| Etat des lieux | |
|
+4Guemsterk HEphaestion_IV Dragoris Raphael 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 7:53 | |
| après tests : si je change des répartitions de ressources en cours de parties, ça remet à zéro les production de ces ressources (et les stocks surtout) dans toutes les cités. Donc si je dois faire ce genre de manip en cours de parties, ça aura d'assez lourdes conséquences (moi je m'en fous : à Rome on ne possède plus rien, mais bon...) | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 8:03 | |
| Si tu veux faire crever la Gaule, c'est exactement ce qu'il faut faire Surtout que certains bâtiments étant (pour ma part) construits à des endroit pour utiliser la ressource (qui parle de marchés?) cela ferait un non-sens formidable.... Par exemple, quel sens donner à une ville de 11 000 habitants dans un désert où la nourriture disparait d'un coup comme si elle n'avait jamais existé (généralement la ville s'est construite à coté d'une source de nourriture) ? Dans ce cas, ce serait mieux de recommencer une partie... La répartition des ressources n'a de sens que "comment" les joueurs vont utiliser leurs or de début de partie pour faire une économie viable. Du moins c'est comme cela que je le vois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 8:16 | |
| Pourquoi alors ne pas faire de débuts de parties parallèles avec des tests de configuration de ressource?
Au fait, que veux tu dans le "signalement " des ressources à équilibrer... Quelque chose tendant vers le réalisme où vers l'équilibre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 8:25 | |
| Ben justement : je ne vais pas réajuster pour le moment vu que ça implique trop de modifs dans la partie actuelle.
Ton idée des "démarrages parralèles" est pas mal. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 9:45 | |
| oh Raph comment il floode, normal qu'il soit premier !
Sinon, il reste de la pierre dans l'eau ( territoire de Ratiata )
et pour l'équilibrage des frais d'entretien, faudrait aussi penser à équilibrer toutes les factions. parce que si Carthage et Rome ont des archers, moi j'en veux aussi ( et de la cav sans chariot pour poursuivre les fuyards )
mais je préfère l'option des mercenaires, qui permet des garder les mêmes unités par faction de RTW, et aussi aux factions voulant tel type d'unité de recruter des mercenaires ( propositions, baisser le prix des mercenaires si même culture , exemple : cav barbare mercenaire pour les factions barbares ) | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 10:05 | |
| je vais jeter un coup d'oeil demain (aujourd'hui blindé) pour les ressources globales des thraces et en général. Je sais déjà que les thraces n'ont qu'une cité produisant de la pierre de manière convenable. @Budda en ce qui concerne les unités, perso je suis pour garder les unités du jeu telles quelles. Sinon ça va être la foire à l'escalade. les romains ont des archers, ce qui est normal. J'étais déjà contre les archers pour carthage. Si en plus tu veux des archers pour les britons, où va-t'on? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 10:05 | |
| - BuddhaJi a écrit:
- oh Raph comment il floode, normal qu'il soit premier !
Sinon, il reste de la pierre dans l'eau ( territoire de Ratiata )
et pour l'équilibrage des frais d'entretien, faudrait aussi penser à équilibrer toutes les factions. parce que si Carthage et Rome ont des archers, moi j'en veux aussi ( et de la cav sans chariot pour poursuivre les fuyards )
mais je préfère l'option des mercenaires, qui permet des garder les mêmes unités par faction de RTW, et aussi aux factions voulant tel type d'unité de recruter des mercenaires ( propositions, baisser le prix des mercenaires si même culture , exemple : cav barbare mercenaire pour les factions barbares ) Pour l'équilibrage des unités, ce sera fait aussi au niveau des frais d'entretien. Pour les mercenaires, ce sear aussi mis en place. Enfin, je pense aussi offrir aux britons une unité d'archers barbares et pourquoi pas une cav barabre de base, vu qu'on a ajouté les manques aux autres, ce sera fait d'ici peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 10:07 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- en ce qui concerne les unités, perso je suis pour garder les unités du jeu telles quelles. Sinon ça va être la foire à l'escalade.
les romains ont des archers, ce qui est normal. J'étais déjà contre les archers pour carthage. Si en plus tu veux des archers pour les britons, où va-t'on? Ben oui et non, j'avoue que l'idée d'offrir à toutes les armées des unités "standard" de base pour le bas niveau est assez interessante pour amorcer le début de partie. Ce sont les unités lourdes et d'élite qui feront la différence par la suite. Ceci dit, on peut mettre ça au vote, ça permettra de savoir ce que chacun en pense. Mais bon, c'est pas trop sur ce post que je veux débattre des unités (y a un post modification des unités pour ça) Là, je veux surtout parler des ressources. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 10:10 | |
| et pour le caillou en mer ? ( si vous voulez, je le garde ^^ )
après je préfère voir des mercenaires que des ajouts d'unités ( c'est plus sur niveau bataille non ? ) | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 10:49 | |
| Une chose sur les ressources : est-ce que tu peux vérifier les prix des artisanats ? Il me semble à moi que l'importation de l'étranger coûte toujours plus cher que le gain que l’on en tire par les marchés, ce qui est embêtant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 11:09 | |
| Ben... C'est simple, il faut trouver un arrivage de ressource d'artisanat ailleurs... S'arranger pour "contrôler" ces ressources...
On peut faire du profit avec, si si ^^ | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 11:42 | |
| Non mais ce que je veux dire, c'est que c’est vraiment dommage : autant supprimer toute importation d’artisanat depuis l’étranger, alors que justement le but était contraire : favoriser le commerce entre les peuples, et donc appauvrir une faction qui souhaite la guerre. Ici, la guerre est davantage souhaitable car les importations du coup sont nulles ou défavorables, et la conquête favorise en revanche la richesse. L’objectif est loupé. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 12:06 | |
| c'est du au taxe à 99% de la plupart des factions | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 23 Déc - 13:43 | |
| - BuddhaJi a écrit:
- et pour le caillou en mer ? ( si vous voulez, je le garde ^^ )
après je préfère voir des mercenaires que des ajouts d'unités ( c'est plus sur niveau bataille non ? ) Moi aussi j'en ai plein des cailloux en mer, tout le monde en a, mais je ne peux pas les supprimer sans tout changer. En ce qui concerne l'artsianat, le prix d'achat dépend de l'offre et de la demande, ce n'est pas moi qui le fixe, mais je pense que je vais un peu augmenter la production globale histoire qu'on ait des stock à exporter et que du coup les prix baissent. (effectivement les taxes y sont pour beaucoup) Et puis attention, ce sont vos population qui achètent avant imposition, donc les montants ne sont pas trop comparabales, ça dépend du taux d'imposition. Mais si le niv 1 n'est pas rentable, les niv 2 et 3 le sont bien plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des lieux | |
| |
|
| |
| Etat des lieux | |
|