VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Absences

+13
Zaariel
BloodyWarrior
Near
Stilgar
Thucydide
HEphaestion_IV
Rhetor'Hemptah Ier
Caulaincourt
Dragoris
Guemsterk
Raphael
BuddhaJi
Joarius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 14:36

Merci de lire jusqu'à la fin. La dernière ligne était justement faite pour ça.

"Désolé d'être sec, mais voir ça 3 tours après les provocations des séleucides en Arabie, ça commence sérieusement à m'agacer."

Déjà que le séleucide m'avait passablement énervé à envoyer une expédition pour essayer de me piquer une cité sous le nez, les parthes c'est la cerise sur le gâteau.

Je n'ai pas l'intention de vexer, encore désolé du ton sec, mais j'estime pouvoir exprimer mon agacement. Bref, maintenant c'est fait, tout rentre dans l'ordre, ya plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 14:43

bah, c'est pas comme si tu jouais le destin de ta faction sur ces quelques cités arabes, donc décrispes toi Absences - Page 4 379400
et dis toi que si ils t'ennuient sur tes objectifs, ta puissance est telle que tu n'as qu'à menacer d'une petite guerre et hop Absences - Page 4 929583
http://scipius.forumactif.com/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 15:02

Je vais pas le menacer d'une guerre, c'est une faction jouée en passif, ce serait ridicule :/

Si les parthes étaient joués par un joueur et non en passif, j'aurai pas réagi comme ça, hein. On avait fait un partage équitable de l'Arabie avec Ahoskova, quand il était là. Yavait pas de problème, il avait autant de droit que moi sur ces terres. Contrairement à une certaine autre faction qui envoie une expédition pour conquérir une cité arabe alors qu'elle n'a aucune frontière en commun.

Sauf que là, il est parti... Et personne n'est venu pour le remplacer. Donc bon.

Là ce qui me gêne, c'est pas les cités en elle même, c'est le fait que ce soit une faction censée être jouée en passif qui tente de les conquérir. J'estime que c'est illégal, c'est pas le rôle du gérant, donc je pousse une petite gueulante pour le principe. L'importance d'une cité n'a aucun rapport.

Je n'accuse pas Dragoris d'être un tricheur ou autre chose du genre, hein. Simple erreur de sa part, c'est pas grave, tout rentre dans l'ordre.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 15:06

Ok pas de soucis (même si tu te sens désolé de ton propre ton sec, ben c'est pas agréabled'être reçu de cette façon).
Je retire mes troupes.
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 15:44

Ytos a écrit:
Contrairement à une certaine autre faction qui envoie une expédition pour conquérir une cité arabe alors qu'elle n'a aucune frontière en commun.

la babylonie étant un vassale de la séleucie , elle a autant, si ce n'est plus de droit que l'arménie sur les terres arabes ! mais bon comme tu veux être encore plus puissant Mais c'est pas vrai.
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 15:49

Roh, restons sérieux, cet argument tient en rp mais est ridicule en jeu. Et les décisions qu'on prend c'est en fonction de la situation du jeu.

Mais c'est vrai, je suis sûrement plus impérialiste que celui qui envoie une expédition lointaine pour conquérir des terres rebelles qui ne sont pas à ses frontières, ou celui qui trahit son allié par simple désir de conquête, en profitant du fait qu'il est déjà assailli de toute part. N'est-ce pas monsieur le briton ? Mwé... héhé
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:05

Ça vous manque les coups de gueule de Guemsterk avouez-le, c'est pour ça que vous vous énervez tous Absences - Page 4 211230

Entre Caulaincourt vs Nefermaat et maintenant ça ... ce n'est qu'un jeu les amis !
Spoiler:
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:09

M'encourage pas Near, je suis le méchant arménien impérialiste donc c'est moi qui ai toujours tort. Et à la moindre chose que je sors, faut dire : AH MAIS VOUS VOYEZ IL VEUT ENCORE ÊTRE LE PLUS PUISSANT !

J'vais renommer mon roi Artaxias en Darth Axias, ça le fera plus.
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:12

Bon pour le reste, je ne sais pas, mais l'argument du "il veut être plus puissant", si ça ne s'applique pas à absolument tout le monde dans la campagne (sauf moi ... je vous jure Absences - Page 4 334120 ) ...
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:30

Citation :
M'encourage pas Near, je suis le méchant arménien impérialiste donc c'est moi qui ai toujours tort. Et à la moindre chose que je sors, faut dire : AH MAIS VOUS VOYEZ IL VEUT ENCORE ÊTRE LE PLUS PUISSANT !

