VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Dommage

+10
Zaariel
Near
Dragoris
Thucydide
Néfermaât
Rhetor'Hemptah Ier
Raphael
Ytos
Guemsterk
Joarius
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Dommage Empty
MessageSujet: Dommage   Dommage EmptyVen 26 Fév - 23:35

Je viens d'aller sur => Mundus Bellicus <=...

Par pitié, cessez ces piques HRP ! Mais c'est pas vrai. snifff smmmmaack!!
Je suis là pour jouer, pour me faire plaisir, comme vous. Mais je ne suis pas là pour voir les autres joueurs donner l'impression de se comporter parfois comme des gamins dans une cour de récréation d'école primaire :
- C'est toi !
- Non, c'est toi !
- Non, c'est toi que je te dis !
- Non, c'est toi, parce que c'est toi ! !

Bon, ok, je force le trait. ^^;; hem oui... heuu Et grandement !... Oops Héhé... ^^;; hem oui... heuu
Mais ça m'attriste de voir ces échanges. snifff Surtout de la part de personnes capables de RP et d'échanges diplomatiques très intéressantes. Dommage 960633
Ne vous abaissez pas à ça. Dommage 106726

Je me demande si le problème n'est pas que parfois la différence entre RP et HRP n'est pas clairement identifiable ou identifiée, amenant alors des incompréhensions IN GAME menant elle-même à ces échanges IRL (?).
D'où la confusion entre la façon de jouer IG (la diplomatie) et la façon de jouer IRL. D'où des " attaques personnelles " (ou qui peuvent passer comme telles pour des observateurs extérieurs) qui fusent sur Mundus Bellicus, amenant l'impression qu'on assiste à des règlements de compte.

Pour ma part, les décisions qui peuvent passer pour impérialistes ne me choquent pas lorsqu'elles sont RP : l'histoire est pleine de ces exemples où les souverains et autres leaders de nations puissantes se sont comportés comme des vrais sagouins, si ce n'est pour la joie de leur peuple, du moins dans l'indifférence de ceux-ci.
Alors oui, l'Arménie et le Pont peuvent / ont pu paraître impérialistes, tout comme la Gaule, Carthage, l'Égypte, la Scythie.
La Germanie, les Isles Britonnes, l'Ibérie, peuvent / ont pu sembler de véritables traîtresses.
Les Romaions, la Séleucie et la Babylonie des comploteurs nés.
MAIS elles semblent apparaître ainsi IG. Donc dans ce cadre-là, ça ne me choque pas. Au contraire : dans mon esprit, ça permet de contrebalancer mon côté psycho-rigide d'Honneur à la mord moi le... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu Donc à avoir de sacrés rebondissements RP et IG. Dommage 379400

Alors les gars, pour fair' plaisir à èn' vieux comme moâ, qui doit s'taper régulièr'ment les tentatives 'd résolution d'conflits entr' goss's (en tant qu'directeur d'école primaire, j'ai l'devoir d'essayer au moins 'd calmer 'l jeu entre les tchôs fieux et tchôtes firs), faîtes la paix IRL... Prosterne Et foutez-vous correctement sur 'l gouaill' IG ! ! ! Dommage 17593 Escrime Tel un vénitien... Violent!! MAIS dans la JOIE et la BONNE HUMEUR ! Pape Dommage 929583 Dommage 211230 ;D

smmmmaack!! smmmmaack!! smmmmaack!! smmmmaack!! smmmmaack!! Dommage 998967 smmmmaack!! smmmmaack!! smmmmaack!! smmmmaack!! smmmmaack!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyVen 26 Fév - 23:49

Moi aussi je pense que la majorité des problèmes vient de la mauvaise limite existante entre RP et HRP, mais bon.

...
Dommage 960633

Je vais dire un truc qui faut pas...

Dommage 379400

J'ose ?

Mwé... héhé

C'est la faut aux gens de UTW qui se sont plains qu'on 'tait trop silencieux, M'sieu l'dirlo, pas d'not fot' !

Dommage 147313
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 0:12

C'est eux qu'on commencé d'abord !

Plus sérieusement, oui, t'as tout à fait raison. C'est clair que ça n'est pas bon pour la pub Mwé... héhé

Et je suis également pour arrêter ce genre de commentaire hrp et limiter ce genre à d'attaques au rp d'où elles n'auraient pas dû sortir. Si ça a amené Guemsterk à arrêter de jouer les gaulois pour prendre une faction faible, c'est qu'il y a un problème. Et moi même maintenant, je suis réellement agacé de voir ce genre de message partout. C'est lourd, vraiment. Bien que moi même je réagisse par des piques du même acabit, ce qui ne me rend pas meilleur.

Comptez pas sur moi pour prendre une faction faible, par contre Dommage 173182
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 8:00

J'avoue aussi qu'il y a mieux comme vitrine pour VR que ces crêpages de chignon hors forum. Si vous voulez une tribune pour vous disputer HRP, je peux en ouvrir une ici tout en bas du forum, bien cachée.. Dommage 929583

Mais bon, vu de l'extérieur, ça donne l'impression que sur VR on ne fait que se prendre la tête alors qu'on a joué dans une relative bonne humeur depuis le début malgré quelques tensions dont je regrette d'avoir pu être la cause en début de partie.

