| les numides | |
|
+7Ytos Joarius Caulaincourt Néfermaât BuddhaJi Dragoris Raphael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: les numides Mar 2 Mar - 17:43 | |
| C'est quoi le statut actuel de la numidie ? J'ai eu aucune nouvelle de Didus..
Il est encore en jeu ou il a filé son mdp à quelqu'un ?
Sinon, je pense qu'il faudrait revoir l'appartenance de ce compte.
Il commence à y avoir beaucoup d'inactifs au milieu, ça gène le jeu ça ! | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: les numides Mar 2 Mar - 18:51 | |
| Raph', est-ce que tu as réfléchi à cette idée d'avoir deux factions romaines au lieu de trois ? Est-ce que l'un des Romains pourrait prendre une autre faction ? | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: les numides Mar 2 Mar - 19:04 | |
| Avant de faire ça, faite une seule Séleucide | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: les numides Mar 2 Mar - 19:15 | |
| Pour la Numidie, Caulaincourt la gère en passif. Pas de nouvelles de Didius. Je pense aussi qu'il va falloir trouver un repreneur. dommage qu'on ai pas d'explication de sa part. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 15:50 | |
| Je confirme. Dans uen semaine, sans retour de l'intéressé, la numidie sera cédée au plus offrant... Scythes, numides, parthes, gaulois, bientôt brittons... ça fait pas mal de monde qui manque à l'appel. Va falloir recruter, et peut-être fusionner les 2 séleucides. | |
|
| |
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:21 | |
| Cela fait cinq factions à prendre. Je peux à la rigueur gérer les britons en passif (si je n'ai plus à le faire pour les Parthes), ça ne devrait pas être très gênant vu que cette faction n'est en contact qu'avec deux autres factions : gaulois (absent) et germain (moi).
Ensuite il faudrait : fusionner les trois factions romaines en une seule pour libérer deux joueurs, fusionner Babylone et Séleucides, ce qui nous fait trois joueurs libres. Ensuite, il ne reste plus qu'à recruter... | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:30 | |
| Au pire, je peux gérer en passif, en passant les ordres les week-ends. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:45 | |
| Bien que comprenant la logique de Dragoris qui est tout à fait... logique... , je suis contre la fusion des factions romaines en une seule. Franchement, j'apprécie d'avoir des alliés, surtout pour ma 1° partie. | |
|
| |
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:47 | |
| Si tu deviens Scythe ou Parthe, tu auras trois alliés | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:47 | |
| Rien n'empêche de s'allier à d'autres personnes en changeant de faction^^ Mais elle sera probablement moins soudée que l'alliance romaine, c'est sûr. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:49 | |
| J'ai ouï dire que Ytos s'ennuiyait en arménie et qu'il voulait de l'action : pourquoi ne pas bloquer l'est pour se concentrer sur les guerres de l'ouest où il y a plus de monde ?
Ytos et Bloodywarrior pourraient garder en passif leur nations mais récupérer la numidie et l'espagne pour débloquer les zones sans conflits. Voire même la gauyle si Polo ne donne plus signe de vie.
=> ça reviendrait à regrouper les joueurs actifs dans une même zone pour se taper sur la tronche. | |
|
| |
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:53 | |
| Ton idée n'est pas mal du tout ! | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:54 | |
| | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 16:57 | |
| Euh, j'y tiens à l'Arménie perso, j'ai moyennement envie de la lâcher comme ça Quand j'ai dis que je m'ennuyais d'une guerre c'était surtout pour faire stresser Hephaestion | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 17:14 | |
| Moi je tiens à mon allié | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| |
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 17:18 | |
| Bon ! Je propose à Caulaincourt de rendre toutes ces ressources vu que je doute que ce soit un cas isolé, et va falloir que quelqu\'un d\'autre gère la numidie ça explique le nombre hallucinant de ressources à Karthago, d\'ailleurs.