En ce qui me concerne, je n'ai pas dit que tu étais trop impérialiste... J'ai dit que je ne voyais pas pourquoi le Parthe ne pouvait pas l'être de son côté Mwé... héhé
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:34

Moi je veux surviiivre ! Absences - Page 4 929583

Darth Guemsterk On.

Spoiler:
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:39

Ah mais je l'ai dit, c'est pas le fait que le parthe prenne des villes, le problème. Le problème, c'est qu'il le fasse en étant joué en passif. C'est pas le rôle du gérant de jouer agressivement^^

Si Ahoskova était toujours là, j'aurai rien dit. ça faisait même partie d'accords privés.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:40

Ytos a écrit:
Je vais pas le menacer d'une guerre, c'est une faction jouée en passif, ce serait ridicule :/
je parlais des seleucides Absences - Page 4 960633

Ytos a écrit:
Là ce qui me gêne, c'est pas les cités en elle même, c'est le fait que ce soit une faction censée être jouée en passif qui tente de les conquérir. J'estime que c'est illégal, c'est pas le rôle du gérant, donc je pousse une petite gueulante pour le principe.
Tu as entièrement raison. Reserve juste la gueulante quand les choses n'avancent pas Absences - Page 4 960633
De toute façon, personne n'accuse personne de quoi que ce soit.
en tous cas pas les joueurs. Les empereurs quand à eux sont par essence expansionnistes Absences - Page 4 929583
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:40

Near a écrit:
Entre Caulaincourt vs Nefermaat et maintenant ça ... ce n'est qu'un jeu les amis !
C'est la faute à Caulaincourt.... Absences - Page 4 147313
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:00

J'ai suivi le germain dans la trahison contre le gaulois pour sauver rome ( c'est chose faite, et maintenant je vais m'en ramassé plein la gueule !Absences - Page 4 17593 )
donc c'était pas par désir de grandir, sachant que j'ai perdu une ville et gagné une pour l'instant ( et j'ai encore pas affronter les renforts gaulois )

après comme les britons seront bientôt gérer en passif ( sauf si joueurs souhaitant les reprendre ) je préfère les laisser sur les îles avec une belle flotte ^^;; hem oui... heuu

Mais oui c'est qu'un jeu ! Mais d'un coté j'aime pas trop comment tu joues... c'est assez incohérant ( et ce n'est que mon point de vue )
1) tu aides les romains, les pauvres petits faibles !
2) tu arrêtes de les aider avec les trahisons barbares. Jusqu'à là je critique.
3) tu gagnes la guerre contre les séleucides, chose normal ^^
4) au lieu de permettre au séleucide de devenir puissant en prennant l'arabie. tu la prend pour toi, qui est déjà bien puissant !

Après je dis ça sans être vouloir t'offenser, c'est pas ta façon de jouer qui va me permettre de juger l'homme.
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:06

Ben justement, ce qui serait incohérent ce serait de laisser les Séleucides (re ?)devenir puissants pour qu'ils puissent de nouveau envisager de nous planter un couteau dans le dos !

Ou alors tu as une vision suisse de la politique qui m'échappe complètement Absences - Page 4 211230
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:24

Citation :
J'ai suivi le germain dans la trahison contre le gaulois pour sauver rome ( c'est chose faite, et maintenant je vais m'en ramassé plein la gueule ! )
donc c'était pas par désir de grandir, sachant que j'ai perdu une ville et gagné une pour l'instant ( et j'ai encore pas affronter les renforts gaulois )

Quel altruisme ! J'admire ton abnégation, je suis sûr que c'était sans une once d'arrière pensée Absences - Page 4 173182
ça vaut aussi pour le germain et l'ibère.

Citation :
Mais oui c'est qu'un jeu ! Mais d'un coté j'aime pas trop comment tu joues... c'est assez incohérant ( et ce n'est que mon point de vue )

...Incohérent ?

Citation :
1) tu aides les romains, les pauvres petits faibles !

Oui. Et ? Où est le problème ?

Citation :
2) tu arrêtes de les aider avec les trahisons barbares. Jusqu'à là je critique.

Oui, car comme je l'ai dit, j'ai fait ça pour aider une faction en difficulté. Avec vos trahisons multiples contre le gaulois, ce n'était plus les romains mais Polo qui était en difficulté. Du coup je n'ai plus de raison d'aider les romains vu qu'ils n'ont plus besoin de mon aide. Je m'en tiens à ce que j'ai dit et évite à chaque fois l'acharnement sur un joueur en difficulté, je vois pas ce qu'on pourrait me reprocher.

