VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Acharnement contre les faibles

Aller en bas 
+6
Near
Ytos
Rhetor'Hemptah Ier
Joarius
Dragoris
Raphael
10 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 7:47

Je pousse un cri du coeur de désespoir de voir les gaulois et les carthaginois s'acharner sur nous : deus des factions les plus puissantes du jeu qui dès le début attaquent et broient les factions les plus faibles. Il n'y a qu'à comparer les immenses armées que Guemsterck déploie avec les faibles effectifs que nous sommes capables de recruter à deux pour voir que la guerre est disproportionnée. Sans ajouter les carthaginois, nous serions déjà perdu, mais là, avec l'invasion de mes îles, je ne vois pas comment on peut s'en sortir.
ça pourrait être sympa de nous laisser une chance en nous permettant de souffler un peu au lieu de nous rusher comme des malades, on se bat déjà à 1 contre 10 et on est très désavantagé économiquement. Pensez par exemple que mes caisses sont vides et qu'aucune de mes cités ne produit de Fer ! comment voulez-vous recruter dans ces conditions. Mes stocks de ressources sont quasiment épuisés alors que je suis sur que les gaulois ont plusieurs milliers d'unités de fer et de bois inutilisées.

J'ai compris la leçon quant à la nécessite de rééquilibrer la répartition des ressources car je n'avait pas envisagé qu'un tel embargo se ferait dès le départ, privant certains de tous commerce avec leurs voisins. Donc quand je disais que les barbares étaient favorisés, je n'exagérait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 8:22

Tu n'as qu'à demander la rédition Acharnement contre les faibles 929583
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 56
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 8:34

Acharnement contre les faibles 379400
Tu n'as pas tort Dragoris.
Mais bien que n'ayant pas le temps de faire du RP correct en ce moment, et j'avoue un peu moins l'envie 'cause les taulés que j'me prends (en tout bien tout honneur, car je veux saluer la patience et le comportement de Guemsterk lors des batailles et il a gagné ces batailles, certes en surnombre, mais en tout honneur).
Mais je joue dans l'optique de mes personnages. Et je ne vois pas les Julii demander grâce, alors que leurs terres en Cisalpine sont occupés par des Barbares et que je ne pourrai certainement jamais les récupérer.
Aussi à ta proposition, Dragoris, je répondrai :
NUTS !
Acharnement contre les faibles 929583 ;D

LA MORT PLUTÔT QUE LE DÉSHONNEUR !
Acharnement contre les faibles 473807


Dernière édition par Joarius le Mar 5 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 52
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 11:06

Je comprend ta réaction Raph.

Maintenant, comme tu le soulignes très justement. L'économie de cette partie est à réviser (coeff des cités, quantités de production...), mais aussi la répartition des ressources sur la carte à mon avis (par terrain et par zone géographique).

Ceci afin d'équilibrer les conditions de départ et de développement de chacune des factions.

Maintenant, compte tenu de la carte actuel, il faut reconnaître que le commerce maritime subit un malus, puisque la mer est découpée au sein des territoires, hors : je ne suis pas persuadé de la capacité des nations de l'époque à maîtriser les mers.
Conséquences, le seul moyen de procéder à un blocus serait de placer des navires sur les ports adverses. Par ailleurs, ceci permettrait également de traverser les mers sans déclencher les hostilités. Dark est au courant de ce point, et fait parti des éléments à développer à terme pour pallier à ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 13:31

Joarius, désolé de te décevoir mais tout au long de l'histoire les Romains ont dû faire des concessions face à d’autres peuples, barbares ou pas. Par exemple, ils ont accepté de se rendre aux Gaulois en échange d’une grande quantité d’or (épisode de Brennus).
C’est aussi quelque chose que j’ai trouvé rare pour l’instant dans VR, la reconnaissance de sa propre défaite. Je trouve que, à ce sujet, le Dace a très bien joué en se plaçant sous protectorat en échange de territoire, et je pense que tu devrais te rendre et admettre ta défaite afin que ta nation survive. Tu ne voudrais pas que toute la population romaine tombe sous domination gauloise, n’est-ce pas ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 13:42