Mais je rappellerai juste ceci : gagner ou perdre quelques cités, finalement c'est pas dramatique, et ne vous jetez pas des insultes au visage ou des reproches avant d'avoir combattu ! d'ailleurs, souvent, ce qui soude les joueurs, c'est de combattre : on s'entend mieux après avoir joué ensemble une belle bataille, on devient potes et après la victoire ou la perte n'ont plus d'importance. Ils sont remplacés par le respect dû à un bon adversaire.

Alors oubliez un peu vos désir de conquêtes et acceroissez votre soif de fgloire au combat, qu'on dépasse les 200 000 morts que diable !

on est là pour tuer des gens non ?
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 9:34

Il y a une seule qualité à ceci : les joueurs s'impliquent beaucoup.

Trop peut-être même devrait-je dire.

Car effectivement que IG nous soyons les plus vils adversaires est un chose (je me rappelle de la première campagne où j'ai été un pire sal...!!)

Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir une réputation IRL identique ... Mwé... héhé

Par contre s'impliquer ne veut absolument pas dire qu'il faille déborder du cadre. Que l'on règle des points particuliers entre nous, je peux le comprendre, dommageable certes, mais je peux à la rigueur le comprendre.
Mais que l'on règle ses comptes sur d'autres forums dont l'objectif est d'accueillir une communauté au centres d'intérêts commun et non d'accueillir les règlements de comptes dus à des situations "vécues" ailleurs me gêne profondément.

Pour prendre une image grossière parlante à beaucoup :
c'est comme si nos copines venaient régler leurs comptes sur notre forum. Vous voyez le décalage ?

Quand il y a un message qui vous gêne/vexe/gonfle ... je vous propose avant de réagir de laisser passer quelques heures, le temps que l'aspect émotionnel redescende et ainsi d'éviter de faire monter la mayonnaise.

En un mot comme en cent : c'est le jeu ma pov' lucette.
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 10:22

Lol niveau pub c'est moyen.
Mais je pense que de telles prises de têtes sont inévitables vu l'investissement de chaque joueur dans sa faction, maintenant faut savoir passer l'éponge et cantoner nos prises de bec à ce seul forum.
Au pire si l'un de nous voit un message sur un autre forum qui attaque le joueur et pas son RP, y a qu'a faire preuve d'auto modération et poster un petit message genre "on règle ca sur Virtua" ainsi le linge sale est lavé en famille. Dommage 960633
Thucydide
Orator Maximus
Thucydide

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 10:32

Qu'une chose à dire :

Prenez exemple sur nous, sur la guerre Macédonienne ^^ On arrête pas de se fout' sur la gueule avec Hephaestion ! Dommage 929583

Mais en revanche en dehors des batailles et de l'aspect conflits mais plutôt relation entre joueurs, tout se passe bien... Je dis cela pour moi mais il pense sans nul doute la même chose, on se respecte mutuellement et c'est ainsi que la guerre avance...

Et que nous vaincrons !
Dommage 552168
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 10:43

Effectivement ça n'est pas terrible. Enfin en ce qui me concerne je ne me sentais pas énervé ou même agacé, j'essayais de clarifier la situation, mais ce qui a été dit aurait effectivement pu être évité (moi y compris), ça ne donne pas forcément une bonne image effectivement.

À cela il ne reste qu'une seule chose à faire : poster plein de messages "Ouaaaah c'est trop fort je me suis trop amusé à ce moment-là" Dommage 929583
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 11:23

Thucydide a écrit:
Qu'une chose à dire :

Prenez exemple sur nous, sur la guerre Macédonienne ^^ On arrête pas de se fout' sur la gueule avec Hephaestion !

Sauf que si on déclare une guerre maintenant pour ça, on va encore se faire taxer d'impérialistes ^^;; hem oui... heuu
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 11:37

Et puis faut pas oublier qu'on ne devient pas empereur en vendant des sucettes aux aveugles !

C'est "aussi" le jeu de trahir les autres, d'attaquer avec un fort avantage numérique etc etc... Dans une moindre mesure bien entendu, chacun peut toujours laisser une chance à son adversaire, c'est pourquoi l'élimination totale d'un ennemi est assez mal vue, cependant, la prise d'environ 50 % de son territoire n'est pas discutable.

A charge du joueur malmené de se trouver des alliés ou de renverser la situation militairement ou par le RP.

C'est aussi ce qui fait le sel de VR.
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 11:39

Avec votre accord, je serai pour balancer tous les derniers messages dans les "archives" de Mundus Bellicus, histoire qu'on ait une meilleure pub.

