pella | |
|