Je pense qu'à ce sujet, les romains n'ont pas dit leur dernier mot. Nous allons encore nous battre farouchement car tout espoir n'est pas perdu, mais effectivement, la reddition reste une option.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 56
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 18:10

@ Dragoris :

Bien que connaissant l'épisode de Brennus et des oies du Capitole (au fait, Raphael, t'en as prévu ? Parce que bientôt 'y aura plus qu'elles pour nous sauver... ^^;; hem oui... heuu ;D ), je ne suis pas un spécialiste de l'histoire politique et "diplomatique" de Rome ; surtout de celle avant l'Empire. Je m'étais plus penché sur les Légions... ^^;; hem oui... heuu Oops Héhé...

Mais je crois me souvenir que si Rome cédait parfois, c'était pour mieux contre-attaquer plus tard : les Romains avaient la dent dure ; 'y qu'à voir ce qu'ils ont fait aux Carthaginois et aux Celtes...

Or là, c'est peu possible car vous formez une Ligue qui semble très soudée (là, je vous félicite Acharnement contre les faibles 960633 ), raison entre autres choses de la force de Guemsterk (sans vouloir lui enlever le mérite de sa campagne militaire, entendons-nous bien ! ;) ).
Situation que les Romains n'ont pas eu à affronter dans l'histoire : les Celtes étaient connus pour leur amour de l'ordre inter-tribale... Acharnement contre les faibles 929583 Par exemple : la conquête de la Gaule, où Jules César a joué sur les divisions gauloises, profité de ses alliances avec certaines tribus gauloises, voir même engagé certains Gaulois dans ses légions pour cette même conquête, même s'ils venaient de la Provincia.



Ensuite, tu me parles de la reconnaissance de ma propre défaite.
Sois rassuré, je le sais : j'ai perdu ! C'est évident, et pour moi, ça ne date pas de ce mois en cours... Acharnement contre les faibles 106726
En fait, je sens le vent de la défaite souffler sur les Plaines de la Vénétie depuis la chute de Mediolanum... Mais c'est pas vrai.
Et la chute de Valentia et d'Aqua Sextiae n'ont fait que renforcer ce sentiment. Je ne te parle même pas de celle de Bononia... snifff
La perte de Massilia et de Nicea, à côté, ça me laisse de marbre à un point que tu ne peux même pas t'imaginer... Acharnement contre les faibles 944696

Mais pourquoi n'ai-je pas proposé ma reddition à Guemsterk, ou accepté une quelconque proposition ?
Parce que je ne suis pas seul : la Maison Julii se bat aux côté des Scipii et des Brutii.
Or dès le départ j'avais annoncé la couleur de mon engagement à mes compagnons, et mes deux partenaires ont eu / ont exactement la même vision de notre alliance, et s'y tiennent.
Donc je ne me vois pas demander seul la paix à Guemsterk, laissant ainsi le flanc nord des Scipii et des Brutii en prise directe avec les Gaulois, voir avec les Germains... Acharnement contre les faibles 106726 ^^;; hem oui... heuu Ça serait de la trahison pure et simple ! Acharnement contre les faibles 7555 Et je m'y refuse ! Acharnement contre les faibles 106726 Acharnement contre les faibles 7555
Id quod facimus in vita nostra, resonabit in aeterno.
Si je me rends avant la destruction totale de la Maison Julii, çe ne sera qu'en accord avec mes alliés. Or s'ils comptent sur moi, je me dois de répondre à leur attente. ;D
Imagine les Gaulois faisant subitement la paix de leurs côtés, te laissant seul en prise avec les Scythes et les Romains... Z'êtes Zinzin? Non seulement tu n'apprécierais pas, mais qui plus est cela désorganiserait totalement tes plans stratégiques. Acharnement contre les faibles 960633



