| bugs de déplacement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: bugs de déplacement Jeu 7 Jan - 20:15 | |
| Euh, moi pioru ce tour j'ai plein de bugs de déplacement...
Mon armée victorieuse à Genua devait reculer (ordres que j'avais donné) et au lieu de ça ils ont avancé ?
Mes unités sur syracuse a qui j'avais ordonné aucun déplacement et qui devaient monter sur un navire se retrouvent en plein déplacement inctontrolé et se dirigent vers des carthaginois... ? un cassus belli jamais ordonné.
Donc je comprends pas tout. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: bugs de déplacement Jeu 7 Jan - 20:26 | |
| Je ne crois pas que ton unité victorieuse puisse reculer... N'est elle pas obligatoirement avancée d'une case? Si oui, son mouvement à ensuite été bloquée au nord par l'armée Gauloise et au sud par la cavalerie Gauloise. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: bugs de déplacement Ven 8 Jan - 11:32 | |
| euh non, je pense qu'à l'issue d'une bataille, vu que le territoire est "débloqué" on peut ordonner le mouvement que l'on souhaite. En conséquence de quoi, j'ai retiré mes troupes.
Mais le truc le plus térange, c'est surtout que j'ai des unités qui étaient sur un navire près de Genua qui se sont étrangement matérialisées en sicile avec un déplacement que je n'ai jamais ordonné vers Panormus. Alors je ne comprends rien vu que je n'avais aucun princeps en sicile !
A mon avis, il y a un bug bizarre qui traine... | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: bugs de déplacement Ven 8 Jan - 16:33 | |
| - Raphael a écrit:
- euh non, je pense qu'à l'issue d'une bataille, vu que le territoire est "débloqué" on peut ordonner le mouvement que l'on souhaite. En conséquence de quoi, j'ai retiré mes troupes.
Mais le truc le plus térange, c'est surtout que j'ai des unités qui étaient sur un navire près de Genua qui se sont étrangement matérialisées en sicile avec un déplacement que je n'ai jamais ordonné vers Panormus. Alors je ne comprends rien vu que je n'avais aucun princeps en sicile !
A mon avis, il y a un bug bizarre qui traine... Je vais regarder en détail mais en effet, une armée qui attaque et est victorieuse commence forcément par prendre la place de l'hex attaqué. Ensuite elle tente de reprendre le mouvement indiqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: bugs de déplacement Sam 9 Jan - 8:47 | |
| Ah, c'ets possible, en tout cas ce qui est bien plus inquiétant niveau bug, c'est ces unités qui ont franchi des centaines de km par magie : comment mes unités expédiées en gaule ont-elles pu se matérialiser en sicile ave un déplacement que je n'ai pas ordonné ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bugs de déplacement Sam 9 Jan - 16:03 | |
| Bon, ça y est, j'ai compris d'ou vient le bug et c'est énorme ! heureusement que je sauvegarde de temps en temps la progression des tours.
Alors voilà :
Au tour 27, en pleine guerre en sicile, j'ai ordonné à 5 unités de se rendre de syracuse à Panormus et simulatnément, j'ai demandé par erreur au navire près de Syracuse d'embarquer le maxiumm d'unités.
Au tour suivant, mon navire avait dans sa cale ces 5 unités et je les ai redirigé vers le nord, j'avais oublié que j'avais intialement demandé un déplacement qu'elles n'ont pu accomplir.
Au tour 31, j'ai ordonné au navire de débarquer les unités sur l'hx le plus proche (à savoir la cote près de Genua au nord de l'italie). Au moment de ce débarquement, ces troupes avaient encore en "mémoire" le déplacement initialement demandé.
Au tour 32 : Mes troupes ses sont "téléportées" pour accomplir le déplacement de syracuse vers Panormus, et elles se retrouvent donc en sicile.
Je pense donc qu'il s'agit d'un bug de mise en mémoire de l'ancien ordre de déplacement d'une unité. Vu que ça risque de se reproduire, il faudra changer ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: bugs de déplacement Lun 11 Jan - 11:06 | |
| Merci du détail ... cela va me simplifier la tache | |
|
| |
| Sujet: Re: bugs de déplacement Lun 11 Jan - 13:14 | |
| MAJ v2.5.1
- Toute unité embarquée sur une autre unité deviens rataché à la garnison du transporteur.
- Une unité qui change de garnison, voit toutes ses unités transportées affectées a la meme garnison.
- Lors d'un don des clefs d'une cité, seules les troupes sur son territoire sont données avec. Pour les civils controlables, seuls ceux sur l'hex de la cité sont donnés. Toutes les autres troupes anciennement ratachées a cette garnison sont ratachées a la garnison de l'ancien propriétaire la plus proche.
- Dans la fenêtre de détail unité, les civils controllables détectés sont aussi inclus comme destinataires d'échanges possibles.
- Correction d'un bug : les unités civiles controlables qui sont déchargées automatiquement dans une cité amie car immobiles et sans ordres ne perdent plus le Tresor transporté, celui ci est maintenant reversé au propriétaire comme pour les unités militaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: bugs de déplacement Lun 11 Jan - 13:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bugs de déplacement | |
| |
|
| |
| bugs de déplacement | |
|