Dernière édition par Ytos le Mer 3 Mar - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 17:21 | |
| .... le roublard ! | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: les numides Mer 3 Mar - 20:25 | |
| - Ytos a écrit:
- Euh, j'y tiens à l'Arménie perso, j'ai moyennement envie de la lâcher comme ça
Quand j'ai dis que je m'ennuyais d'une guerre c'était surtout pour faire stresser Hephaestion mais viendez tous chez moi! Il y a déjà le macédonien et le grec qui se sont invités, plus on est de fous, plus on ris ! Comme ça Seuthès III (ce gros mégalo) mourra les armes à ma main et j'exploserai les stats de morts. J'ai pas encore ma dose de sang frais. | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: les numides Jeu 4 Mar - 10:28 | |
| Ca m'étonne pas de caulaincour ça... J'aime bien aussi les gens qui attaque quand ont sais que le propriètaire s'en va ... | |
|
| |
| Sujet: Re: les numides Jeu 4 Mar - 10:44 | |
| Désolé Nekta mais ce n'est pas vraiment notre faute. J'avais déjà commencé à réunir tout pour l'expédition, et envoyé les messages d'alliance avec Colaincourt, lorsque tu as annoncé ton départ. Je n'allais pas annuler, et de toute façon tu trouveras bien un remplaçant. On a ainsi le temps de faire quelques combats avant ton départ (c'est pour ça qu'on jour, non ?) | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: les numides Jeu 4 Mar - 11:02 | |
| Le "o" à Caulaincourt, c'est fait exprès pour le faire enrager ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: les numides Jeu 4 Mar - 11:19 | |
| En même temps Nekta, ton attaque en gaule est du même ordre. Prendre des cités à un joueur juste avant de partir et de laisser ton compte inactif, c'est pas non plus le must pour que la campagne avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: les numides Jeu 4 Mar - 12:08 | |
| Zaariel m'a retiré les mots de la bouche...
Si tu peut attaquer, tu peux aussi te défendre. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: les numides Jeu 4 Mar - 13:04 | |
| Bande de ptitis vicieux !!! CAULAINCOURT, pas de O (gagné, ça m'a vexé ). Concernant les ressources, j'ai répondu par mp, que je publie ici pour que tout le monde soit rassuré. - Citation :
- Si les quantités te paraissent importantes, alors tu n'imagines pas ma surprise quand j'ai régenté les numides pour la première fois. Leurs cités regorgent de ressources, littéralement. Ils ne savent plus quoi en faire (forcément, ils ont de terres riches qui ne sont pas vraiment gérées depuis le début du jeu). Je ne vois pas en quoi dispatcher le surplus chez moi, leur allié, est malhonnête, d'autant que d'un autre côté (au nord mais aussi en Libye, si tu ne me crois pas tu peux aussi y envoyer tes espions- s'ils n'y sont déjà) j'envoie des caravanes dans ses cités plus pauvres (bizarrement la magie de vR a donné des tas de ressources au Sahara alors que la côte est pauvre comme la CALABRE).
Donc à partir du moment où chaque cité reçoit ce dont elle a besoin, je considère que cela est fair-play. Je te rappelle que je contruis bcp et que je recrute une armée numide digne de ce nom, je n'aurais aucun intérêt à vider leurs stocks. Juste j'équilibre ; ce qu'ils ont en trop va chez moi et inversemment. Ne t'inquiète pas, les numides ne sont pas pillés, leur armée est bien en train de se restructurer si c'est ça qui t'inquiète. Sois rassuré.
PS : merci de m'avertir au passage de ton observation minutieuse de mon territoire... Maintenant je peux te manipuler . Voilà. Je suis en train de développer les numides, j'ai tout à perdre à les "vider" de leurs ressources. Mais il faut avouer que les éléphants ils n'en font rien. C'est de plus parce que je construis une ppuissante nation numide que je serais embêté de les voir cédés à des ennemis notoires... C'est tout le pb de l'absence de Didius. De plus personne n'a semblé réaliser que la LIBYE est à moitié numide et à moitié punique. Les ressources vont évidemment être déversées chez moi là où elles manquent, mais aussi continuer leur route vers la basse Tripolitaine, où les cités numides sont pauvres, et où certaines de mes propres caravanes sont déjà en action (Néfermaat a oublié de vous montrer ces screen là, c'est bête hein ? ). ----------------------------------- Nekta a dit : - Citation :
- Ca m'étonne pas de caulaincour ça...
J'aime bien aussi les gens qui attaque quand ont sais que le propriètaire s'en va ... Je survolerais allègrement les fautes devant autant d'humour. Sacré Nekta, toujours le mot pour rire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les numides | |
| |
|
| |
| les numides | |
|