Voilà, ô Dragoris aka Roi Germain Irmin.
Ma réponse est un peu longue, mais elle me met du baume au coeur... ^^;; hem oui... heuu ('faut bien s'fair' du bien quand on'a plus qu'ça... Acharnement contre les faibles 211230 Acharnement contre les faibles 929583 )
Mon seul regret : ne pas avoir pu développer mes tchôtes villes (même si je ne suis pas un crack en gestion... Hum... ^^;; hem oui... heuu ), organiser mes tchôtes légions (ah ma pôvr' LEGIO V FULMINATA... j'laurais bichonnée... Acharnement contre les faibles 379400 ) et pouvoir mieux comprendre VR.
Mais j'espère bien pouvoir remettre ça lors d'une prochaine partie ! Acharnement contre les faibles 960633



Comment ça, on n'a pas encore perdu ?! Oups pardon ! Acharnement contre les faibles 929583 ^^;; hem oui... heuu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 18:22

Le principe d'une principale c'est d'éviter l'anéantissement total d'un joueur au profit d'un protectorat ou autre reddition. Même en cas de défaite (je comprends tes raisons de ne pas te rendre), tes ennemis peuvent te laisser (voir restituer ?) quelques villes pour que tu continues à être dans la partie, en contrepartie d'un arrêt de la guerre/protectorat ou autre.

Enfin, tout dépend du vainqueur bien sur, tout le monde n'a pas envie de laisser des terres fraichement conquises Acharnement contre les faibles 211230


Dernière édition par Ytos le Mar 5 Jan - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 18:38

Ytos a écrit:
Enfin, tout dépend du vainqueur bien sur, tout le monde n'a pas envie de laisser des terres fraichement comprises Acharnement contre les faibles 211230

Par exemple, pas sûr que les Sélucides laissent des villes aux Babyloniens Acharnement contre les faibles 929583
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 18:39

là, ils arriveront pas à les reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
polo_lux
Praetor
Praetor
polo_lux


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France
Date d'inscription : 20/12/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 18:49

BuddhaJi a écrit:
là, ils arriveront pas à les reprendre !

Tout à fait Acharnement contre les faibles 891539
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 21:14

Les Gaulois se sont préparés à la guerre dès le premier tour... Les Carthaginois on cherchés de l'aide auprès de la gaule pour se venger de la défaite de la seconde guerre punique et j'ai accepté... Au début de la guerre, à 35 Cités contre 40 la surprise à porté ses fruits et rapidement vous avez perdu des cités sur le front (en plus de visiblement des problèmes avec la faction Brutii?) faisant pencher la balance en faveur de la Gaule et de Carthage...

A ce moment là rien ne laissait présager que vous étiez les plus faibles... Surtout que je n'avais pas recruté autres troupes que les 10 qui avaient franchi la frontière (sans le général lourd) pour débuter les hostilités !

Je ne savais pas du tout la capacité de vos villes à recruter, et trouve vexant le mot utilisé : Acharnement ! Acharnement, oui, c'est cela... Z'êtes Zinzin?

En quoi est ce de l'acharnement de se battre contre des ennemis ? Parce que vous êtes les plus 'faibles'?

Vous êtes aussi les seuls voisins de la Gaule à ne pas être venu de vous même vers eux... Et donc la seule cible potentielle...

J'ai toujours considéré les Romains très dangereux ... Encore plus lorsqu'ils se taisent !

Mais je suis loin d'être fermé aux négociations...

Pourquoi serait-ce à ceux qui sont sur la pente gagnante qui devraient faire le premier pas des négociations?

Allez y... Rpisez, le Roi est en Italie !

Le Rp appelle le RP !
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles EmptyMar 5 Jan - 22:20

Carthage ne s'acharne pas, elleVEUT la Sicile, c'est tout. Et j'ai eu suffisamment de revers pour quelqu'un qui s'acharne Acharnement contre les faibles 552168 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acharnement contre les faibles Empty
MessageSujet: Re: Acharnement contre les faibles   Acharnement contre les faibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acharnement contre les faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles contre l'IA
» Contre-espionnage
» Moi contre Thucydide
» ele contre mur de pierre?
» Guerre contre les rebelles de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: Inscriptions et Règles de Campagne-
Sauter vers: