| Assaut de Teredon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Assaut de Teredon Mar 6 Avr - 16:41 | |
| Une des nombreuses armées arméniennes lança l'assaut sur la cité babylonienne de Teredon. L'armée babylonienne, en plus d'être inférieure en nombre, est composée majoritairement de chars et de cavalerie, inadaptés aux défenses de ville. L'issue du combat semble scellée.
Dispo aujourd'hui, demain à partir de 18h, jeudi à partir de 18h, et le WE. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mar 6 Avr - 17:21 | |
| Demain vers 18h30, Cela te va t-y ? Majoritairement composé de Cavalerie ? Au fait, il y a 800 fantassins pour 400 cavaliers dont 72 éléphants ^^ | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 16:06 | |
| En nombre d'unités, roh Ouaip, ça me va. Chuis même dispo maintenant si besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 16:13 | |
| Moi aussi j'suis là ^^
Je lance RTW | |
|
| |
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 17:22 | |
| Siège de Teredon de Juillet 173 avant Jésus Christ
Assiégeants : Arméniens Hommes : 2791 Tués : 1208 Survivants : 249
Assiégés : Babyloniens Hommes : 1391 Tués : 2485 Survivants : 319
| |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 17:28 | |
| Général arménien mort au mauvais moment part un éléphant incontrôlable. Toute l'armée arménienne qui ne s'était pas faite tuée par ces saloperies de pachydermes s'effondre, y compris des unités entières non endommagées qui pouvaient largement zigouiller la centaine de soldats séleucides restants, et ils se sont tous fait décimer dans leur fuite par...14 cavaliers séleucides.
gg à Guemsterk, et ça ne change pas l'avis que je m'étais fait sur les éléphants. Cette unité est tout simplement affligeante.
ps : A titre de comparaison, il me restait environ 80% de mon armée au moment d'attaquer la place, dont 4 unités de cataphractes et facile 8 ou 9 unités complètes ou presque de piquiers lourds. Côté séleucide : 2 unités de légionnaires d'argent, 1 unité de garde du corps du général, 1 unité d'éléphant séleucide. C'est tout. Et j'ai perdu.
Affligeant. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 17:48 | |
| T'avais bien failli me battre avec quelques pauvres cataphractes alors qu'il me restait une bonne partie de mon armée Bravo à Guemsterk quand même, ça entretient (un peu ?) le suspense | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 17:52 | |
| il s'agissait d'élé blindés séleucides? Ils sont très costaud en effet, mais on peut les éliminer ( rendre fous) avec des flèches enflammées. Ce qui m'étonne c'est que même tes piquiers de face et en phalange n'ont pas réussi à les détruire? En tous cas la perte de ton général + le malus au moral des élés (peut-être combiné à la présence des chars scythes encore présents? )explique la débandade générale. Même si vu le rapport de force, c'est assez vache en effet! ps: cet éléphant mérite une statue | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 17:58 | |
| Elephants non cuirassés, tous les chars étaient déjà morts :/ Par contre on est en attaque de ville, donc bon, le mode phalange ça n'existe plus ! Et à coup d'épée c'est moins efficace, de suite. Et le pire, c'est que lesdits éléphants étaient effectivement fous à ce moment là. J'avais juste pas assez reculé mon général, apparemment. D'où ma réaction | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 18:02 | |
| Ok je vois, pas de bol Par contre dans les rues tu peux activer le mode phalange. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Mer 7 Avr - 18:04 | |
| Oui, mais dès que les hommes entrent en combat, paf ils lâchent tout et se battent à l'épée. On peut l'utiliser mais ça bug en continue edit : je l'utilise, hein ! | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Ven 9 Avr - 14:29 | |
| TADA !!! Bravo les grecs !!!! Ca doit faire bizarre de perdre, heins les Tyrans ? | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Assaut de Teredon Ven 9 Avr - 15:57 | |
| Il est vrai que Carthage est peu habituée à déclarer des guerres qu'elle pourrait perdre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assaut de Teredon | |
| |
|
| |
| Assaut de Teredon | |
|