Pour ma part, j'avoue avoir balancé une ou deux piques sur l'arménien, mais c'est surtout pour rire. Quand je vois ce que ça donne, je crois que c'était la dernière fois que je faisais ça.
La prochaine fois que je fais un résumé de la situation, je le ferai façon "JT de 20h", complètement neutre (et chiantissime).
http://www.clanpendragon.net/forum/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 11:45

Ok pour balancer ça. Dommage 552168
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 12:01

Citation :
Pour ma part, j'avoue avoir balancé une ou deux piques sur l'arménien, mais c'est surtout pour rire. Quand je vois ce que ça donne, je crois que c'était la dernière fois que je faisais ça.
La prochaine fois que je fais un résumé de la situation, je le ferai façon "JT de 20h", complètement neutre (et chiantissime)

J'ai effectivement tendance à réagir promptement face à quelque chose que j'estime "injuste". A fortiori quand c'est un résumé de la campagne, où un lecteur neutre peut le prendre comme un compte rendu objectif et où tu m'as allègrement noirci. Que tu n'aies pas écris ça sérieusement, ok, mais c'est pas forcément ce que pensera celui qui te lira, surtout au vu du contenu neutre du reste de ton compte-rendu, c'est pour ça que j'ai réagi de cette façon.

Si vous voulez balancer des piques, c'est votre choix, mais ne vous étonnez pas des réactions qu'il y a derrière, hein !
Néfermaât
Praetor
Praetor
Néfermaât

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 12:05

C'est tout le problème des messages écrits, ils sont toujours susceptibles d'être mal interprétés.
Pour aussi l'élimination des derniers posts, d'autant que j'ai lu tout depuis le début et les discussions étaient plutôt sympas jusqu'à récemment.
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 12:25

On peut pas garder juste cette phrase ?

Citation :
Near parle très justement, 'tain !

Dommage 132926 Dommage 147313
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 13:57

Bon, voilà, j'ai déplacé 29 messages et reformulé de manière un peu plus neutre le résumé de la situation.
(Si tu n'es toujours pas d'accord Ytos, dis le moi ici, mais franchement, t'aurais pu répondre avec un peu plus d'humour Dommage 211230)
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 14:15

Déplace aussi mon message que t'as laissé, si je réponds à des trucs déplacés ça sert à rien Dommage 211230

Voui, c'est plus neutre, ça me va.
Citation :

mais franchement, t'aurais pu répondre avec un peu plus d'humour )

Bah c'était pas tellement ton message en lui même, mais plutôt avec l'accumulation de ce qu'on m'a déjà sorti depuis un moment.
Si ça avait été la première fois que je lisais une allusion de ce genre j'aurai probablement répondu avec humour, mais avec d'autres débats que j'ai eu récemment qui eux étaient tout à fait sérieux... Bah je m'enflamme plus facilement Dommage 173182
Romanus
Balbutieur

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 14:25

Zaariel m'a devancé, tout est parfait. Dommage 960633
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 14:46

Moâ con temps. Dommage 379400
Moâ poux voâreuh ta pêt sûre ad vers serres dent LA baune hue meurt ! ! ! Dommage 211230 Dommage 929583
http://joarius.free.fr/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 16:15

Effectivement, un message m'avait échappé!
C'est corrigé.
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 17:36

Lol ! maintenant, mon message qui était :
Citation :
Je suis d'accord, embrassons nous tous très fort et faisons l'amour sur la plage et dans les fourrés.
n'a plus aucun sens Dommage 173182

PS: vous l'avez peut être pas vu parce que je l'ai mis de la même couleur que le fond, c'est le dernier message, juste avant le smiley Mwé... héhé
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 18:58

Parce que ça avait un sens avant ? Dommage 568858
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 19:00

Of course Dommage 173182
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 19:25

Near a écrit:
Thucydide a écrit:
Qu'une chose à dire :

Prenez exemple sur nous, sur la guerre Macédonienne ^^ On arrête pas de se fout' sur la gueule avec Hephaestion !

Sauf que si on déclare une guerre maintenant pour ça, on va encore se faire taxer d'impérialistes ^^;; hem oui... heuu

personne ne vous traitera de quoi que ce soit, je pense qu'il est temps justement d'arrêter. Le RP est là pour prendre la relève. Dommage 960633

Sinon, c'est quoi cet amoncèlement de troupes et navires arméniens en face de mes côtes ?
^^;; hem oui... heuu
http://scipius.forumactif.com/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptySam 27 Fév - 19:32

Citation :
Sinon, c'est quoi cet amoncèlement de troupes et navires arméniens en face de mes côtes ? ^^;; hem oui... heuu
Kwa ?

Ces troupes sont pas en face de tes côtes, elles sont en face de la frontière scythe, nuance Dommage 211230
Quant aux navires, c'est mes seuls ports qui ont accès à la méditerranée, tous mes navires sont construits de là. Donc normal qu'ils y soient entreposés.
Et ça fait un moment qu'ils sont là d'ailleurs.

Si tu veux voir un amoncellement de troupes, survole mes cités frontalières avec la Séleucie et la Babylonie Mwé... héhé
Faut bien que je mette mes 450 unités quelque part !
Contenu sponsorisé

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage Empty

Dommage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant