| Assaut de Tyr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Assaut de Tyr Jeu 1 Avr - 16:34 | |
| Tyr, une des principales cités du royaume séleucide, est prise d'assaut par l'armée menée par le généralissime Tigrane. Largement supérieurs en nombre, la victoire semble à portée de main pour les arméniens.
Quels sont tes horaires ? | |
|
| |
BloodyWarrior Orator Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Jeu 1 Avr - 16:44 | |
| Ce week end ou alors demain a partir de 13h30 | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Jeu 1 Avr - 17:10 | |
| | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Ven 9 Avr - 17:43 | |
| Les forces séleucides, dont deux contingents d'éléphants cuirassés (aargl), 3 régiments d'archers et plusieurs régiments de phalanges et légionnaires d'argents, étaient regroupés sur la place. Les troupes arméniennes se séparèrent pour encercler la place par le nord et le sud, et bombarder les séleucides de flèches. Les effectifs séleucides fondaient comme neige au soleil, les archers cataphractes étant largement supérieurs aux archers séleucides. Mais les éléphants cuirassés se fichaient comme d'une guigne des pauvres flèches arméniennes, et leur présence inquiétait énormément le Généralissime Tigrane. Il ordonna à l'unique régiment d'archers de tirer des flèches enflammées sur les pachydermes. Et cela marcha ! Un régiment d'éléphant fut pris de panique et dévasta tout sur son passage, des centaines de séleucides, regroupés sur la place, périrent. Quelques minutes plus tard, le deuxième régiment devint fou à son tour. les 3/4 des éléphants périrent, ainsi que la quasi totalité des troupes séleucides, sans que les arméniens n'aient encore engagé le combat. Les piquiers arméniens entrèrent dans la place et nettoyèrent les séleucides survivants, au prix de quelques pertes pour contrer les éléphants déchainés restants. La totalité de la garnison avait périt, pour seulement 12% de pertes arméniennes. C'est une victoire éclatante de plus pour le Généralissime des armées d'Arménie ! (GG à toi Bloody, pas de chance avec tes élés décidément. Mais je suis heureux, ça compense la bataille de Teredon ) Arménie : Soldats déployés : 2630 Tués : 1247 Survivants : 2351 Séleucie : Soldats déployés : 1591 Tués : 328 Survivants : 0 | |
|
| |
BloodyWarrior Orator Maximus
| |
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Ven 9 Avr - 19:27 | |
| | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Ven 9 Avr - 21:18 | |
| Hum, le log a l'air de buguer, ça affiche mes pertes mais l'armée de Bloody reste indemne. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Sam 10 Avr - 10:17 | |
| Bon, je suppose que Bloody est parti, maintenant. Qui gère son compte, que l'on règle cette situation délicate pour faire avancer la partie ? | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Sam 10 Avr - 10:26 | |
| | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Lun 12 Avr - 8:06 | |
| Bloody vient (depuis l'Espagne...) de m'envoyer son mot de passe, mais je n'ai pas le Log de cette bataille, donc si tu pouvais me l'envoyer... Merci | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Lun 12 Avr - 9:14 | |
| C'est trop tard je crois, Ytos s'est désengagé ^^
Peut-être qu'il peut servir pour la prochaine ? | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Lun 12 Avr - 14:13 | |
| | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Jeu 22 Avr - 17:11 | |
| Bloody, pour éviter les problèmes, on a conclu avec Guemsterk que la meilleure solution était que tu supprimes toutes les unités de Tyr et que j'y entre sans combattre. Puisque tu as repris ton compte, supprime les 11 unités de Tyr que je puisse prendre la ville, stp^^ | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Lun 3 Mai - 18:33 | |
| Personne ?
Bloody ne passe plus ses ordre depuis plusieurs tours... Il a abandonné ? Si c'est le cas, faudrait débloquer la situation en orient, parce que là ça devient long. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Assaut de Tyr Mar 4 Mai - 8:31 | |
| essaye de le contacter sur MB, sinon, Gemsterk peut peut-être jouer à sa place? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assaut de Tyr | |
| |
|
| |
| Assaut de Tyr | |
|