Citation :
3) tu gagnes la guerre contre les séleucides, chose normal ^^

Oui, car j'ai été informé d'un projet de coalition contre Near et moi de la part de ce même séleucide. Ledit projet qui n'était motivé que par la soif de territoire. Qu'on me donne une meilleure raison de déclarer une guerre.

Citation :

4) au lieu de permettre au séleucide de devenir puissant en prennant l'arabie. tu la prend pour toi, qui est déjà bien puissant !

Near a bien résumé.

En toute franchise, je ne vois pas trop en quoi ma façon de jouer est incohérente, ni ce que tu peux me reprocher. A la limite ma dureté face aux séleucides, certes discutable, mais pas incohérente.
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:33

Citation :

Oui, car j'ai été informé d'un projet de coalition contre Near et moi de la part de ce même séleucide. Ledit projet qui n'était motivé que par la soif de territoire. Qu'on me donne une meilleure raison de déclarer une guerre.

L'Or ! Mwé... héhé

Soyons Clair, la Séleucie n'est pas puissante ^^;; hem oui... heuu Et risque fort de ne pas l'être avant la fatidique coupure de vacance d'été .
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:38

( j'ai oublié un pas, apres le je critque du deuxième point )

tu aides les romains car ils sont faible, mais tu entoure les séleucides, eux aussi faible. Tu leur prive de conquête bien plus légitime que pour toi avec l'arabie...
Et puis bon sans coup fouré VR serait pas aussi amusant.
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:41

Sauf que les Romains ne projetaient rien contre nous ... Ça fait quand même une grosse différence.

Citation :
Et puis bon sans coup fouré VR serait pas aussi amusant.

D'accord, mais tu ne peux pas reprocher d'y réagir puis de faire le nécessaire pour s'en protéger.

Enfin bon c'est pas le sujet, désolé !
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:59

Ok, je vois ce que tu veux dire. En gros, tu me reproches de faire comme si j'étais gentil avec les romains alors que je mets la pression aux séleucides à côté ?

Bah, la différence entre les deux, c'est que les romains ne nous ont rien fait. Les séleucides ne sont faibles actuellement seulement parce qu'ils ont perdu la guerre, avant cela Bloody avait plus de territoires que moi. Ils ont perdu la guerre, et le projet de nous envahir ne me les a pas fait porter dans mon coeur. Du coup je limite leur expansion autant que possible vu que je n'ai aucune confiance en eux.
Certes j'ai tendance à aider une faction en difficulté par simple esprit de contradiction. Mais c'est pas le cas si cette faction a voulu me causer du tort auparavant ! Faut faire la différence.

Quant à la légitimité (Absences - Page 4 929583) de leur conquête, j'y ai déjà répondu dans un post précédent. Tu ne m'as pas répondu d'ailleurs.

Citation :
Soyons Clair, la Séleucie n'est pas puissante ^^;; hem oui... heuu Et risque fort de ne pas l'être avant la fatidique coupure de vacance d'été .

Ouaip, plus maintenant Absences - Page 4 211230
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:24

Ytos a écrit:
Ok, je vois ce que tu veux dire. En gros, tu me reproches de faire comme si j'étais gentil avec les romains alors que je mets la pression aux séleucides à côté ?

tout compris Absences - Page 4 379400
disons qu'avec le problème de "guerre civile" la séleucie est beaucoup moins puissante de son réel potientiel. ça aurait été un plus jolie conflit si il n'y avait pas eu ce problème.

Je comprends ton point de vue, mais bon niveau RP chaque roi peut faire une différence de gouvernement, on le voit bien avec les gaulois ( nouveau roi qui veut la paix sauf avec les britons, ça tombe bien je voulais combattre Absences - Page 4 17593 )
Romanus
Balbutieur

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:08

Juste pour prévenir que je suis présent en dent de scie. Et au moins jusqu'à la semaine prochaine, du coup, ça fait plusieurs tours que j'ai pas passés mes ordres, j'essaierai de les passer demain, désolé.
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 19:31

Je pars en vacances Samedi très tôt pendant une semaine.
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un pouvait reprendre mes ordres pendant mon absence. Absences - Page 4 960633

PS: j'ai eu du mal a me connecter ces derniers jours, veuillez me pardonner ^^;; hem oui... heuu
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 EmptyVen 9 Avr - 6:49

au pire, je peux le reprendre durant ce délai.
A moins que Guemsterk qui est mieux placé le fasse.
Contenu sponsorisé

Absences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 4 Empty

Absences
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant